Quelles applications peuvent nécessiter des inspections thermiques personnalisées

L’imagerie thermique a diverses utilisations, y compris la détection de gaz invisibles, la température corporelle, les fuites d’eau, les équipements électriques surchauffés. Les caméras infrarouges et l’imagerie thermique aident à détecter les problèmes et à maintenir le câblage électrique, les machines et l’isolation. Il aide même à traquer les criminels en fuite, et les organismes d’application de la loi utilisent des inspections thermiques personnalisées.

Cet article tentera d’en apprendre davantage sur la technologie d’imagerie thermique et ses utilisations variées dans différents endroits. Creusons plus profondément et découvrons l’un des outils les plus passionnants de l’ère moderne.

Qu’est-ce que l’imagerie thermique et l’infrarouge?

Seul l’œil nu peut capturer une petite partie du spectre électromagnétique. Il ne parvient pas à capter les longueurs d’onde lumineuses qui sont courtes et intenses ou longues et lentes. Avec l’imagerie thermique ayant une longueur d’onde beaucoup plus longue que la lumière que vous pouvez voir, les caméras thermiques sont capables d’effacer l’incapacité de l’œil nu à repérer les mouvements à grande vitesse ou les forces invisibles.

Seul l’œil nu peut capturer une petite partie du spectre électromagnétique. Il ne parvient pas à capter les longueurs d’onde lumineuses qui sont courtes et intenses ou longues et lentes. Avec l’imagerie thermique ayant une longueur d’onde beaucoup plus longue que la lumière que vous pouvez voir, les caméras thermiques sont capables d’effacer l’incapacité de l’œil nu à repérer les mouvements à grande vitesse ou les forces invisibles.

Les différentes applications nécessitant des inspections thermiques

JUSTE

Connues sous le nom d’infrarouge tourné vers l’avenir, ces caméras trouvent leur application typique dans les hélicoptères de police ou les avions militaires. Ils repèrent les sources de chaleur comme les missiles ou les avions ennemis, qui sont ensuite affichés via une sortie vidéo. Affichant seulement une certaine gamme infrarouge, ces appareils sont entièrement différents des équipements de vision nocturne et autres caméras infrarouges.

Essais non destructifs des matériaux et thermographie active

L’induction d’un flux de chaleur impliquant l’excitation énergétique d’un objet d’essai est une thermographie active. Les caméras infrarouges de haute précision peuvent capturer le flux de chaleur causé par des défauts de matériaux internes. Il aide à détecter les défauts mineurs avec un rapport signal/bruit nettement amélioré donnant différents algorithmes pour l’évaluation. Les différentes utilisations comprennent:

  • Essais et essais non destructifs des matériaux sans contact pour fournir des solutions automatisées en ligne et hors ligne
  • Les structures de couche, le délaminage et les inserts dans les plastiques peuvent être détectés
  • Dans les industries automobile et aérospatiale, il aide à la détection des CFRP
  • Il aide à étudier l’intérieur des structures et l’impact que les nids d’abeilles peuvent avoir sur les constructions légères.
  • Détection des défauts dans les matériaux tels que les trous de soufflage de pièces en plastique ou les ruptures dans les coutures soudées au laser

Électronique et électrographie

L’utilisation de la thermographie infrarouge dans les systèmes électriques et les équipements de distribution électrique peut être présente de nombreux avantages. Les systèmes et circuits de test peuvent être effectués sans aucune interruption de l’alimentation électrique tout en éliminant le besoin de contact humain avec les systèmes et les circuits. Certains des défauts courants qui peuvent être détectés avec l’utilisation de la thermographie infrarouge sont-

  • Connexions lâches
  • Contacts défectueux
  • Surchauffe dans les bagues
  • Blocages dans les passages de refroidissement

La thermographie électrique peut également bénéficier à l’industrie manufacturière. La surchauffe possible, les niveaux de réservoir, les inspections de ligne de processus et les cartes de circuits imprimés d’inspection peuvent être surveillés de près.

L’industrie aérospatiale

En raison des exigences élevées en matière de sécurité et de matériaux, l’industrie aérospatiale impose les exigences les plus exigeantes en matière d’inspection par imagerie thermique. Des résolutions thermiques élevées de 20 mK avec une fréquence d’images élevée de 100 Hz ou plus peuvent être souvent nécessaires. L’industrie aérospatiale peut tester les flux de chaleur actifs sur un nouveau matériau composite à l’aide de l’imagerie thermique. Cela garantira qu’aucun compromis ne sera fait dans la sécurité des avions de nouvelle génération plus légers et moins énergivores en cours de développement.

Thermographie à grande vitesse

De nouvelles avenues ont émergé après l’utilisation de la capture d’images à grande vitesse, ce qui a maintenant rendu possible l’observation de processus thermiques à grande vitesse. Observation minutieuse des parties je peux aussi. Il est également possible de comprendre les processus chimiques rapides, et le logiciel robuste de mesures et de rapports fournit beaucoup d’informations. Les caméras thermiques sont équipées de détecteurs instantanés qui acquièrent et affichent des données simultanément et fournissent des mesures thermographiques d’une précision remarquable, couvrant une plage de millisecondes.

L’industrie automobile

Le démontage d’une voiture peut être gênant. L’imagerie thermique est donc d’une grande aide car elle offre des tests non évasifs et non destructifs. L’imagerie thermique permet d’effectuer des contrôles approfondis sur les systèmes électriques, les éléments chauffants des fenêtres et les ensembles de moteurs qui aident à concevoir des véhicules économes en carburant, plus performants et plus légers. Il aide à détecter les défauts infimes dans divers composants d’un véhicule qui ne peuvent être détectés que par des variations de température. Cela permet de réparer les choses pour s’assurer que le véhicule répond à ses normes attendues.

Inspection des composants mécaniques

Les caméras infrarouges peuvent inspecter les systèmes mécaniques en toute sécurité et effectuer des réparations en temps opportun avant qu’ils ne deviennent des problèmes importants. Il existe diverses applications de l’inspection thermique des composants mécaniques. Ceux-ci incluent les éléments suivants, mais ne sont certainement pas limités à eux.

  • Inspection des moteurs à combustion interne pour les refroidisseurs d’air obstrués et vérification des tubes de radiateur
  • Inspection des systèmes de réfrigération pour détecter les fuites d’air et les tubes de condenseur obstrués
  • Localisation et inspection des roulements surchauffés, des compresseurs, des ventilateurs, des soufflantes, de l’augmentation des températures de décharge, etc.

Utilisation de la thermographie dans le traitement médical

Il existe diverses utilisations de la thermographie dans le domaine du traitement médical. La thermographie infrarouge aide à la détection précoce du cancer, à localiser les sources d’arthrite ou à détecter les problèmes de circulation avant qu’ils ne deviennent trop graves. Les médecins et les vétérinaires peuvent prendre l’aide de la thermographie pour détecter les problèmes dans les muscles et les os.

Conclusion

L’imagerie thermique a donc diverses applications dans diverses industries. Il aide à détecter la solidité d’une structure grâce aux essais non destructifs. Il contribue également à créer des lieux de travail plus sûrs en détectant les connexions desserrées ou défectueuses dans les circuits et les systèmes électriques. L’imagerie thermique contribue également à la fabrication d’avions et de véhicules plus économes en carburant. La technologie aide également à prévenir les temps d’arrêt de l’usine en détectant les défauts dans les systèmes mécaniques à temps afin que les réparations soient effectuées en temps opportun. La thermographie a également diverses utilisations dans le traitement médical, la détection précoce du cancer étant la plus importante. Avec ses diverses applications, l’imagerie thermique est aujourd’hui une technologie très populaire.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués