Comment les inspections électriques infrarouges réduisent le risque d’incendie d’un bâtiment commercial

Êtes-vous préoccupé par les dommages potentiels et les pertes financières causés par un incendie de bâtiment commercial?

Découvrez comment les inspections électriques infrarouges peuvent aider à détecter les dangers potentiels et à prévenir les incendies dévastateurs avant qu’ils ne se produisent.

Les défaillances du système électrique et mécanique causent souvent des incendies de bâtiments commerciaux. Des inspections infrarouges régulières des systèmes électriques, mécaniques et à vapeur permettent de détecter rapidement d’éventuels problèmes avant qu’ils ne conduisent à une défaillance ou à un incendie de l’équipement.

Qu’est-ce que l’inspection électrique infrarouge?

L’imagerie thermique est utilisée dans l’inspection électrique infrarouge pour identifier les points chauds et les irrégularités potentiellement dangereux qui peuvent entraîner une défaillance de l’équipement et des risques d’incendie. Ces défauts ne sont pas facilement visibles aux yeux nus, mais vous pouvez facilement les trouver à l’aide d’une inspection électrique infrarouge.

Il est facile de trouver les points chauds causés par des défauts dans les connexions et les composants avec des inspections électriques infrarouges. Bon nombre des composants électriques échouent en raison d’une surchauffe et d’une résistance accrue. Avec l’aide de caméras infrarouges, vous pouvez détecter l’excès de chaleur et une résistance accrue, et quand ils sont vus, il est facile de les fixer au plus tôt avant qu’ils ne conduisent à une défaillance de l’équipement. En outre, c’est la raison de l’incendie électrique dans un bâtiment. La défaillance de l’équipement est causée par des connexions lâches, des circuits déséquilibrés et surchargés, des disjoncteurs défectueux, des interrupteurs cassés, des fusibles défectueux et des défauts matériels qui peuvent tous être détectés par une inspection infrarouge.

Les vérifications infrarouges électriques annuelles sont habituellement effectuées dans le cadre d’un programme d’entretien préventif. Par rapport à la méthode alternative d’inspection physique et de serrage des composants électriques, les tests électriques infrarouges vous aident à effectuer une inspection sur de gros équipements électriques en peu de temps. L’inspection infrarouge électrique détecte les pièces électriques défectueuses qui ne sont pas visibles lors d’un examen physique.

Les inspections infrarouges électriques détectent les problèmes avant qu’ils ne causent une défaillance du système, des dommages à l’équipement ou un incendie. En offrant les avantages suivants, une inspection ou une enquête infrarouge augmentera considérablement la rentabilité et abaissera vos coûts d’exploitation, de surveillance et d’entretien :

  • Identifie rapidement les problèmes des appareils électriques.
  • Réduit les temps d’arrêt et les dommages causés à l’équipement électrique.
  • Il prévient les défaillances du système qui sont à la fois catastrophiques et coûteuses.
  • Augmente considérablement l’efficacité de l’entretien préventif.
  • Réduire le risque d’incendie dû à des dysfonctionnements électriques et mécaniques.
  • Réduire les temps d’arrêt imprévus
  • Réduire les coûts d’assurance

De plus, il n’est pas nécessaire d’interrompre la production du système lors de l’inspection par thermographie infrarouge car il s’agit de tests sans contact et non destructifs. Nos ingénieurs électriciens qualifiés sont des thermographes de niveau II qui peuvent inspecter votre équipement électrique dans des conditions moyennes de charge et d’exploitation.

Comment cela fonctionne-t-il ?

En détectant et en capturant différents niveaux de lumière infrarouge, les caméras thermiques peuvent détecter la température. Cette lumière est invisible à l’œil nu, mais elle peut être ressentie comme de la chaleur si l’intensité est assez élevée. Le rayonnement infrarouge est émis par tous les objets et est l’une des façons dont la chaleur est transférée. Lorsque vous placez votre main sur les charbons ardents sur le gril, le charbon libérera beaucoup de rayonnement infrarouge, et la chaleur sera transférée à votre main. En outre, seulement environ la moitié de l’énergie du soleil est donnée comme lumière visible, le reste est un mélange de lumière ultraviolette et infrarouge.

Plus un objet émet de rayonnement infrarouge, plus il est chaud. Comme la façon dont une caméra de vision nocturne peut capturer la lumière infrarouge invisible et la transformer en une image que nos yeux peuvent voir, les caméras thermiques peuvent détecter ce rayonnement et le convertir en une image que nous pouvons voir à travers nos yeux. Une caméra thermique contient un tas de minuscules appareils de mesure appelés microbolomètres qui recueillent le rayonnement infrarouge. Le microbolomètre enregistre alors la température et attribue la couleur appropriée à ce pixel. C’est pourquoi, par rapport aux téléviseurs modernes et autres écrans, la plupart des caméras thermiques ont une très faible résolution, en réalité, une excellente résolution pour une caméra thermique est seulement d’environ 640×480.

Qu’est-ce que les inspecteurs recherchez pendant les inspections électriques pour réduire le risque d’incendie d’un bâtiment?

Ci-dessous, nous avons mentionné comment il aide à prévenir les incendies de bâtiments:-

Circuits appropriés : Votre inspecteur s’assurera que la maison ou le bâtiment commercial a le nombre approprié de circuits pour la demande électrique de l’espace. Il s’agira notamment de fournir que des circuits désignés sont disponibles pour les appareils qui en ont besoin. L’inspecteur vérifiera également que chaque pièce dispose du bon éclairage général et des circuits d’équipement général.

Boîtes électriques: Les inspecteurs inspecteront toutes les boîtes électriques pour s’assurer qu’elles sont rincées par le mur et qu’elles sont suffisamment larges pour tenir compte du nombre de conducteurs et d’appareils métalliques qui seront contenus à l’intérieur.

Hauteurs de la boîte: Les inspecteurs vérifient la hauteur des points de vente et changent de hauteur pour s’assurer qu’ils sont tous cohérents. Les prises doivent être d’au moins 12 pouces au-dessus du plancher, et les interrupteurs doivent être d’au moins 48 pouces au-dessus du plancher.

Câbles et fils : Les inspecteurs examineront la façon dont les fils sont serrés dans les boîtes. Le gainage du câble doit coller dans la boîte d’au moins 1/4 de pouce au point de fixation du câble à la boîte de sorte que les pinces de câble saisir le gainage du câble plutôt que les fils conducteurs eux-mêmes. Un minimum de 8 pouces de longueur de fil disponible devrait s’étendre de la boîte. L’inspecteur vérifierait également que la jauge de fil est appropriée à l’ampèrement du circuit — fil de calibre 14 pour les circuits de 15 ampères, fil de calibre 12 pour les circuits de 20 ampères, etc.

Ancrage du câble : Les inspecteurs examinent, s’il y a lieu, l’ancrage du câble pour s’assurer qu’il est sécuritaire. Pour garder les câbles sécurisés, ils doivent être montés sur des goujons muraux. Gardez le premier aliment de base pas plus de 8 pouces d’une boîte, et au moins tous les 4 pieds après cela. Les câbles doivent être acheminés à travers le milieu des goujons muraux pour empêcher les vis et les clous des cloisons sèches de pénétrer dans les fils. Une plaque métallique protectrice doit couvrir chaque pénétration de goujon mural, et les pistes horizontales doivent être d’au moins 20 à 24 pouces au-dessus du plancher. Lorsque la cloison sèche est montée, cette plaque empêche les vis et les clous de toucher le fil à l’intérieur des murs.

Après avoir effectué toutes ces tâches dans votre bâtiment commercial, il utilisera sa technologie infrarouge pour découvrir les problèmes cachés qui ne sont pas facilement visibles aux yeux nus. La plupart du temps, les circuits courts électriques sont la principale cause derrière l’incendie du bâtiment, et cela se produit généralement en raison de fils défectueux qui ne sont souvent pas visibles aux yeux nus. Différents fils lâches dans le compteur ou dans le câblage lui-même déclenchent ces circuits courts. Avec l’aide de la thermographie, il est très facile de détecter ces problèmes et de les résoudre au plus tôt. Au cours de l’inspection, l’inspecteur repérera ces défauts et vous demandera de les corriger.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués