La thermographie infrarouge comme outil diagnostique pour les systèmes de toiture

La thermographie infrarouge est devenue une technique d’inspection courante pour détecter l’humidité latente dans les systèmes de toiture à pente plate et basse. La thermographie est couramment utilisée pour les évaluations de l’état, les enquêtes médico-légales et les inspections d’assurance de la qualité des nouvelles installations, réparations et rénovations. Le balayage infrarouge régulier de votre toit est un moyen rentable de suivre l’état de votre toit et de résoudre des problèmes comme l’assainissement de l’isolation humide dès que possible lorsqu’ils sont encore raisonnablement faciles à réparer. Lorsque l’inspection est effectuée par une équipe d’inspection expérimentée, vous pouvez obtenir des renseignements précieux sur l’état d’un système de toiture. En utilisant la thermographie, vous pouvez obtenir les images infrarouges numériques du toit qui met en évidence l’étendue et l’emplacement de l’humidité souterraine dans un toit.

Les images thermiques, également connues sous le nom de caméras infrarouges, sont utilisées dans les inspections infrarouges du toit pour détecter, visualiser et enregistrer les modèles thermiques à travers la surface du toit. Le système de toiture doit avoir une plate-forme isolante ou une isolation prise en sandwich entre la plate-forme de toit et la membrane d’imperméabilisation pour réussir.

Dans ce cas, l’isolant doit être en contact constant avec le dessous de la membrane. Les systèmes de toiture construits et monoplases peuvent également utiliser l’imagerie thermique. L’imagerie thermique peut être utilisée avec succès sur les systèmes de toiture en polyuréthane enduits ou non enrobés appliqués par pulvérisation.

Comment ça marche

Les propriétés thermiques d’un toit isolé sont modifiées par l’eau à l’intérieur de l’isolant, qui sont connues sous le nom de conductivité thermique et de capacité thermique. Étant donné que les systèmes de toiture ne génèrent pas de chaleur comme sous-produit de leur fonctionnement régulier, les changements dans la capacité thermique ou la conductance thermique peuvent être exploités en effectuant soigneusement l’inspection infrarouge.

Lorsque le climat est frais lorsque les toits obtiennent une quantité considérable de charge solaire, l’inspection thermographique repose souvent sur la conductivité thermique pour conduire l’étude. L’eau dans l’isolation du toit provoque alors une conductivité thermique plus élevée. Lorsque la conductivité thermique est élevée, elle permet un débit de chaleur excessif à travers le toit lorsqu’il y aura des variations de température importantes entre l’air sous le pont du toit et l’air extérieur.

Les thermographes utilisent la capacité thermique pour effectuer leurs inspections par temps chaud. L’isolation humide peut retenir et stocker la chaleur pendant les heures de jour un jour ensoleillé en raison de sa masse plus élevée. Lorsque le toit se refroidit pendant la soirée, la zone du toit contenant de l’isolant humide se refroidit plus lentement que celles qui ont une isolation sèche. Pour cette raison, il fera un thermique chaud modèles liés à l’isolation humide pour être détectable pour un jusqu’à plusieurs heures après le coucher du soleil. Pendant l’inspection, un imageur thermique est manœuvré autour du toit de manière ordonnée lors d’une inspection infrarouge.

Voici quelques avantages d’une telle inspection :

  • Trouver des dangers potentiels d’isolation humide.
  • Si nécessaire, planifiez les réparations pour éviter une nouvelle détérioration.
  • Des changements rapides peuvent augmenter la durée de vie de votre appareil de toiture.
  • Gardez votre garantie de toit d’être annulé.

Quels sont les outils utilisés pour l’inspection du toit thermographic?

Les inspections thermographic de toit sont effectuées avec des caméras thermiques également connues sous le nom de caméras IR. Les caméras thermiques infrarouges à haute résolution détectent l’humidité emprisonnée dans le toit. Les zones humides sont définies et étiquetées pour indiquer où les réparations tactiques doivent être effectuées. Une fois que les sections humides sont connues, vous pouvez facilement les réparer sans avoir besoin de réparer tout le toit.

Comment les levés infrarouges sont effectués

L’énergie du soleil chauffe la membrane du toit et l’isolation sous elle tout au long de la journée. Lorsque la journée avance en soirée et que le soleil se couche, la structure du toit se refroidit et les zones humides d’isolation retiennent plus de chaleur que les zones sèches. L’équipe d’inspection prendra des photos de la surface du toit à l’aide d’une caméra IR et utilisera ces photos pour identifier les zones problématiques sur le toit qui ne sont pas visibles aux yeux nus de la surface.

Qui peut effectuer une inspection du toit?

Vous voulez de préférence un thermographe certifié de niveau deux pour effectuer une telle inspection, si vous contactez Thermo Elite Inc. vous trouverez exactement cela. L’utilisation d’images thermiques pour diagnostiquer et réparer un problème de toit nécessite l’expertise d’un spécialiste qualifié.

Avantages des inspections infrarouges pour les systèmes de toiture

Les avantages d’utiliser l’imagerie thermique au lieu d’un autre type d’enquête en termes de dépenses, de temps et de précision sont nombreux.

  • Détecte les problèmes qui ne sont pas visibles à l’œil nu.
  • Puisqu’il s’agit d’une technologie non destructive, votre structure de toit ne sera pas lésée.
  • En raison de méthodes avancées et d’une courte période d’enquête, il est rentable.
  • Le remplacement du toit coûte cher. L’inspection infrarouge régulière de votre toit est un moyen rentable de suivre la santé de votre toit et de résoudre les problèmes dès que possible lorsqu’ils sont encore raisonnablement faciles à réparer.

Déterminer l’étendue des dommages

Le balayage infrarouge est une technique non invasive pour détecter les fuites et déterminer le niveau de dommages causés par l’eau à la couche isolante en dessous. L’isolation moins saturée retient moins de chaleur et apparaît à mesure que les couleurs graduées changent sur une image thermographique. L’avantage le plus important de cette méthode est qu’elle élimine la nécessité de percer le toit pour déterminer la quantité d’isolant à remplacer.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués