Avantages de la thermographie infrarouge dans les inspections immobilières

Des inspections immobilières devraient être effectuées régulièrement pour aider à tenir les problèmes à distance, en particulier ceux qui peuvent entraîner des dommages structurels majeurs s’ils sont négligés. Les inspections thermographiques des propriétés immobilières sont des méthodes efficaces, précises et rentables utilisées par les experts en entretien. Les inspections thermographiques offrent instantanément des résultats précis, ce qui permet aux équipes d’entretien d’économiser du temps et des efforts tout en aidant les propriétaires à prendre des mesures correctives immédiates.

Une inspection thermographique utilise des différences ou des anomalies de température pour détecter les défauts dans les installations électriques, le système de plomberie et le système d’isolation d’un bâtiment ou d’une maison. De plus, vous pouvez l’utiliser pour détecter les fuites d’eau, les infiltrations d’humidité et les fissures dans les murs.

Les avantages de l’utilisation d’inspections thermographiques sont innombrables. En outre, il vous donne l’assurance que vous avez couvert tous les aspects de la détection des pannes. Avant de nous pencher sur les avantages de l’inspection thermographique, comprenons comment elle est menée, comment elle fonctionne et quel type d’avantages elle peut apporter aux inspections immobilières.

La science derrière les inspections thermographiques

Les caméras d’imagerie infrarouge sont utilisées pour effectuer divers types d’inspections thermographiques, en particulier lorsqu’il s’agit de biens immobiliers. Tous les objets ont de la chaleur thermique, bien que cela dépende des conditions de la zone environnante. Ces objets ou systèmes électriques émettent de la chaleur lorsqu’ils sont froids et absorbent la chaleur lorsque les conditions extérieures sont chaudes ou chaudes. Toute cette chaleur thermique est émise sous forme de rayons infrarouges.

Ce rayonnement infrarouge est ensuite capturé dans les caméras thermiques pour lire la chaleur thermique de l’objet ou de la surface. Les images capturées sont affichées sur l’écran de la caméra sous forme de différentes images colorées en fonction de leur température de surface ou de leurs niveaux d’émission. Les inspecteurs thermographiques tiennent compte de cette variation de température pour détecter les surfaces ou les objets défectueux. De plus, cette variation de température leur fournit la véritable cause du défaut.

Quels sont les différents avantages de l’utilisation des inspections thermographiques dans l’immobilier?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, une inspection thermographique des propriétés immobilières comprend l’inspection du système d’isolation, du système électrique et du système de plomberie.

Discutons de la façon dont l’inspection thermographique est utilisée pour la détection des défauts et l’entretien de chaque système immobilier, ainsi que des avantages spécifiques.

Système d’isolation

Il est essentiel d’isoler votre maison car elle vous protège des intempéries et des conditions environnementales difficiles.

Les systèmes CVC installés dans les maisons et les bâtiments maintiennent des températures confortables à l’intérieur, quelle que soit la météo à l’extérieur. Ainsi, pendant l’été, votre système CVC gardera les intérieurs froids, et pendant la saison hivernale glaciale, le système CVC gardera les intérieurs chauds et confortables. Cependant, s’il y a un défaut avec le système d’isolation, votre système CVC ne fonctionne probablement pas correctement, ce qui entraîne des factures d’énergie plus élevées.

Au cours des deux dernières décennies, une inspection thermographique des bâtiments a permis de détecter des défauts dans le système d’isolation des bâtiments. Les caméras thermiques peuvent facilement capturer les fuites d’isolation dans les bâtiments. Les espaces qui fuient permettent à l’air chaud de s’échapper de l’intérieur du bâtiment vers l’extérieur. Lorsque ces surfaces sont inspectées par les caméras d’imagerie infrarouge, elles affichent l’air qui s’échappe de l’intérieur sous forme d’images colorées.

Ainsi, il est plus facile de détecter et de capturer les images des surfaces qui fuient grâce à une inspection thermographique. Cela vous permet d’effectuer des travaux de réparation spécifiques au système d’isolation et d’éviter des factures d’énergie substantielles. Il aide également à maintenir une température appropriée à l’intérieur du bâtiment tout au long de l’année.

Systèmes de plomberie

Les avantages de l’utilisation de l’inspection thermographique dans les systèmes de plomberie sont immenses. Le principal avantage qu’il offre est de trouver des fuites défectueuses dans le système de plomberie d’une maison. Après plusieurs années d’utilisation, ces systèmes de tuyauterie deviennent vulnérables à l’usure. Il n’est pas non plus injuste de mentionner que ces systèmes d’approvisionnement en eau peuvent être endommagés en raison de divers facteurs.

Les inspections thermographiques infrarouges vous aident à trouver des tuyaux, des robinets et d’autres systèmes d’alimentation en eau qui fuient. Les inspections thermographiques aident également à trouver les variables de température dans les tuyaux qui fuient en les comparant à la température extérieure. De plus, les surfaces humides ont un risque accru d’absorber plus de chaleur de la zone voisine. Si un mur développe une tache humide, il apparaît sur la caméra infrarouge comme une image chaude.

Un autre avantage principal de l’utilisation d’inspections thermographiques dans les systèmes de plomberie est qu’elle vous offre un accès facile aux tuyaux. Il aide à lire les températures de vos systèmes de tuyauterie, ainsi qu’à fournir des informations sur les tuyaux qui fuient. Il vous aide également à trouver la disposition exacte des systèmes de tuyauterie de votre maison.

Systèmes électriques

Le système électrique de votre maison a tendance à développer divers problèmes au fil du temps. En outre, ces systèmes électriques deviennent sujets aux dommages, à l’usure et à de nombreux autres problèmes.

Pour gérer tous ces problèmes, nous recommandons une inspection infrarouge. Inutile de dire que la surchauffe est une cause majeure de tous ces problèmes. Les caméras infrarouges sont conçues de manière à pouvoir capturer rapidement ces connexions défectueuses : surchauffe, surcharge et corrosion dans les systèmes électriques. De plus, les pièces surchauffées sont facilement affichées sur l’écran de la caméra pour que l’inspecteur lise les mesures.

Les pannes électriques peuvent entraîner de graves risques et des dangers pour la santé. Parfois, cela va jusqu’à provoquer un incendie et une explosion à l’intérieur du bâtiment. C’est une tâche difficile pour le propriétaire de détecter ces défauts à l’œil nu. Un autre avantage impressionnant de l’utilisation d’inspections thermographiques est que ces inspections sont sans contact. Vous n’avez pas besoin de toucher les commutateurs dangereux, les cartes ou même les principaux composants électriques pour détecter les défaillances. Il vous suffit de placer les caméras d’imagerie infrarouge sur l’objet électrique ou la surface pour localiser le problème. Il vous informera sur l’état thermique exact de l’objet, ainsi que sur la température extérieure. Cette absence de température variable indique que le composant rencontre des difficultés pour distribuer le chargement du courant à l’ensemble du système.

Par conséquent, il réduit les temps d’arrêt, vous permettant de corriger le problème au cours des premières étapes, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués