Avoir une inspection thermique d’imagerie en vaut-il la peine?

La technologie a évolué au fil des ans. Le scénario d’aujourd’hui est complètement différent de ce que nous avions il y a quelques décennies. Certains progrès technologiques ont été acceptés par les gens alors que d’autres n’ont pas été à la hauteur de ces attentes.

La question se pose cependant, si chaque changement technologique est nécessaire ou même bénéfique? En parlant de smartphones, les gens font la queue devant les magasins pour obtenir leur dernier smartphone. Beaucoup de temps et d’argent est dépensé pour mettre la main sur le dernier gadget.

Ce désir pour les dernières technologies et mises à niveau ne se limite pas aux seuls gadgets. Dans tous les milieux, les gens sont plus dépendants de la technologie. Aujourd’hui, parlons de l’évolution de l’industrie de l’inspection à domicile et si le battage médiatique en vaut vraiment la peine.

Qu’est-ce que l’imagerie thermique?

La dernière avancée technologique dans le secteur de l’inspection à domicile est l’utilisation d’une caméra infrarouge pour effectuer des inspections. Cette technologie est appelée « inspection thermique ». Mais la vraie question est, si cette méthode de porter l’inspection vaut tout le battage médiatique.

La méthode
d’inspection de l’imagerie thermique
est une méthode non invasive et avancée qui permet au professionnel de révéler à son client au sujet de leur bureau ou de la maison. Certaines choses qui ne peuvent pas être facilement identifiées par la méthode d’inspection conventionnelle sont facilitées avec cette nouvelle technologie.

Imagerie thermique

Seul un inspecteur professionnel serait en mesure de décoder les résultats générés par cette caméra infrarouge. Il devient également important que l’information présentée à partir de cette inspection réponde aux besoins du client afin qu’il puisse prendre d’autres mesures.

La meilleure chose à propos de ce processus d’imagerie est qu’il peut interpréter les résultats d’une manière correcte et raisonnable. Ce résultat peut ensuite être utilisé par le client pour prendre les mesures appropriées en termes de réparations ou de rénovations. Le processus d’imagerie thermique utilise une caméra infrarouge pour mesurer et enregistrer la température des différents matériaux présents à la surface.

Cette technologie fournit une information très détaillée qui ne peut pas être facilement détectée par l’itinéraire conventionnel. L’utilisation de cette technologie vous permettrait de voir facilement des choses qui autrement n’auraient pas été possibles à l’œil nu. Caméra infrarouge fait de l’échelle de codage des couleurs pour fournir les différences de température sur la surface.

Que peut-on voir grâce à l’imagerie thermique?

Dans notre routine quotidienne, nous voyons normalement les lumières qui sont visibles autour de nous. C’est la partie du spectre électromagnétique que nous pouvons normalement voir. La lumière visible présente autour de nous est connue pour prendre une petite zone dans ce spectre électromagnétique. Cependant, la plus grande partie est prise par quelque chose appelé ir ou rayonnement infrarouge. Mais si nous voulons voir ce qui se passe exactement dans les autres parties, alors un équipement spécialisé est nécessaire pour lire ce spectre.

Que peut-on voir grâce à l'imagerie thermique?

Il est communément connu que chaque objet présent autour de nous est dit de réfléchir et d’absorber une sorte d’énergie. À certains moments, ces objets sont également connus pour transmettre de l’énergie à différents niveaux. Chaque objet est composé de matériaux différents et ces matériaux sont censés émettre soit froid ou de chaleur. Aussi l’énergie qui est émise est fait à différents niveaux. Cette énergie particulière peut être facilement détectée par un gadget infrarouge spécialisé et aussi les différents taux d’énergie sont ensuite affichés sur la caméra sous forme d’images.

Rôle de l’inspecteur de l’imagerie thermique?

Pour un profane, il peut être très difficile de comprendre les résultats au départ, mais il incombe à l’inspecteur d’expliquer les détails et les limites de ce processus.

