Combien de temps dure une inspection de bâtiment?

Une inspection de bâtiment devient nécessaire lorsque vous achetez ou vendez une maison. C’est un élément crucial pour prendre une décision éclairée lorsqu’une transaction immobilière a lieu. Une inspection approfondie du bâtiment vous permet de mieux comprendre l’état du bâtiment.

Vous devrez effectuer l’évaluation de base du bâtiment, sa structure, le toit, l’état des connexions de plomberie, les systèmes de chauffage et de refroidissement, et bien d’autres facteurs. Une inspection de bâtiment bien effectuée et approfondie vous donne une évaluation détaillée de l’état d’une propriété afin que vous puissiez savoir si vous devez y investir.

Une fois l’inspection terminée, l’inspecteur vous remettra un rapport détaillé, un aperçu complet de l’état de la propriété. Il vous aide à décider si des réparations immédiates sont nécessaires.
Les inspections de bâtiments
aident également à régler les différends concernant la valeur d’une propriété. Cela vous aide également à savoir si le bâtiment est conforme à tous les codes et règlements du bâtiment.

Après avoir discuté de la nécessité d’une inspection de bâtiment, examinons maintenant combien de temps cela prend.

Combien de temps devriez-vous prendre pour effectuer une inspection de bâtiment?

Une inspection de bâtiment prend généralement entre 90 minutes et 2 heures. Cela dépend de la taille du bâtiment et des problèmes rencontrés par l’inspecteur. Si le bâtiment soulève plusieurs problèmes qui nécessitent une attention particulière, l’inspection peut prendre plus de temps.

La taille du bâtiment est un facteur décisif majeur. Une maison avec une taille moyenne de 3-4 chambres devrait avoir besoin de 90-120 minutes d’inspection sur place. L’inspecteur prépare le rapport hors site, qui est généralement disponible trois à quatre heures après l’inspection sur place.

Si vous cherchez à faire effectuer une inspection efficace, outre les connaissances et l’expérience de l’inspecteur, le temps que vous consacrez à l’inspection devient également un aspect important. Ce n’est qu’après une inspection approfondie que l’inspecteur sera en mesure d’évaluer tous les défauts, les problèmes de sécurité et d’autres problèmes importants qui peuvent exister. L’inspection porte sur l’extérieur du bâtiment, le sous-plancher, l’intérieur, l’espace vide du toit et l’extérieur du toit.

Il faut consacrer suffisamment de temps pour qu’une inspection approfondie et précise soit effectuée vous donnant les informations les plus détaillées et les plus pertinentes.

Quand pouvez-vous recevoir le rapport d’inspection?

Si l’inspecteur dispose d’une technologie de rapport appropriée qui lui permet de vous donner un rapport détaillé bien préparé, vous devriez l’obtenir le jour de l’inspection elle-même.

Les défauts repérés dans la propriété peuvent ne pas être réglés avant que vous ne l’achetiez. Par conséquent, il est fort probable que vous ayez certains doutes sur le rapport, même après des mois écoulés depuis l’inspection. Par conséquent, l’organisme d’inspection devrait offrir une assistance gratuite pendant une période prolongée après l’inspection sur place.

Quand devriez-vous réserver une inspection des bâtiments et des ravageurs?

Il est sage de terminer toute l’inspection du bâtiment avant d’emménager. De cette façon, vous éviterez toute situation indésirable après l’avoir fait. Idéalement, une inspection pré-achat est effectuée par le propriétaire avant la mise en vente de la propriété. Cependant, ce n’est pas toujours possible. Dans une telle situation, il serait sage de mentionner qu’une inspection approfondie du bâtiment est incluse comme l’une des conditions d’une transaction réussie. L’entente que vous parvenez avec le propriétaire devrait inclure :

  • Qui devrait payer pour l’inspection – l’acheteur généralement
  • La date d’achèvement
  • Quels éléments l’inspection devrait inclure comme les parasites ou les structures
  • Si des défauts sont localisés, comment entraînent-ils des écarts par rapport aux normes déclarées dans le bâtiment que vous souhaitez acheter

Il ne devrait pas y avoir d’ambiguïté sur ces éléments lorsque vous concluez un accord afin d’éviter tout malentendu à un stade ultérieur. Nous vous suggérons de consulter un avocat avant de signer l’entente afin de vous assurer de l’équité du contrat. Le contrat doit également couvrir tous vos besoins.

Comment devriez-vous vous préparer à l’inspection du bâtiment?

En tant que propriétaire, vous devez accorder à l’inspecteur l’accès à chaque partie de celui-ci. Il est de la responsabilité de l’agent immobilier de s’en assurer lorsqu’une inspection préalable à l’achat est effectuée. En tant que vendeur, vous devrez accorder l’accès à toutes les parties de la maison même si vous y séjournez actuellement.

Après que l’inspecteur a visité la propriété, une évaluation approfondie et honnête est effectuée et l’inspecteur inclut toutes les informations pertinentes dans le rapport. Les inspections de bâtiments font ou défont une affaire. Par conséquent, en tant que vendeur, vous devez préparer le bâtiment avant l’inspection en effectuant les réparations nécessaires. Une préparation adéquate vous aide à faire une bonne affaire et à obtenir une valeur maximale pour votre propriété. Il s’assure également que votre acheteur n’a aucun doute lors de l’achat de la propriété.

Devriez-vous assister à l’inspection du bâtiment?

Vous n’avez pas besoin d’être présent vous-même si la propriété que vous achetez est neuve. Toutefois, si vous achetez une vieille propriété, vous pouvez la visiter pendant l’inspection à condition que l’agent vendeur vous accorde la permission de le faire.

Conclusion

Peu importe si vous êtes un acheteur ou un vendeur, une inspection approfondie est un must avant une inspection de propriété. Il s’assure que les deux parties ont le sentiment de conclure un accord honnête. En tant que vendeur, vous pouvez assurer à l’acheteur que vous offrez une propriété en bon état; que c’est un bon rapport qualité-prix. D’autre part, en tant qu’acheteur, vous savez que la propriété n’a pas de défauts majeurs.

En parlant de combien de temps une inspection devrait prendre, pour une maison moyenne de 3-4 pièces, cela ne devrait pas prendre plus de 90-120 minutes. Cependant, les grandes propriétés peuvent nécessiter plus de temps.

En tant que propriétaire, vous devez accorder l’accès à chaque partie de celui-ci afin qu’aucun défaut ne soit laissé sans surveillance. Cela garantit à la fois à l’agence immobilière et à l’acheteur que vous proposez une offre propre. Une inspection minutieusement effectuée avec un rapport bien préparé est un élément important dans une transaction immobilière.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués