L’utilisation de la thermographie dans les évaluations de l’état des propriétés

Avant d’acheter une propriété, la méthode de base pour évaluer son état est appelée évaluation de l’état de la propriété ou APC. Les fournisseurs de PCA réalisent à quel point leurs conseils sont cruciaux. Ce sont leurs conseils qui incitent les acheteurs à décider s’ils doivent aller de l’avant avec l’achat ou non. L’expérience et les connaissances de nombreux professionnels sont mises à profit pour créer un résumé de la propriété considérée.

Parmi ces professionnels, une équipe est celle des thermographes. Bien qu’ils ne soient peut-être pas des érudits dans la science de l’étude des bâtiments, ils possèdent une compétence qui est très utile pour identifier les défauts d’un bâtiment – l’habileté de lire l’imagerie infrarouge. Lisez la suite alors que nous vous apportons plus à ce sujet.

Thermographie et évaluation de l’état des propriétés

Mettre un thermographe au travail est une décision très sage à prendre. Pourquoi? C’est parce que les thermographes peuvent détecter les problèmes dans les propriétés à un stade précoce afin que des réparations rapides puissent être organisées. L’utilisation la plus importante de la thermographie dans les inspections de bâtiments est la détection de l’eau cachée dans les substrats. C’est cette eau piégée qui peut causer de graves dommages à la propriété si vous ne la détectez pas à temps et n’effectuez pas les réparations essentielles. Non seulement en assurant une détection précoce, la thermographie est également utile pour effectuer des enquêtes sur l’état d’un bâtiment en temps réel.

Qu’est-ce que l’évaluation de l’état de la propriété?

Pour le dire simplement, le rapport sur l’état de la propriété est une analyse de l’état d’un bâtiment – une inspection approfondie du bâtiment. Une telle inspection suggère des améliorations dans tous les systèmes du bâtiment effectuées par des experts travaillant dans la propriété. Une demande d’APC est faite par les prêteurs, les acheteurs ou les investisseurs au cours du processus de diligence raisonnable. De telles évaluations impliquent toute une équipe de professionnels de la construction et de l’immobilier qui s’associent pour évaluer un bâtiment en cours de vente. L’utilisation de la thermographie est très efficace dans les évaluations de l’état des propriétés. La thermographie donne aux acheteurs une toute nouvelle perspective en les aidant à voir « l’invisible » dans les cavités à l’intérieur des murs ou du toit.

Un thermographe professionnel donne donc à l’acheteur un aperçu beaucoup plus perspicace de l’état général de la propriété à travers le prisme d’une caméra infrarouge. Un thermographe qualifié et expérimenté présente un rapport d’évaluation complet de l’état de la propriété dont l’objectif est d’identifier :

  • Maintenance retardée
  • Le coût total du remplacement des systèmes endommagés
  • Dommages systématiques
  • Une liste pour les réparations
  • S’il y a une bonne cohérence entre l’intention de conception originale du bâtiment et la conception réelle

Le rôle de la thermographie dans l’évaluation de l’état des propriétés

La thermographie, tout d’abord, vous aide à voir les anomalies que les yeux humains ne parviennent pas à repérer. Ces anomalies sont les suivantes :

  • Fuites d’eau dans les murs
  • Fuites de plomberie
  • Fuites dans le toit
  • Tout défaut dans le système électrique

Lors de l’enquête sur une propriété, la caméra infrarouge est utilisée pour scanner le bâtiment à fond, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. C’est alors que l’intention est d’identifier les anomalies. Une fois qu’une anomalie est identifiée, c’est le travail du consultant d’engager des spécialistes pour effectuer un diagnostic approfondi et éliminer l’anomalie. L’utilisation de l’imagerie thermique est donc très bénéfique pour les prêteurs, les acheteurs et les consultants.

Le besoin d’un thermographe infrarouge professionnel

En nommant un thermographe infrarouge professionnel, vous répondez à une exigence très élémentaire de réalisation d’une évaluation approfondie de l’état de la propriété. Ce sont généralement les anomalies invisibles dans une propriété qui causent le maximum de maux de tête à un acheteur. Un thermographe professionnel en est conscient et vous fournit des informations pertinentes qui vous aident à acheter une propriété saine et vous guident tout au long du processus. La thermographie a trois niveaux, les niveaux 1, 2 et 3.

Il existe de nombreuses différences d’opinion concernant les qualifications requises pour chaque niveau de certification. Il est préférable pour ceux qui cherchent à acheter une propriété de nommer un professionnel de niveau 3 car il serait le plus qualifié et le plus capable de préparer des rapports utiles avec les images et les données fournies par la caméra infrarouge. Vous pouvez être optimiste en croyant que celui que vous avez choisi fait un bon travail pour localiser les anomalies dans le bâtiment qui peuvent affecter l’état du bâtiment. Il travaille en tandem avec d’autres professionnels pour suggérer où des réparations sont nécessaires afin que lorsque vous achetez la propriété, elle soit en parfait état.

Protéger le client avec la thermographie

N’importe quelle propriété peut sembler parfaite. Cependant, il peut y avoir des anomalies et le client doit en prendre connaissance. De nombreux défauts d’un bâtiment sont invisibles à l’œil nu. C’est là qu’intervient un thermographe. À l’aide d’une caméra infrarouge, un thermographe aide le client à localiser les défauts d’un bâtiment qui doivent être réparés avant l’achat. Un thermographe connaît les méthodes d’inspection infrarouge et leur utilisation dans l’évaluation foncière.

Le travail du thermographe est d’aviser l’acheteur de tout défaut que la propriété considérée pourrait avoir. Il peut y avoir des défauts dans les systèmes électriques, l’isolation ou le toit, qui peuvent avoir des fuites. Toute fuite provoque une différence de température de surface dans l’équipement défectueux. Les caméras infrarouges sont capables de localiser ces fuites en détectant les différences de température. Le thermographe prépare ensuite un rapport complet avec des images infrarouges et numériques des défauts pour suggérer où des réparations sont nécessaires, garantissant ainsi que le client achète une propriété parfaite.

Conclusion

Les caméras thermiques sont très capables de détecter les pertes de chaleur, les systèmes de chauffage ou de refroidissement endommagés, l’humidité ou les fuites et les risques électriques. Les défauts de tous ces éléments provoquent des différences de température qu’une caméra thermique peut détecter, avertissant toute personne achetant une propriété des réparations dont la propriété a besoin. Les utilisations de la thermographie dans l’inspection des propriétés sont donc nombreuses. Un expert en inspection thermique professionnel et bien qualifié aide les acheteurs de propriétés avec des rapports bien préparés sur les anomalies dans une propriété qui ont besoin d’attention. La thermographie est donc un outil très efficace pour créer des évaluations complètes de l’état de la propriété qui aident les acheteurs à prendre des décisions éclairées lors de l’examen d’une propriété.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués

error: Content is protected !!