Améliorez votre entretien électrique

Avant la défaillance complète des systèmes mécaniques ou électriques, ils ont tendance à brûler plus chaud, qui peut être facilement ramassé par des dispositifs d’imagerie thermique. La détection précoce des anomalies de température peut inciter les équipes d’entretien à prendre des mesures correctives et à prévenir les dommages. L’imagerie thermique facilite les travaux d’entretien et aide les propriétaires à éviter les réparations et l’entretien coûteux.

 

Le plus grand avantage de l’utilisation de l’imagerie thermique dans l’entretien électrique est qu’il peut signaler avec précision les pertes d’énergie dans des sections spécifiques d’un bâtiment. Les équipes de maintenance n’ont pas besoin d’utiliser des méthodes de détection destructrices évitant ainsi les dommages à la structure. L’inspection peut être accélérée en couplant l’imagerie thermique avec d’autres systèmes d’entretien comme ‘ Blower Door’. Une caméra thermique est un instrument sans contact pour scanner avec précision et visualiser la répartition de la température sur les surfaces. L’entretien électrique par thermographie a contribué à des économies de coûts plus importantes dans le monde entier.

 

1. La sécurité est d’abord la règle d’or

 

L’entretien prédictif à l’aide de la thermographie est une méthode d’inspection extrêmement sûre pour les systèmes électriques. En outre, vous devez vous rappeler certaines règles qui vous protègent lorsque vous manipulez de l’équipement électrique. Assurez-vous que tout équipement que vous nettoyez n’entre pas en contact avec l’eau et que cela inclut les dispositifs d’imagerie thermique. Il pourrait s’avérer fatal causant l’électrocution car l’eau est un bon conducteur d’électricité. En outre, assurez-vous que vous n’utilisez pas une échelle de fer lors des activités d’entretien. Couper l’alimentation électrique de tout équipement électrique avant les travaux d’entretien; c’est mieux si vous pouvez sortir les bouchons.

 

Les inspections sans contact à l’aide de caméras thermiques peuvent prévenir les accidents et aider l’équipe d’entretien à effectuer ses tâches de réparation et d’entretien sans se soucier de dangers tels que l’électrocution.

 

2. Les enfants doivent être protégés contre les dangers

 

Les enfants curieux jouent avec presque tout ce qu’ils peuvent mettre la main sur. Vous devez toujours couvrir les prises électriques avec des bouchons de sécurité qui peuvent résister à la manipulation par les enfants. Vous devez également vous assurer que vos enfants ne peuvent pas atteindre les cordons d’alimentation lâches. L’imagerie thermique aiderait à localiser les systèmes électriques défectueux et à effectuer un entretien préventif. Cependant, nous vous conseillons d’attacher tous les cordons d’alimentation couché en vrac à l’intérieur de votre maison. Il pourrait y avoir un problème grave si vous vous sentez même le moindre d’un choc tout en branchant n’importe quel appareil dans n’importe quelle prise d’alimentation. Vous remarquerez peut-être aussi les lumières qui clignotent. Dans de telles situations, vous devriez appeler un professionnel pour effectuer un contrôle approfondi.

 

3. Utiliser l’électronique à bon escient

 

Il peut y avoir des occasions où vous branchez trop d’appareils dans une seule prise d’alimentation. Vous ne devriez pas le faire car il peut conduire à une panne de courant causée par la surcharge. Assurez-vous que vos appareils électriques sont placés en toute sécurité. Ils ne devraient pas être placés en dessous de n’importe quel évent qui pourrait juste couler. En outre, assurez-vous qu’ils sont conservés à une distance sécuritaire de toute source d’eau comme les robinets. Les interrupteurs de circuit de panne de sol doivent être installés pour des sorties proches de tout ce qui est mouillé car ils éteignent l’alimentation instantanément en cas de situation potentiellement dangereuse.

 

Vous devez vérifier que tous les accords sont visibles et ne sont pas cachés par des tapis ou tout meuble. Cela garantit que personne ne voyage sur eux pendant l’inspection ou l’entretien. Assurez-vous d’éteindre les lumières et d’éteindre l’alimentation de tous les gadgets et appareils et d’économiser de l’énergie. L’utilisation d’ampoules éconergétiques est un autre moyen efficace d’économiser de l’électricité. Adopter des pratiques qui permettent d’économiser de l’électricité pour s’assurer que la charge sur votre système électrique est moindre.

 

4. Soyez prudent sur la façon dont vous utilisez les points de vente, les prises et les fils

 

La chose la plus fondamentale à faire est de débrancher n’importe quel cordon d’extension quand il n’est pas utilisé. Cela va un long chemin en évitant tout danger pour la sécurité ou tout incendie éclate. Lors de l’installation de cordons et d’autres éléments électriques à l’extérieur de votre maison, n’obtenez que ceux qui sont aptes à être installés à l’extérieur. Il ya des prises électriques qui ont de nouvelles caractéristiques de sécurité. Utilisez ces prises électriques avancées pour remplacer les anciens points de vente. Il peut y avoir des occasions où les pièces à l’intérieur d’une prise se détachent. Dans de telles situations ne les remplacer par une prise fraîche. Les prises de courant sont potentiellement très dangereuses et peuvent causer un incendie. Tout en ajustant n’importe quel pincement, vous ne devriez pas vous pencher vers le bas. Si vous le faites, il pourrait causer un choc électrique. Il est également très important que vous ne forcez aucune prise dans n’importe quelle prise.

 

Engagez un thermographe pour vérifier toute ancienne propriété que vous pourriez avoir acheté car ils peuvent vous aider à détecter les systèmes électriques défectueux ou les problèmes de câblage. Ils utilisent des outils d’imagerie thermique très précis portatifs pour détecter les anomalies de température souvent causées par des systèmes électriques mal entretenus. Un thermographe vérifiera soigneusement les systèmes électriques, y compris l’ensemble du câblage pour les défauts. Les fils effilochés doivent être strictement évités. Demandez à votre préposé à l’entretien de les remplacer au plus tôt. Si l’un de vos appareils électriques reçoit sa puissance par des fils effilochés, débranchez l’appareil ou éteignez l’alimentation

 

5. Examens de routine obligatoires

 

Vous devez engager un thermographe pour effectuer une inspection approfondie du système électrique dans votre maison au moins deux fois par an. C’est parce que l’électricité est une source d’énergie potentiellement dangereuse si elle n’est pas utilisée avec soin. Tout électricien titulaire d’une licence appropriée serait capable de remplacer les fils endommagés et de vérifier les panneaux électriques et même de tester les disjoncteurs. Cela assure la sécurité et la protection de votre famille. Un thermographe professionnel aiderait à la détection précoce de systèmes électriques défectueux, ce qui faciliterait la tâche des électriciens ou de l’équipe d’entretien pour effectuer des travaux de réparation.

 

La meilleure stratégie défensive à adopter est de rester prêt à toute sorte d’urgence. Il est bon d’avoir un plan approprié en place pour avoir les câblages extérieurs de votre maison réparée régulièrement. Aussi, assurez-vous que votre maison a une garantie pour le système électrique intérieur.

 

6. Faire installer un dispositif de courant résiduel

 

Ces appareils pratiques sont destinés à la sécurité et ils aident beaucoup à prévenir l’électrocution. Un RCD est monté sur une boîte de compteur. Il coupe instantanément le flux d’électricité chaque fois qu’il ya une augmentation de puissance. Tout comme dans un avertisseur de fumée, ces appareils sont également livrés avec un bouton que vous pouvez tester souvent. Si vous n’avez toujours pas de RCD, nous vous suggérons fortement d’en installer un ou deux.

 

7. Ne jamais surcharger une prise

 

Il ya toutes les chances qu’une prise sera surchauffée si vous branchez les câbles d’extension ensemble. Cela a la prise de courant surchargée. C’est parce que ce faisant, la cote de courant maximale autorisée pour cette prise peut être dépassée. Par conséquent, nous vous conseillons fortement d’utiliser une seule extension de plomb pour une certaine prise. Un thermographe professionnel peut facilement détecter la surchauffe des prises ou d’autres appareils électriques.

 

Entretien électrique dans une installation industrielle

 

Il a été observé que l’entretien des actifs mécaniques est souvent donné une plus grande priorité par rapport à leurs homologues électriques. Cependant, un entretien adéquat des systèmes électriques (qui se trouvent être très complexes et coûteux) assure leurs performances optimales. Un stress égal doit être accordé sur l’entretien des équipements électriques et des moyens mécaniques. Il est recommandé que les derniers outils comme les imageurs thermiques soient utilisés pour l’entretien efficace des types d’équipements électriques.

 

La question est de savoir comment commencer? Il est faux de simplement élaborer un plan, d’en parler à l’équipe, puis de voir comment les choses se déroulent. Les personnes concernées doivent être gérées efficacement pour assurer une amélioration durable.

 

Pour gérer les problèmes liés à la gestion des personnes, il est important de reconnaître que les choses peuvent être faites de meilleure façon. Vous devriez également avoir une vision pour l’avenir. Vous devez définir un calendrier pour élaborer des stratégies d’entretien pour tous les équipements. Un délai similaire devrait être fixé pour la mise à niveau des dessins électriques. Une formation efficace devrait être assurée pour la mise en œuvre réussie des stratégies. Il est également important de solliciter le soutien de l’équipe impliquée dans l’entretien des systèmes électriques. L’équipe doit partager votre vision.

 

Vous faites face à certains problèmes pratiques lors de la manipulation de l’entretien électrique.

 

1. Le besoin de ressources

 

Dès le début, vous devez préciser que l’entretien des systèmes électriques aura besoin de ressources. Par là, nous ne voulons pas dire recruter plus de membres de l’équipe. Vous pouvez simplement redéployer une partie du travail interne à votre disposition. Vous pouvez également déployer des entrepreneurs travaillant à temps partiel. Votre direction sera convaincue et ne regrettera pas la perte de main-d’œuvre sur le plancher causée par leur redéploiement une fois qu’ils voient les gains réalisés.

 

2. Identifier les actifs électriques critiques

 

Vous pouvez classer les actifs électriques de votre unité en fonction de leur importance critique. Vous pouvez recevoir les commentaires des employés qui ont eu un mandat assez long avec l’entreprise. C’est parce qu’ils ont presque toujours une idée décente de la façon dont un certain actif électrique pourrait être critique pour le fonctionnement de l’unité. Vous devez commencer par une inspection thermographique de tous les actifs critiques afin que les tâches de maintenance soient effectuées en priorité.

 

3. Connaître l’histoire des échecs

 

Pour construire une stratégie de maintenance efficace, vous devez construire une compréhension de ce que les échecs ont été et comment les surmonter. Il ya deux sources qui vous donnent des informations sur l’histoire des défaillances à votre unité- le CMMS et les commentaires des opérateurs qui ont été autour pendant un certain temps. Il est également important que vous identifiiez ce qui a causé les défaillances. Vous devez savoir ce qui pourrait échouer et les effets d’une telle défaillance est susceptible d’avoir sur votre unité. Il vous aidera à comprendre à quel point les effets de l’échec pourrait être critique et agir en conséquence. L’imagerie thermique peut faire beaucoup dans la détection précoce des systèmes électriques critiques et faciliter la hiérarchisation des tâches d’entretien ou de réparation.

4. Concevoir une liste des inspections et des tâches pour l’entretien préventif

 

Il est fort probable qu’une liste d’entretien préventif sera trouvée manquant si elle n’est pas examinée régulièrement. Ceci malgré le fait que certaines tâches d’entretien préventif peuvent avoir apporté les résultats souhaités. Avant de faire un examen, une vérification approfondie des documents existants doit être effectuée pour déterminer quelles sont les tâches susceptibles de fonctionner et quelles sont les tâches qui pourraient ne pas fonctionner. Tout en examinant l’efficacité du régime d’entretien préventif, l’utilisation de caméras thermiques est fortement recommandée. Avec leurs résultats précis, ces caméras peuvent dire si une certaine tâche de maintenance a l’effet désiré ou non.

 

5. Concevoir une facture de matériaux efficace (BOM)

 

Pour cela, la première étape que vous devez faire est de construire une hiérarchie d’équipements et de leurs pièces en fonction de leur caractère critique. Il est conseillé de garder certains matériaux critiques en stock pour s’assurer que le fonctionnement de votre unité n’est pas entravé lors de toute éventualité. Le fait d’avoir une mahom bien conçue devrait faire partie intégrante du processus global d’examen de la stratégie. Lors de l’installation de nouveaux équipements, demandez une liste des pièces de l’équipe impliquée dans l’installation en fonction de leur criticité. Construisez un stock de ces pièces. Cela assurera son approvisionnement en douceur lorsque l’équipement souffre de problèmes d’entretien.

 

6. Concevoir des schémas électriques efficaces

 

En fonction de l’importance critique des actifs de votre unité, un examen de l’exactitude des schémas doit être effectué. La façon de le faire est de recueillir toutes les copies de diagrammes schématiques pour certains équipements fabriqués sur papier. Une fois que cela est fait une seule copie des schémas devraient être conçus en prenant l’aide de l’équipe la plus compétente et expérimentée des ingénieurs en électricité. La copie unique doit être un fichier CAO ou un fichier en JPG ou PNG ou tout format qui est capable d’être stocké électroniquement. C’est un processus lourd, mais d’une grande aide lorsque tout équipement, électrique, ou autrement besoin d’entretien efficace.

7. Travailler à l’amélioration continue

 

Tout programme d’entretien préventif n’est pas susceptible d’être parfait 100, mais l’utilisation de technologies comme l’imagerie thermique améliore certainement le taux de réussite. Il y a toujours place à l’amélioration. Prenez les commentaires réguliers de votre personnel de plancher. Assurez-vous que des mesures appropriées et nécessaires sont prises en fonction de la rétroaction.

 

8. Prioriser le travail en fonction de la criticalité de l’équipement

 

Vous devez établir des priorités sur lesquelles l’équipement a besoin d’une attention plus urgente en fonction de son importance pour le fonctionnement de l’usine. En outre, vous pouvez également inclure tous les types d’équipement qui ont été identifiés comme défectueux lors de leur inspection thermographique. Concevez un flux de travail que tout le monde, quel que soit son rang dans l’organisation, peut suivre et comprendre. Le flux de travail doit être basé sur le dossier des pannes d’équipement et impliquer la planification et la planification des tâches qui sont nécessaires pour leur entretien efficace et en temps opportun.


Conclusion

 

Non seulement l’entretien efficace de l’équipement électrique utilisant la thermographie est essentiel au fonctionnement d’une unité ou d’une maison, mais il est également essentiel pour assurer la sécurité. Un équipement électrique défectueux peut causer des accidents mortels, tout comme leur manque d’entretien adéquat et efficace. Comme on dit, « C’est mieux sûr que désolé ».

Contactez-nous
error: Content is protected !!