Comment fonctionne une caméra IR ?

Une caméra infrarouge (IR) est un dispositif de capture d’images qui image le rayonnement infrarouge. Les caméras montrent capture des images de différentes couleurs en fonction de leur température de surface. Les caméras IR sont utilisées pour effectuer des inspections dansles maisons et les usines, afin d’établir si certaines structures et systèmes sont en bon état.

Les caméras IR fonctionnent en fonction des différences de chaleur sur les surfaces de différents objets. Ils sont devenus des dispositifs importants en ce qui concerne l’inspection de divers systèmes et structures. Dans les sections ci-dessous, nous allons explorer comment fonctionnent les caméras IR, et les différents types disponibles. Nous discuterons également de leurs avantages par-dessus d’autres méthodes d’inspection.

Opération caméra IR

Caméras IR sont construits comme n’importe quel autre appareil photo. Vous seriez pardonné si vous avez acheté sans le savoir un appareil photo IR pour prendre des photos dans vos prochaines vacances. Cependant, ces caméras produisent des images thermiques de différents objets et surfaces. Tous les objets et surfaces ont la capacité d’émettre et d’absorber la lumière en fonction de leur environnement. Cependant, différentes surfaces émettent et absorbent la lumière à des rythmes différents. En tant que tel, différents objets ou surfaces avec des niveaux différents de rayonnement infrarouge.

Comme mentionné ci-dessus, le fonctionnement d’une caméra IR est principalement misen sur les changements de température. Lorsque la chaleur se déplace, elle provoque un rayonnement INFRAROUGE, que la caméra capture. Différents niveaux de rayonnement INFRAROUGE sont représentés comme des couleurs sur l’écran de la caméra. Le résultat est des images qui montrent les objets étant représentés dans différentes couleurs en fonction de leur rayonnement de surface. Les caméras IR, contrairement aux caméras ordinaires, peuvent capturer des images d’objets qui ne sont pas visibles à l’œil nu.


Les caméras infrarouges
sont sans contact et assez faciles à utiliser. Vous vous concentrez sur l’objet que vous voulez image, tout comme vous le feriez avec un appareil photo ordinaire, puis appuyez sur le bouton d’obturation pour capturer des images. Certaines caméras IR capturent également des images lumineuses à côté d’images thermiques. Il est ainsi facile d’analyser les images et de tirer des conclusions.

Afin de mieux comprendre comment et la caméra IR fonctionne, nous allons explorer les différentes parties d’une caméra IR.

Parties d’une caméra IR

Une caméra IR a différentes pièces qui lui permettent de capturer et de produire des images thermiques. Nous discutons chacun d’eux dans un peu de détail ci-dessous.

L’objectif

Il existe différents types de lentilles pour
les caméras thermographiques infrarouges
. La meilleure lentille dépend de l’application prévue. Toutes les caméras infrarouges sont livrés avec une lentille standard. Cette lentille est la partie principale d’un système optique qui capte le rayonnement infrarouge des surfaces qui sont dans sa gamme. Des lentilles spécialisées peuvent être ajoutées au-dessus des lentilles standard pour une meilleure mise au point et des images plus nettes. Vous pouvez ajouter des lentilles macro, grand angle ou téléobjectif à votre appareil photo et améliorer la qualité de vos images.

Lentille

Les lentilles sont principalement faites de germanium car il s’agit d’un élément transparent dans le spectre infrarouge et il a un indice de réfraction élevé. Germanium fournit l’un des moyens les plus efficaces de transmettre l’énergie infrarouge au détecteur infrarouge afin de produire des images nettes. À mesure que la technologie d’imagerie thermique s’améliore, les lentilles macro et téléobjectifs sont converties en lentilles intelligentes. Ces lentilles ne nécessitent pas d’étalonnage à un appareil photo spécifique. Ils sont compatibles avec un large éventail de caméras thermographiques infrarouges.

Les lentilles grand angle sont mieux utilisées pour scanner de grandes cibles qui sont axées sur une distance relativement courte. Comme son nom l’indique, ces lentilles ont un grand angle de vue et seront en mesure de couvrir de grandes cibles, même quand ils sont à une distance proche. Ils peuvent être utilisés par les inspecteurs en bâtiment, en particulier ceux qui enquêtent sur l’intégrité structurelle d’un bâtiment.

Les téléobjectifs sont conçus pour pouvoir se concentrer clairement sur les petits objets qui sont vus à distance. Ils sont de tailles différentes en fonction de la distance que vous souhaitez voir un objet à partir. Ces lentilles ont de larges applications dans l’inspection et l’entretien des systèmes électriques, des systèmes d’isolation, ainsi que des systèmes de plomberie. Ils sont très pratiques tout en inspectant les zones difficiles d’accès.

Ensuite, il ya des lentilles macro. Ce sont des lentilles qui sont utilisées à des fins de recherche et développement. Ils sont utilisés pour se concentrer sur des cibles minuscules et microscopiques qui ne sont pas visibles à l’œil nu de l’homme. Ceux-ci sont principalement utilisés par les scientifiques et les ingénieurs dans leurs études et leurs recherches.

Capteurs infrarouges

Les capteurs infrarouges sont l’épine dorsale d’une caméra INFRAROUGE. Ils sont ce qui rend l’appareil photo ce qu’il est, et lui permet de capturer les images nécessaires. Il existe deux types de capteurs infrarouges. Il y a des capteurs infrarouges thermiques et des capteurs infrarouges quantiques. L’utilisation de caméras INFRAROUGEs peut utiliser l’un ou l’autre des deux capteurs. Les capteurs infrarouges thermiques sont faciles à utiliser, mais ils n’ont pas cinq la meilleure qualité d’image.

Capteurs infrarouges

Leurs temps de détection et de réponse sont lents, mais leur sensibilité n’a pas de rapport avec la longueur d’onde du rayonnement. D’autre part, les décors quantiques sont fragiles et nécessitent d’être mis dans des chambres refroidies, mais ils sont beaucoup plus sensibles et fournissent des images plus nettes. Une caméra équipée d’un détecteur infrarouge quantique ou refroidi doit être manipulée par un professionnel.

Les capteurs infrarouges déterminent quelle couleur apparaîtra à l’écran pour un objet particulier. Cela dépend généralement des différences de température sur différentes surfaces. Les capteurs infrarouges modernes ressemblent à des puces, et sont très sensibles et précis.

Mémoire et affichage du processeur

Le processeur, la mémoire et l’affichage sont les autres parties principales d’une caméra IR. Leurs fonctions sont tout à fait explicites. Le processeur capte les signaux qui lui sont transmis par le capteur infrarouge et les transforme en images thermiques. Les images sont ensuite stockées dans la mémoire de l’appareil photo et sont ensuite prêtes à être affichées. Le panneau d’affichage transmettra ces images à l’inspecteur. Les images sont généralement des formes colorées. Les formes sont exactement les mêmes que celles des objets numérisés.

Un appareil photo avec une grande mémoire est toujours souhaitable car il peut stocker plus d’images ou de séquences. Ces images et images sont nécessaires lors de la préparation d’un rapport d’inspection et d’expliquer la raison d’être de certaines conclusions.

Après avoir passé par les bases de et la caméra IR, nous allons maintenant explorer les différents types de caméras IR qui sont disponibles. Il existe différentes marques de caméras IR, mais ils utilisent tous le même concept. Il existe trois grands types de caméras IR. Il y a des caméras de courte longueur d’onde, de longueur d’onde moyenne et longue longueur d’onde. Les caméras INFRAROUGEs peuvent être classées en fonction du type de détecteur infrarouge qu’elles ont. Nous avons déjà exploré les différents types de détecteurs infrarouges que vous pouvez trouver sur une caméra INFRAROUGE.

Types de caméras IR

Comme mentionné ci-dessus, il existe deux principaux types de caméras IR. Vous pouvez avoir des caméras à longueur d’onde moyenne ou longue longueur d’onde. Les caméras à longue longueur d’onde sont préférées parce qu’elles produisent des images plus nettes. Ils sont encore meilleurs s’ils sont équipés de détecteurs infrarouges quantiques refroidis.

Caméras IR à courte longueur d’onde

Les caméras IR à longueur d’onde courte, comme son nom l’indique, sont utilisées pour capturer des images d’objets dont le rayonnement a une courte longueur d’onde. Ces caméras capturent habituellement le rayonnement dans la gamme de 0,9 et 1,7 microns. Les caméras à longueur d’onde courtes sont tout à fait compatibles avec les lentilles grand angle et les détecteurs infrarouges thermiques.

Caméras IR à courte longueur d'onde

Les caméras produisent des images haute résolution car elles fonctionnent dans la gamme spectrale de la lumière visible. Les images obtenues ont un grand contraste et moins d’ombre. De telles images facilitent la tâche des inspecteurs pour analyser les images et tirer des conclusions.

Caméras IR à mi-longueur d’onde

Les caméras IR à mi-longueur d’onde fonctionnent avec une portée spectrale de 2 à 5 microns. Ce spectre leur permet d’imager un objet à haute température. Ces caméras sont mieux utilisées avec des téléobjectifs. Ils sont capables d’imager l’objet à une distance considérable. Ce sont les meilleures caméras IR pour toute personne travaillant dans des environnements dangereux tels que l’inspection des conducteurs de transport à haut courant.

Caméras IR à mi-longueur d'onde

Les caméras IR à longueur d’onde moyenne ne sont pas très appropriées si les objets photographiés sont minuscules. La plage spectrale dans laquelle ils travaillent a beaucoup d’absorption atmosphérique. Cette absorption fait en dire un peu plus que les images sont un peu floues. Dans l’ensemble, les images sont toujours d’une qualité assez décente. Ils fourniront suffisamment de détails à l’inspecteur, pour qu’il tire des conclusions logiques.

Caméras longue longueur d’onde

Les caméras longue longueur d’onde sont les meilleures et les plus chères. Ces caméras sont capables d’imager à la fois petit et grand objet à distance proche ou lointaine. Ils sont assez puissants, surtout si vous avez une bonne lentille sur eux. Les caméras sont capables de détecter les radiations de l’ordre de 7 à 12 microns. Dans cette gamme, ils produisent des images thermiques très nettes et des relevés de température très précis. Il y a peu ou pas d’absorption atmosphérique dans la plage spectrale indiquée. Cela garantit que les images capturées sont de qualité de hauteur. Ces caméras peuvent être utilisées avec n’importe quel type d’objectif externe en fonction de l’application à portée de main.

Caméras longue longueur d’onde

Bien que l’exploitation et la caméra IR n’est pas la science fusée, il est important que vous cherchez les services d’un inspecteur expérimenté est que vous avez besoin d’un rapport complet. Vous pouvez capturer des images thermiques vous-même si vous avez une caméra infrarouge sur vos mains, mais vous avez besoin de certaines compétences et connaissances pour être en mesure d’interpréter les images.

Vous devriez maintenant avoir une assez bonne idée sur la façon dont une caméra IR fonctionne. Caméras IR ont pris la première place comme la méthode d’inspection la plus préférée. Il ya beaucoup d’avantages qui sont venus avec les caméras IR, en ce qui concerne l’industrie des inspections à domicile et de structure est concerné. Passons en revue certains de ces avantages impressionnants.

Avantages des caméras IR

Il est important que vous soyez en mesure d’attraper des défauts imminents, des vêtements et des larmes dans votre maison avant qu’ils ne se produisent. Caméras IR sont le meilleur moyen de vous assurer d’éviter les réparations coûteuses. L’un des principaux avantages des caméras IR est leur efficacité. Les caméras IR sont le moyen le plus efficace de procéder à des inspections de toutes sortes. Les images produites par les caméras IR sont en mesure de montrer l’état exact de divers objets. Caméras IR rendre l’inspection assez facile et rapide. Les inspections à domicile ont été réduites à quelques heures, voire quelques minutes. Les anciennes méthodes d’inspection auraient des inspecteurs encerclant un bâtiment pendant des jours, voire des semaines.

Les coûts d’inspection ont également été considérablement réduits par les caméras IR. Comme il s’agit d’une méthode facile et facile, les coûts sont beaucoup moins élevés. En outre, les caméras IR sont capables d’imager des objets qui sont cachés de la vue. Cela signifie qu’il n’y a pas de démolitions inutiles lors des inspections lorsque des caméras IR sont utilisées. Imaginez avoir à déterrer toute votre arrière-cour en essayant de trouver où vos tuyaux de drainage fuient. Les caméras IR éliminent tout besoin d’un tel travail de rupture.

L’autre avantage des caméras IR touche à la sécurité. Comme nous l’avions mentionné plus tôt, certaines inspections doivent être effectuées dans des environnements dangereux. Il peut être très dangereux de s’approcher des conducteurs porteurs de courant élevé ou de grimper sur les toits. Avec une caméra IR, vous n’aurez peut-être pas à vous mettre dans de tels risques. Les caméras IR peuvent imager des objets à distance. Cela signifie que vous n’auriez pas à vous approcher de tout ce que vous pensez être dangereux.

Nous pourrions continuer encore et encore sur les avantages des caméras IR. En fin de compte, ils sont la dernière frontière dans l’arène d’inspection, et ils s’améliorent à chaque jour. Le fonctionnement de ces caméras étonnantes n’est pas compliqué du tout. Ils facilitent l’inspection des bâtiments par les gens ordinaires eux-mêmes. Caméras IR sont disponibles dans de nombreux magasins en ligne. Vous pouvez vous en commander un et vous entraîner. Bientôt, vous serez en mesure de vous assurer qu’aucune partie de votre maison ne se délabre à votre insu.

Comme mentionné au début, les caméras IR ressemblent à des caméras ordinaires. La seule différence est qu’ils sont capables de produire des images thermiques et de prendre des mesures de température. Vous devrez peut-être suivre une formation ou lire un peu pour que vous puissiez interpréter les images. Les différentes couleurs et les lectures de température sur l’affichage d’une caméra IR impliquent certaines choses.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués