Assurer l’efficacité et la sécurité de l’inspection

De nos jours, la sécurité des travailleurs est une préoccupation majeure. L’utilisation de technologies comme l’imagerie thermiquecontribue grandement à assurer des inspections efficaces qui aident à maintenir la sécurité. Les dernières mises à jour de la NFPA 70E garantissent l’adoption de pratiques de travail sécuritaires réduisant le risque que les travailleurs doivent faire face lorsqu’ils traitent de l’équipement dans des conditions normales. NFPA 70E traite également des situations où il ya une forte probabilité d’être exposé à l’arc flash et la lumière d’arc.

La mise en œuvre de la hiérarchie du contrôle

NFPA 70E a récemment établi une procédure détaillée d’évaluation des risques. L’objectif est de mettre en œuvre la méthode de contrôle la plus efficace ainsi que l’élimination des risques. Les dangers probables sont identifiés, les risques encourus sont évalués, puis finalement un régime de contrôle des risques est appliqué par la « hiérarchie des méthodes de contrôle des risques » de la NFPA.

Il est indispensable de mettre en œuvre la hiérarchie des méthodes de contrôle des risques. Ce n’est plus facultatif. Il doit y avoir une application systématique de cette hiérarchie suivant sa séquence appropriée. Cela permet de réduire tout risque inhérent à toute activité d’inspection. Il peut également éliminer le risque tout à fait. Six niveaux de contrôle comprennent La Hiérarchie du contrôle des risques.

Ils sont-

  • Élimination
  • Substitution
  • Contrôles d’ingénierie
  • Sensibilisation
  • Contrôles administratifs
  • Équipement de protection individuelle

Pour assurer l’application correcte et complète de La Hiérarchie du contrôle, les six niveaux doivent être examinés puis supprimés. Le niveau de contrôle suivant, aussi celui qui est moins efficace, ne devrait être repris qu’après que le niveau précédent soit effectivement géré.

L’imagerie thermique gagne en popularité avec le temps. Il a été accepté comme un outil efficace et efficace pour une analyse approfondie.

L’imagerie thermique aide grandement dans l’entretien électrique en détectant quelles pièces d’une ligne électrique risquent d’être surchauffées. Cela aide à prévenir les fuites qui peuvent causer un incendie ou une électrocution. Même lors de l’inspection des tuyaux et des raccords de tuyaux pour les fuites, la technologie de l’imagerie thermique aide beaucoup. Comme l’imagerie thermique peut localiser les fuites en détectant les fluctuations de température de surface, elle peut aider à localiser les fissures dans les tuyaux. C’est parce qu’une baisse de température sur une surface indiquerait son contact avec l’eau. Ceci indique à son tour l’infiltration d’eau à la surface par une fissure.

The technology of thermal imaging also helps in ensuring the efficiency and safety of the inspection process during the construction of houses. Il aide à identifier les fuites dans l’isolation aidant les ingénieurs de CVC avec leur travail. Il s’assure qu’il n’y a aucun problème avec le mécanisme de contrôle de la température du bâtiment.

L’efficacité et la sécurité de l’inspection pendant les activités de construction sont rendues plus efficaces grâce à l’utilisation de l’imagerie thermique. Vous n’aurez pas besoin de grimper sur les toits pour repérer les parasites. Les dispositifs d’imagerie thermique peuvent même repérer les termites, très essentiels à l’entretien des bâtiments et faisant partie intégrante des inspections.

L’utilisation de la thermographie infrarougeprésente certains avantages inhérents. Ils sont-

  • Collecte de données à une distance sécuritaire pendant les dangers
  • Balayage rapide et efficace des grandes surfaces
  • Aucune interruption de la production lorsque les données sont recueillies
  • Identifier rapidement les endroits avec des irrégularités
  • Détection rapide des problèmes

Ces avantages contribuent à assurer une inspection plus efficace ainsi qu’une plus grande sécurité. La sécurité est renforcée car l’imagerie thermique aide à effectuer des inspections sans avoir à entrer en contact direct avec l’équipement. Des endroits comme les plafonds et les conduits peuvent être inspectés sans avoir à monter des échelles ou des ascenseurs d’embarquement.

Les résultats de l’imagerie thermique étant plus fiables et précis, la rectification rapide des problèmes a été rendue possible. Cela permet de prévenir tout incident majeur. Par conséquent, l’efficacité de l’inspection a été grandement améliorée, tout comme la sécurité.

L’imagerie thermique permet également de savoir à quel point les réparations ont été efficaces en scannant l’équipement en question à l’aide d’une caméra infrarouge. Cela permet de localiser les zones qui peuvent avoir besoin d’être réparées davantage. La réparation efficace de l’équipement aide à prévenir les temps d’arrêt. Cela garantit une efficacité et une sécurité accrues à l’inspection.

Un entretien adéquat de l’équipement avec des réparations en temps opportun aide à maintenir la production à un niveau optimal. La thermographie infrarouge aide à prévenir la panne de la machine et à maintenir les niveaux de productivité.

Les imageurs thermiques peuvent aider à effectuer des inspections de façon plus sécuritaire et plus efficace. Ils améliorent l’efficacité car ils sont faciles à utiliser et à transporter. Les résultats qu’ils donnent sont également fiables et précis. Les résultats peuvent également être partagés facilement sur plusieurs appareils. Cela fait de ces appareils un outil très pratique à avoir.

La thermographie infrarouge rend les inspections beaucoup plus efficaces car elles aident à localiser les fissures et les fuites. Les fissures dans les tuyaux ou les pipelines dans les installations industrielles sont un domaine particulièrement préoccupant. Toute négligence peut causer des accidents majeurs qui peuvent causer des blessures graves ou même des décès. Avoir un thermographe professionnel à bord facilite la détection rapide des fissures et des fuites sans trop d’agitation. Ils peuvent également aider à l’entretien préventif en effectuant des inspections régulières qui peuvent aider à localiser les problèmes.

L’utilisation de la thermographie infrarouge aide également à détecter les taches qui peuvent causer des incendies. Il permet de localiser n’importe quel endroit où un incendie n’a peut-être pas été complètement éteint. De telles situations sont potentiellement dangereuses et peuvent causer des accidents majeurs si elles ne sont pas détectées à temps pendant les inspections. L’imagerie thermique aide beaucoup à les prévenir avec des détections en temps opportun.

Les caméras thermiques peuvent également vérifier la qualité de l’air. Vous pouvez vérifier l’air autour d’une cheminée pour voir si cela fonctionne. Si la qualité de l’air est médiocre, cela indique que les cheminées ne fonctionnent pas. La qualité de l’air peut être jugée en fonction de sa température. La température élevée indique une mauvaise qualité de l’air. L’imagerie thermique est capable de détecter l’air avec des températures élevées. Cela vous met en garde contre la mauvaise qualité de l’air lors des inspections.

L’efficacité et la sécurité de l’inspection peuvent être augmentées encore plus loin car l’imagerie thermique aide également à détecter les fuites de gaz. Celles-ci nécessitent des caméras thermiques spécialement calibrées. Ces caméras ont été d’une grande utilité dans la numérisation des passagers dans les aéroports pour les températures élevées. Cela a permis de prévenir la propagation des maladies.

Il est souhaitable d’avoir un plan de sécurité en place pour l’ensemble du milieu de travail. Idéalement, l’inspection de l’équipement électrique devrait être un élément du plan de sécurité de votre lieu de travail. Nous allons maintenant nous concentrer là-dessus.

Malheureusement, il a été observé que la plupart des organisations ne traitent pas les inspections de sécurité comme une nécessité. Les raisons financières font que l’efficacité et la sécurité de l’inspection semblent insignifiantes. Cependant, c’est un signe de myopie qui n’apporte que des gains limités. La négligence en matière de sécurité peut entraîner des accidents causant des blessures graves. Certains accidents peuvent même être mortels. Les organisations doivent se rendre compte que des procédures de sécurité appropriées peuvent réduire la perte de revenus en s’assurant qu’il n’y a pas de blessures ou de maladies qui peuvent causer une perte de jours-hommes, sans parler des poursuites éventuelles dues à la négligence. L’utilisation de technologies comme l’imagerie thermique devrait être fortement encouragée.

Dans une situation idéale, les inspections doivent être effectuées efficacement et régulièrement par des professionnels. Les inspections aident à identifier les risques potentiels et aident à décider de la façon dont des mesures correctives peuvent être prises. Ils aident à mieux comprendre les tâches impliquées dans un travail qui, à son tour, aide à décider comment un travail peut être mieux fait pour minimiser les dangers. Il faut mentionner qu’une analyse approfondie des risques potentiels et des moyens de les éliminer peut aider les entreprises à réduire leurs coûts en évitant les blessures aux travailleurs.

Voici quelques méthodes pour rendre les inspections de sécurité sur votre lieu de travail plus efficaces.

Localiser les situations potentiellement dangereuses

Des facteurs comme le bruit, les vibrations, la température, l’éclairage et la ventilation doivent être pris en compte. C’est parce que ces éléments peuvent causer des conditions qui sont dangereuses et malsaines. Un éclairage inadéquat et le fait de ne pas fixer la température à des niveaux qui assurent le confort créent des conditions de travail malsaines. Again, excessive noise and lack of proper ventilation are safety issues which when overlooked can cause health problems. Une inspection de sécurité efficace devrait non seulement couvrir le lieu de travail, mais aussi s’étendre à des endroits comme le stationnement ou la zone d’assemblage sécuritaire. Le plan d’inspection devrait tenir compte de tous les éléments du lieu de travail. Il s’agit notamment de savoir où, quoi, quand et comment.

Les dangers en milieu de travail sont de toutes sortes. Tous méritent d’être mis en évidence. Les dangers sont habituellement classés dans

  • Biologique
  • Chimique
  • Ergonomique
  • Physique
  • Psychologique
  • risques pour la sécurité

Des problèmes physiques comme le manque de gardes adéquats pour les machines ou les conditions de travail qui sont dangereuses pourraient exister. Encore une fois, il pourrait y avoir des problèmes biologiques comme des virus, des bactéries ou des champignons sur le lieu de travail. L’imagerie thermique aide à détecter la présence de telles bactéries ou champignons. Il peut y avoir des problèmes ergonomiques comme les mouvements qui sont énergiques et répétitifs ou d’être assis dans une position inconfortable pendant une longue période. Il peut également y avoir des risques pour la sécurité comme l’équipement défectueux. Les risques psychologiques comme le stress ou le surmenage pourraient aussi enliser un employé. Tous ces éléments pourraient entraver la productivité et ils devraient être examinés sans délai.

Les préoccupations des employés devraient être prises en compte

La meilleure pratique en matière de sécurité consiste à recueillir les commentaires des employés. Ce sont eux qui sont les plus proches de l’action, c’est-à-dire qu’ils sont impliqués dans les activités quotidiennes. Les domaines qui nécessitent une attention particulière peuvent être identifiés à partir de leurs intrants. Ceux-ci doivent être abordés sans délai. L’objectif devrait être d’apporter des améliorations continues. Cela peut être réalisé grâce à la rationalisation des opérations qui contribuent à accroître la productivité.

Identification des questions sous-jacentes

Les inspections de sécurité ne doivent pas seulement tourner autour de l’identification des questions. Une fois qu’un danger a été identifié, il convient d’identifier la cause du danger. Une fois cela fait, des efforts doivent être faits pour les éliminer.

Make it a Point to Inform the Management

Il est important d’apporter sans délai tout danger susceptible de causer des dommages à l’avis de la direction. Aucun danger de ce genre ne doit être ignoré. Cela devrait s’appliquer non seulement aux inspections, mais aussi à la façon même dont l’entreprise fonctionne. Si les problèmes sont signalés à temps sans délai, cela aide à réduire les coûts. Tous les dangers potentiels ou tout problème qui peut réduire la productivité mérite une attention immédiate.

Suggest How to Make Improvements

La simple identification des problèmes n’aide pas. Les travailleurs devraient faire des suggestions sur la façon dont les améliorations peuvent être apportées. La suggestion de solutions aide à éliminer ou à réduire les risques à temps. Ce n’est qu’après que les travailleurs ont fait des suggestions que le cercle des inspections de sécurité est rendu efficace et complet.

Conclusion

Il ne serait pas faux de dire que même si les gestionnaires peuvent penser le contraire, le maintien de l’efficacité de l’inspection n’est certainement pas un gaspillage de ressources. C’est pourquoi négliger l’efficacité de l’inspection n’est pas une bonne pratique de gestion. Des inspections régulières et opportunes garantissent que toutes les opérations commerciales se déroulent sans interruption.

Assurer l’efficacité et la sécurité de l’inspection permet d’optimiser les performances. Il ya des équipements comme les imageurs thermiques qui aident à effectuer des inspections plus efficaces et plus sûres sur diverses plates-formes.

Il est important d’apporter un changement culturel dans la façon dont les organisations voient l’efficacité et la sécurité des inspections. L’adoption de nouvelles technologies comme l’imagerie thermique avec l’utilisation d’équipements de sécurité appropriés devrait être encouragée. Il est également important qu’une organisation dispose d’un équipement et d’un équipement de sécurité appropriés.

L’imagerie thermique a diverses utilisations allant de la détection de fuites dans les tuyaux, les fils ou l’équipement à la numérisation des passagers dans les aéroports. Les imageurs thermiques ont donc rendu les inspections plus efficaces et ont également augmenté les niveaux de sécurité. La technologie a été rendue abordable et est maintenant à la portée de tous. Son utilisation dans les inspections pour assurer la sécurité des lieux de travail, des maisons et des unités industrielles a augmenté ces derniers temps.

L’efficacité et la sécurité de l’inspection ont été grandement renforcées grâce à l’utilisation de l’imagerie thermique, car elle offre des résultats fiables et précis. C’est une technologie infaillible quand il s’agit d’effectuer des inspections efficaces et efficaces. L’imagerie thermique a rendu les inspections efficaces et sécuritaires accessibles à tous.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués