Assurer l’efficacité et la sécurité de l’inspection

De nos jours, la sécurité des travailleurs est une préoccupation majeure. L’utilisation de technologies comme l’imagerie thermiquecontribue grandement à assurer des inspections efficaces qui aident à maintenir la sécurité. Les dernières mises à jour de la NFPA 70E garantissent l’adoption de pratiques de travail sécuritaires réduisant le risque que les travailleurs doivent faire face lorsqu’ils traitent de l’équipement dans des conditions normales. NFPA 70E traite également des situations où il ya une forte probabilité d’être exposé à l’arc flash et la lumière d’arc.

La mise en œuvre de la hiérarchie du contrôle

NFPA 70E a récemment établi une procédure détaillée d’évaluation des risques. L’objectif est de mettre en œuvre la méthode de contrôle la plus efficace ainsi que l’élimination des risques. Les dangers probables sont identifiés, les risques encourus sont évalués, puis finalement un régime de contrôle des risques est appliqué par la « hiérarchie des méthodes de contrôle des risques » de la NFPA.

Il est indispensable de mettre en œuvre la hiérarchie des méthodes de contrôle des risques. Ce n’est plus facultatif. Il doit y avoir une application systématique de cette hiérarchie suivant sa séquence appropriée. Cela permet de réduire tout risque inhérent à toute activité d’inspection. Il peut également éliminer le risque tout à fait. Six niveaux de contrôle comprennent La Hiérarchie du contrôle des risques.

Ils sont-

  • Élimination
  • Substitution
  • Contrôles d’ingénierie
  • Sensibilisation
  • Contrôles administratifs
  • Équipement de protection individuelle

Pour assurer l’application correcte et complète de La Hiérarchie du contrôle, les six niveaux doivent être examinés puis supprimés. Le niveau de contrôle suivant, aussi celui qui est moins efficace, ne devrait être repris qu’après que le niveau précédent soit effectivement géré.

L’imagerie thermique gagne en popularité avec le temps. Il a été accepté comme un outil efficace et efficace pour une analyse approfondie.

L’imagerie thermique aide grandement dans l’entretien électrique en détectant quelles pièces d’une ligne électrique risquent d’être surchauffées. Cela aide à prévenir les fuites qui peuvent causer un incendie ou une électrocution. Même lors de l’inspection des tuyaux et des raccords de tuyaux pour les fuites, la technologie de l’imagerie thermique aide beaucoup. Comme l’imagerie thermique peut localiser les fuites en détectant les fluctuations de température de surface, elle peut aider à localiser les fissures dans les tuyaux. C’est parce qu’une baisse de température sur une surface indiquerait son contact avec l’eau. Ceci indique à son tour l’infiltration d’eau à la surface par une fissure.

La technologie de l’imagerie thermique contribue également à assurer l’efficacité et la sécurité du processus d’inspection lors de la construction de maisons. Il aide à identifier les fuites dans l’isolation aidant les ingénieurs de CVC avec leur travail. Il s’assure qu’il n’y a aucun problème avec le mécanisme de contrôle de la température du bâtiment.

L’efficacité et la sécurité de l’inspection pendant les activités de construction sont rendues plus efficaces grâce à l’utilisation de l’imagerie thermique. Vous n’aurez pas besoin de grimper sur les toits pour repérer les parasites. Les dispositifs d’imagerie thermique peuvent même repérer les termites, très essentiels à l’entretien des bâtiments et faisant partie intégrante des inspections.

L’utilisation de la thermographie infrarougeprésente certains avantages inhérents. Ils sont-

  • Collecte de données à une distance sécuritaire pendant les dangers
  • Balayage rapide et efficace des grandes surfaces
  • Aucune interruption de la production lorsque les données sont recueillies
  • Identifier rapidement les endroits avec des irrégularités
  • Détection rapide des problèmes

Ces avantages contribuent à assurer une inspection plus efficace ainsi qu’une plus grande sécurité. La sécurité est renforcée car l’imagerie thermique aide à effectuer des inspections sans avoir à entrer en contact direct avec l’équipement. Des endroits comme les plafonds et les conduits peuvent être inspectés sans avoir à monter des échelles ou des ascenseurs d’embarquement.

Les résultats de l’imagerie thermique étant plus fiables et précis, la rectification rapide des problèmes a été rendue possible. Cela permet de prévenir tout incident majeur. Par conséquent, l’efficacité de l’inspection a été grandement améliorée, tout comme la sécurité.

L’imagerie thermique permet également de savoir à quel point les réparations ont été efficaces en scannant l’équipement en question à l’aide d’une caméra infrarouge. Cela permet de localiser les zones qui peuvent avoir besoin d’être réparées davantage. La réparation efficace de l’équipement aide à prévenir les temps d’arrêt. Cela garantit une efficacité et une sécurité accrues à l’inspection.

Un entretien adéquat de l’équipement avec des réparations en temps opportun aide à maintenir la production à un niveau optimal. La thermographie infrarouge aide à prévenir la panne de la machine et à maintenir les niveaux de productivité.

Les imageurs thermiques peuvent aider à effectuer des inspections de façon plus sécuritaire et plus efficace. Ils améliorent l’efficacité car ils sont faciles à utiliser et à transporter. Les résultats qu’ils donnent sont également fiables et précis. Les résultats peuvent également être partagés facilement sur plusieurs appareils. Cela fait de ces appareils un outil très pratique à avoir.

La thermographie infrarouge rend les inspections beaucoup plus efficaces car elles aident à localiser les fissures et les fuites. Les fissures dans les tuyaux ou les pipelines dans les installations industrielles sont un domaine particulièrement préoccupant. Toute négligence peut causer des accidents majeurs qui peuvent causer des blessures graves ou même des décès. Avoir un thermographe professionnel à bord facilite la détection rapide des fissures et des fuites sans trop d’agitation. Ils peuvent également aider à l’entretien préventif en effectuant des inspections régulières qui peuvent aider à localiser les problèmes.

L’utilisation de la thermographie infrarouge aide également à détecter les taches qui peuvent causer des incendies. Il permet de localiser n’importe quel endroit où un incendie n’a peut-être pas été complètement éteint. De telles situations sont potentiellement dangereuses et peuvent causer des accidents majeurs si elles ne sont pas détectées à temps pendant les inspections. L’imagerie thermique aide beaucoup à les prévenir avec des détections en temps opportun.

Les caméras thermiques peuvent également vérifier la qualité de l’air. Vous pouvez vérifier l’air autour d’une cheminée pour voir si cela fonctionne. Si la qualité de l’air est médiocre, cela indique que les cheminées ne fonctionnent pas. La qualité de l’air peut être jugée en fonction de sa température. La température élevée indique une mauvaise qualité de l’air. L’imagerie thermique est capable de détecter l’air avec des températures élevées. Cela vous met en garde contre la mauvaise qualité de l’air lors des inspections.

L’efficacité et la sécurité de l’inspection peuvent être augmentées encore plus loin car l’imagerie thermique aide également à détecter les fuites de gaz. Celles-ci nécessitent des caméras thermiques spécialement calibrées. Ces caméras ont été d’une grande utilité dans la numérisation des passagers dans les aéroports pour les températures élevées. Cela a permis de prévenir la propagation des maladies.

Il est souhaitable d’avoir un plan de sécurité en place pour l’ensemble du milieu de travail. Idéalement, l’inspection de l’équipement électrique devrait être un élément du plan de sécurité de votre lieu de travail. Nous allons maintenant nous concentrer là-dessus.

Malheureusement, il a été observé que la plupart des organisations ne traitent pas les inspections de sécurité comme une nécessité. Les raisons financières font que l’efficacité et la sécurité de l’inspection semblent insignifiantes. Cependant, c’est un signe de myopie qui n’apporte que des gains limités. La négligence en matière de sécurité peut entraîner des accidents causant des blessures graves. Certains accidents peuvent même être mortels. Les organisations doivent se rendre compte que des procédures de sécurité appropriées peuvent réduire la perte de revenus en s’assurant qu’il n’y a pas de blessures ou de maladies qui peuvent causer une perte de jours-hommes, sans parler des poursuites éventuelles dues à la négligence. L’utilisation de technologies comme l’imagerie thermique devrait être fortement encouragée.

Dans une situation idéale, les inspections doivent être effectuées efficacement et régulièrement par des professionnels. Les inspections aident à identifier les risques potentiels et aident à décider de la façon dont des mesures correctives peuvent être prises. Ils aident à mieux comprendre les tâches impliquées dans un travail qui, à son tour, aide à décider comment un travail peut être mieux fait pour minimiser les dangers. Il faut mentionner qu’une analyse approfondie des risques potentiels et des moyens de les éliminer peut aider les entreprises à réduire leurs coûts en évitant les blessures aux travailleurs.

Voici quelques méthodes pour rendre les inspections de sécurité sur votre lieu de travail plus efficaces.

Localiser les situations potentiellement dangereuses

Des facteurs comme le bruit, les vibrations, la température, l’éclairage et la ventilation doivent être pris en compte. C’est parce que ces éléments peuvent causer des conditions qui sont dangereuses et malsaines. Un éclairage inadéquat et le fait de ne pas fixer la température à des niveaux qui assurent le confort créent des conditions de travail malsaines. Again, excessive noise and lack of proper ventilation are safety issues which when overlooked can cause health problems. Une inspection de sécurité efficace devrait non seulement couvrir le lieu de travail, mais aussi s’étendre à des endroits comme le stationnement ou la zone d’assemblage sécuritaire. Le plan d’inspection devrait tenir compte de tous les éléments du lieu de travail. Il s’agit notamment de savoir où, quoi, quand et comment.

Les dangers en milieu de travail sont de toutes sortes. Tous méritent d’être mis en évidence. Les dangers sont habituellement classés dans

  • Biologique
  • Chimique
  • Ergonomique
  • Physique
  • Psychologique
  • risques pour la sécurité

Des problèmes physiques comme le manque de gardes adéquats pour les machines ou les conditions de travail qui sont dangereuses pourraient exister. Encore une fois, il pourrait y avoir des problèmes biologiques comme des virus, des bactéries ou des champignons sur le lieu de travail. L’imagerie thermique aide à détecter la présence de telles bactéries ou champignons. Il peut y avoir des problèmes ergonomiques comme les mouvements qui sont énergiques et répétitifs ou d’être assis dans une position inconfortable pendant une longue période. Il peut également y avoir des risques pour la sécurité comme l’équipement défectueux. Les risques psychologiques comme le stress ou le surmenage pourraient aussi enliser un employé. Tous ces éléments pourraient entraver la productivité et ils devraient être examinés sans délai.

Les préoccupations des employés devraient être prises en compte

La meilleure pratique en matière de sécurité consiste à recueillir les commentaires des employés. Ce sont eux qui sont les plus proches de l’action, c’est-à-dire qu’ils sont impliqués dans les activités quotidiennes. Les domaines qui nécessitent une attention particulière peuvent être identifiés à partir de leurs intrants. Ceux-ci doivent être abordés sans délai. L’objectif devrait être d’apporter des améliorations continues. Cela peut être réalisé grâce à la rationalisation des opérations qui contribuent à accroître la productivité.

Identification des questions sous-jacentes

Les inspections de sécurité ne doivent pas seulement tourner autour de l’identification des questions. Une fois qu’un danger a été identifié, il convient d’identifier la cause du danger. Une fois cela fait, des efforts doivent être faits pour les éliminer.

Make it a Point to Inform the Management

Il est important d’apporter sans délai tout danger susceptible de causer des dommages à l’avis de la direction. Aucun danger de ce genre ne doit être ignoré. Cela devrait s’appliquer non seulement aux inspections, mais aussi à la façon même dont l’entreprise fonctionne. Si les problèmes sont signalés à temps sans délai, cela aide à réduire les coûts. Tous les dangers potentiels ou tout problème qui peut réduire la productivité mérite une attention immédiate.

Suggest How to Make Improvements

La simple identification des problèmes n’aide pas. Les travailleurs devraient faire des suggestions sur la façon dont les améliorations peuvent être apportées. La suggestion de solutions aide à éliminer ou à réduire les risques à temps. Ce n’est qu’après que les travailleurs ont fait des suggestions que le cercle des inspections de sécurité est rendu efficace et complet.

Conclusion

Il ne serait pas faux de dire que même si les gestionnaires peuvent penser le contraire, le maintien de l’efficacité de l’inspection n’est certainement pas un gaspillage de ressources. C’est pourquoi négliger l’efficacité de l’inspection n’est pas une bonne pratique de gestion. Des inspections régulières et opportunes garantissent que toutes les opérations commerciales se déroulent sans interruption.

Assurer l’efficacité et la sécurité de l’inspection permet d’optimiser les performances. Il ya des équipements comme les imageurs thermiques qui aident à effectuer des inspections plus efficaces et plus sûres sur diverses plates-formes.

Il est important d’apporter un changement culturel dans la façon dont les organisations voient l’efficacité et la sécurité des inspections. L’adoption de nouvelles technologies comme l’imagerie thermique avec l’utilisation d’équipements de sécurité appropriés devrait être encouragée. Il est également important qu’une organisation dispose d’un équipement et d’un équipement de sécurité appropriés.

L’imagerie thermique a diverses utilisations allant de la détection de fuites dans les tuyaux, les fils ou l’équipement à la numérisation des passagers dans les aéroports. Les imageurs thermiques ont donc rendu les inspections plus efficaces et ont également augmenté les niveaux de sécurité. La technologie a été rendue abordable et est maintenant à la portée de tous. Son utilisation dans les inspections pour assurer la sécurité des lieux de travail, des maisons et des unités industrielles a augmenté ces derniers temps.

L’efficacité et la sécurité de l’inspection ont été grandement renforcées grâce à l’utilisation de l’imagerie thermique, car elle offre des résultats fiables et précis. C’est une technologie infaillible quand il s’agit d’effectuer des inspections efficaces et efficaces. L’imagerie thermique a rendu les inspections efficaces et sécuritaires accessibles à tous.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ensuring Inspection Efficiency and Safety

These days, worker safety is a primary concern. The use of technologies like thermal imaging helps a great deal in ensuring effective inspections that help maintain safety. The latest updates in the NFPA 70E ensures the adoption of safe work practices reducing the risk that workers face while dealing with equipment during normal conditions. NFPA 70E also deals with situations where there’s a high probability of being exposed to arc flash and arc light.

The Implementation of the Hierarchy of Control

NFPA 70E has recently laid down a detailed risk assessment procedure. The objective is to implement the most effective method of control along with risk elimination. The probable hazards are identified, the risks involved are assessed, and then finally a risk control regime is applied by the NFPA’s “Hierarchy of Risk Control Methods.”

It is a must to implement The Hierarchy of Risk Control Methods. It’s not optional anymore. There must be a systematic application of this hierarchy following its proper sequence. This helps in reducing any risk inherent to any inspection activity. It may also remove the risk altogether. Six levels of control comprise The Hierarchy of Risk Control.

They are-

  • Elimination
  • Substitution
  • Engineering Controls
  • Awareness
  • Administrative Controls
  • Personal Protective Equipment

To ensure the proper and complete application of The Hierarchy of Control, all six levels need to be looked into and then removed. The next control level, also the one that’s less effective should be taken up only after the previous level is effectively handled.

Thermal imagery is gaining popularity with time. It has been accepted as an effective and efficient tool for in-depth analysis.

Thermal imaging helps greatly in electrical maintenance by detecting which parts in a power line are at risk of being overheated. That helps prevent leakages that may cause fire or electrocution. Even when inspecting pipes and pipe fittings for leakages, the technology of thermal imaging helps a great deal. As thermal imaging can locate leakages by detecting fluctuations in surface temperature, it can help locate cracks in pipes. That’s because a drop in temperature on a surface would indicate its contact with water. This in turn indicates water seepage on the surface through a crack.

The technology of thermal imaging also helps in ensuring the efficiency and safety of the inspection process during the construction of houses. It helps identify leakages in the insulation helping HVAC engineers with their work. It ensures that there are no issues with the building’s temperature control mechanism.

Inspection efficiency and safety during construction activities are made more effective with the use of thermal imaging. You won’t need to climb onto roofs to spot pests. Thermal imaging devices can even spot termites, very critical to the maintenance of buildings and an integral part of inspections.

The use of Infrared thermography has some inherent benefits. They are-

  • Data collection from a safe distance during hazards
  • Fast and efficient scanning of large areas
  • No disruption in production when data is gathered
  • Quickly identify locations with irregularities
  • Quick detection of issues

These benefits help ensure more efficient inspection along with greater safety. Safety is enhanced as thermal imaging helps carry out inspections without having to come in direct contact with the equipment. Spots like ceilings and ductworks can be inspected without having to climb ladders or boarding lifts.

With the results from thermal imaging being more reliable and accurate, timely rectification of problems has been made possible. That helps prevent any major incident. Therefore, inspection efficiency has been greatly enhanced as has been safety.

Thermal imaging also helps know how effective repairs have been by scanning the equipment in question with an infrared camera. That helps locate areas that may need further repair. Effective repair of equipment helps prevent downtime. This ensures increased inspection efficiency and safety.

Proper maintenance of equipment with timely repairs helps maintain production at an optimum level. Infrared thermography helps prevent machine breakdown and maintain productivity levels.

Thermal imagers can help carry out inspections more safely and efficiently. They enhance efficiency as they are easy to use and carry around. The results they give are also reliable and accurate. The results can also be shared easily across multiple devices. That makes these devices a very convenient tool to have.

Infrared thermography makes inspections far more efficient as they help locate cracks and leakages. Cracks in pipes or pipelines in industrial setups are an area of special concern. Any negligence can cause major accidents that may cause serious injuries or even fatalities. Having a professional thermographer on board facilitates the quick detection of cracks and leakages without much fuss. They can also help in preventive maintenance by carrying out regular inspections that may help locate issues.

The use of infrared thermography also helps detect spots that may cause fires. It helps locate any spot where a fire may not have been extinguished completely. Such situations are potentially hazardous and can cause major accidents if not detected on time during inspections. Thermal imaging helps a great deal in preventing them with timely detections.

Thermal cameras can also check air quality. You can check the air around a smoke-stack to see if it’s working. If the quality of the air is poor, it indicates that the smoke-stacks aren’t working. Air quality can be judged by its temperature. High temperature indicates poor air quality. Thermal imaging is capable of detecting air with high temperatures. That cautions you about the poor air quality during inspections.

Inspection efficiency and safety can be raised even further as thermal imaging also helps detect gas leaks. These require specially calibrated thermal cameras. These cameras have been of great use in scanning passengers at airports for high temperatures. This has helped prevent the spread of diseases.

It is desirable to have a safety plan in place for the entire workplace. Ideally, the inspection of electrical equipment should be a component of the safety plan for your workplace. We shall now focus on this.

Unfortunately, it’s been observed that most organizations do not treat safety inspections as a necessity. Financial reasons make inspection efficiency and safety appear trivial. However, it’s a sign of short-sightedness that brings only limited gains. Being negligent about safety can result in accidents causing serious injuries. Some accidents may even be fatal. Organizations need to realize that proper safety procedures can reduce revenue loss by ensuring that there are no injuries or illnesses that can cause a loss of man-days, not to mention any potential lawsuits due to negligence. The use of technology like thermal imaging should be highly encouraged.

In an ideal situation, inspections should be carried out efficiently and regularly by professionals. Inspections help in the identification of potential risks and help decide how corrective action can be taken. They help gain a deeper insight into the tasks involved in a job that in turn helps decide how a job can be better done to minimize hazards. It must be mentioned that a thorough analysis of potential risks and ways to eliminate them can help businesses in saving costs by preventing injuries to workers.

Below are a few methods to make safety inspections at your workplace more efficient.

Locate potentially Hazardous situations

Factors like noise, vibration, temperature, lighting, and ventilation should be taken into account. That’s because these elements may cause conditions that are unsafe and unhealthy. Inadequate lighting and not setting the temperature at levels that ensure comfort create unhealthy working conditions. Again, excessive noise and lack of proper ventilation are safety issues which when overlooked can cause health problems. An efficient safety inspection should not only cover the workplace but also extend to areas like the parking lot or the safe assembly zone. The plan for inspection should take into account all the elements in the workplace. These include the where who, what, when, and how.

Workplace hazards are of various kinds. All of them deserve due emphasis. The hazards are usually classified into-

  • biological
  • chemical
  • ergonomic
  • physical
  • psychological
  • safety hazards

Physical issues like the lack of adequate guards for machines or working conditions that are unsafe might exist. Again, there might be biological issues like viruses, bacteria, or fungi at the workplace. Thermal imaging helps detect the presence of such bacteria or fungi. There might be ergonomic issues like movements that are forceful and repetitive or being seated in an awkward position for a long period. There might also be safety hazards like faulty equipment. Psychological hazards like stress or overwork too might bog down an employee. All these elements could hamper productivity and they should be looked into without delay.

Employees Concerns should be addressed 

The best safety practice is to take feedback from employees. They are the ones closest to the action, in other words, they are involved in the daily activities. Which areas need attention can be identified from their inputs. These should be addressed without delay. The aim should be to make continuous improvements. This can be achieved through the streamlining of operations that help raise productivity.

Identification of Underlying Issues

Safety inspections must not only revolve around the identification of issues. After a hazard has been identified, what caused the hazard should be identified. Once that is done, efforts are to be made to eliminate them.

Make it a Point to Inform the Management

It’s important to bring any hazard that has the potential to cause damage to the management’s notice without delay. No such hazard should be ignored. This should apply to not just inspections, but the very way the business operates. If issues are reported on time without delay, it helps cut costs. All potential hazards or any issue that can lower productivity deserves immediate attention.

Suggest How to Make Improvements

Mere identification of the problems doesn’t help. The workers should be engaged in making suggestions on how improvements can be made. Suggesting solutions help eliminate or reduce risks on time. It is only after the workers make suggestions that the circle of safety inspections is made efficient and complete.

Conclusion

It wouldn’t be wrong to say that while managers may think otherwise, maintaining inspection efficiency is certainly not a wastage of resources. That’s why neglecting inspection efficiency is not a good management practice. Regular and timely inspections ensure that all business operations run smoothly without any interruptions.

Ensuring inspection efficiency and safety helps optimize performance. There is equipment like thermal imagers that help carry out more efficient and safe inspections across various platforms.

It is important to bring about a cultural change in how organizations see inspection efficiency and safety. The adoption of new technologies like thermal imagery with the use of proper safety equipment should be encouraged. It’s also important that an organization has proper safety equipment and gear in place.

Thermal imaging has various uses ranging from detection of leakages in pipes, wires, or equipment to scanning of passengers in airports. Thermal imagers have therefore made inspections more efficient and raised safety levels too. The technology has been made affordable and has now come within the reach of all. Its use in inspections to ensure the safety of workplaces, homes, and industrial units has risen in recent times.

Ensuring inspection efficiency and safety has been greatly boosted with the use of thermal imaging as it offers reliable and accurate results. It’s a foolproof technology when it comes to carrying out effective and efficient inspections. Thermal imaging has made effective and safe inspections accessible to all.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!