Inspecteur de l'imagerie thermique

  • L’inspecteur devrait expliquer en détail les limites de ce processus. L’imagerie thermique ne peut pas prédire ce qui va se passer à l’avenir. Cela ne ferait qu’aider à déterminer la situation actuelle de la maison ou du bâtiment. C’est pourquoi l’inspecteur doit d’avance expliquer au client les différentes vérifications d’inspection qui peuvent être effectuées par imagerie thermique.
  • C’est aussi le rôle de l’inspecteur de mentionner les diverses capacités de ce processus. Pour un nouveau client, les avantages de ce processus peuvent ne pas être connus. Par conséquent, l’inspecteur devrait énumérer les divers avantages de ce processus. L’inspecteur peut également fournir tout matériel écrit qui mentionne clairement les différentes conditions qui peuvent être détectées par la caméra infrarouge.

usage:

L’utilisation de l’imagerie thermique a fait passer l’industrie de l’inspection résidentielle à un niveau supérieur. On est capable d’avoir une idée de tous ces éléments au-delà de la nature physique. Par conséquent, une maison ou un bureau à la recherche parfaite peut avoir beaucoup de problèmes cachés qui ne sont pas facilement visibles à l’œil nu. Le processus d’imagerie thermique ne peut pas passer à côté de ces pièces cachées. Passons en revue les différents éléments qui peuvent être identifiés grâce à l’inspection de l’imagerie thermique.

Quand il s’agit de perte d’énergie, puis la caméra IR est en mesure de déterminer:

  • S’il y a des joints cassés dans les fenêtres à double vitrage.
  • Infiltration d’air ou perte de chaleur présente dans le plancher, les portes, le plafond et les murs.
  • Fuites du compresseur du climatiseur.
  • Mauvais fonctionnement du système de chauffage par rayonnement
  • Tout autre défaut structurel qui entraîne une perte de chaleur rapidement

Chaque fois qu’un balayage est effectué à travers ce processus de plancher, plafonds, murs, puis vous remarquez des différences dans la conductivité et la température. Ces différences indiqueraient tout composant structurel caché, endommagé ou manquant. Même les murs humides de sous-sol qui deviennent le terrain de reproduction pour la moisissure peuvent être identifiés par le processus d’imagerie thermique.

Quand il s’agit de fuites d’eau, puis la caméra IR est en mesure de déterminer:

  • Fuites cachées présentes dans le toit qui ont pu avoir mené à la forme sérieuse de dommages
  • Fuites dues à un problème de système de plomberie
  • Pénétration de l’eau dans les fondations du bâtiment qui peut conduire à l’affaiblissement de la structure globale.
  • Isolation humide endommagée ou manquante.

Il n’y a pas de tels bâtiments ou maisons qui soient épargnés par les fuites d’eau ou les infiltrations. L’eau a tendance à abandonner sa chaleur à un rythme graduel que les matériaux de toiture présents dans les environs en raison de la capacité thermique élevée.

Le meilleur moment pour effectuer l’imagerie thermique pour attraper toute présence d’humidité est pendant les heures du soir. À ce moment-là, les matériaux de toiture auraient lentement libéré la chaleur affichant ainsi des couleurs pourpres ou bleues sur l’écran d’image. D’autre part, les matériaux qui sont hydratés seraient chauds affichant ainsi l’échelle de couleur orange ou rouge sur l’écran d’image.

Les points chauds peuvent également être facilement localisés grâce à l’utilisation de la technologie IR :

  • Tout type de pannes électriques qui peuvent conduire au feu.
  • Disjoncteurs qui doivent être remplacés rapidement
  • Circuits sous-dimensionnés ou surchargés
  • Composants électriques et équipements qui deviennent surchauffés.

Il n’y a rien de plus important que de sauver votre maison et ses membres de tout circuit électrique défectueux. Par conséquent, l’identification de la source électrique réelle sur une manière opportune et précise ajouterait jusqu’à la valeur énorme pour la maison entière.

Il assurerait la prévention des biens et des dommages humains. Partout où il ya système électrique défectueux, l’image serait afficher la couleur jaune ce qui rend plus facile de repérer les zones grises et le faire réparer.

Peu d’autres éléments qui peuvent être identifiés par la technologie IR sont les suivants :

  • Possibilité d’infestation de ravageurs
  • Présence de rats et d’autres plus grands ravageurs qui se cachent facilement derrière le plus petit endroit possible.
  • Fuites de grippe qui peuvent conduire à la propagation facile du monoxyde de carbone de gaz dangereux.

Avantages et limitations de l’inspection thermique d’imagerie à la maison ou aux bâtiments :

Cette mise à niveau de l’imagerie thermique s’accompagne de son propre ensemble d’avantages et de limitations. Il n’existe pas de technologie de ce type qui puisse être qualifiée de parfaite. Par conséquent, avant de juger si l’imagerie thermique vaut vraiment tout le battage médiatique qui a été créé. Passons en revue ses avantages et ses limites.

Avantages:

  • Identifie facilement les fuites actuelles dans les toits, les plafonds, les murs, les planchers.
  • Emplacement du tuyau
  • Détermine la présence d’un excès d’humidité dans l’un ou l’autre des matériaux de construction.
  • Infestations de petits ou grands ravageurs
  • Qu’il y ait des lacunes ou des inégaux.
  • Placement et structure, Beam/Raft/Joist.

Limitations:

  • Le processus d’imagerie thermique ne serait que l’affichage de la température de l’objet solide qui est présent à la surface.
  • Afin de s’assurer que l’imagerie appropriée est effectuée et aussi les résultats peuvent être interprétés avec précision, il est important d’ajuster soigneusement la plage de température qui est affiché sur la caméra.
  • Le processus d’imagerie thermique n’est pas de voir à travers les murs. Cependant, il ne serait afficher tout type de légères différences de température présents sur la surface du mur.

Interprétation des données :

L’interprétation des données d’imagerie thermique est d’une importance primordiale chaque fois que l’on effectue l’inspection à la maison ou dans n’importe quel bâtiment. La qualité du rapport produit à partir de l’imagerie thermique est fondée sur la qualification et l’expérience de travail de l’inspecteur.

Sur la base des lectures de base et des emplacements d’image, les résultats sont suffisants pour alerter n’importe quel client pour effectuer des travaux de réparation. L’équipement d’imagerie thermique est également très coûteux et toutes les équipes
d’inspection à domicile
ne peuvent pas se le permettre. Mais ceux qui en font usage témoigneraient sûrement de son importance et de la façon dont il n’est pas devenu l’un des gadgets indispensables dans le kit.

conclusion:

Lorsque vous avez l’intention d’acheter une nouvelle maison, assurez-vous qu’il n’a pas de défauts cachés qui peuvent s’avérer être un casse-tête pour vous à l’avenir. Effectuer une inspection complète de la maison à l’aide d’un procédé d’imagerie thermique.

Même les vendeurs à la maison ne voudraient pas avoir n’importe quel issues inattendus qui peuvent effrayer loin les acheteurs donc la nécessité d’inspection est un must. Pour les propriétaires de maison qui ne cherchent pas à vendre leurs maisons peuvent également effectuer une inspection thermique de routine à intervalles périodiques.

L’ajout d’une inspection infrarouge thermique permettrait d’éviter toute incidence fâcheuse tout en s’assurer de prendre des mesures en temps opportun.

L’information qu’un client reçoit à l’aide du processus d’imagerie thermique est d’une extrême importance. Ces informations peuvent servir un grand but pour le propriétaire à la maison et l’acheteur de la maison. Mais il est également intéressant de noter que ces inspections à domicile est livré avec son propre ensemble de limites.

Cependant, les résultats doivent être interprétés par un professionnel expert qui est bien conscient de la source de ces questions. Une fois que la source a été identifiée, le propriétaire peut discuter de la façon de la faire réparer ou de la rénover afin d’éviter d’autres dommages.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués