Avantages d’une inspection par imagerie thermique pour les propriétaires

En tant que propriétaire à Ottawa, vous devez être conscient de l’état de votre propriété. Par conséquent, vous devez effectuer régulièrement des inspections approfondies pour détecter les dommages et établir un plan de maintenance. Ceux qui cherchent à acheter une propriété devraient également effectuer des vérifications approfondies avant de décider d’aller de l’avant avec l’affaire. De telles vérifications les aident à savoir si la propriété est assez bonne pour être achetée.

En parlant d’inspections, en tant que propriétaire ou acheteur à Ottawa, vous devez examiner tous les coins et recoins de celui-ci. Cependant, nous nous rendons tous compte qu’il n’est pas possible de le faire sans la disponibilité d’une technologie appropriée. L’imagerie thermique est la technologie qui est prise en charge par les inspecteurs immobiliers professionnels pour son efficacité et sa facilité d’utilisation. Les caméras thermiques peuvent repérer même la plus petite des différences de température dans différentes zones d’une propriété que les yeux nus ne peuvent pas. Ces différences de température vous indiquent où les fuites se produisent et vous alertent également d’autres problèmes.

Examinons les principaux avantages que l’imagerie thermique offre aux propriétaires.

Détection des dommages causés par la moisissure et l’humidité

Les caméras thermiques peuvent détecter avec précision la croissance de moisissures et l’augmentation des niveaux d’humidité sur votre propriété. La meilleure chose à propos de l’imagerie thermique est qu’il s’agit d’un processus non invasif, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de démonter ou de casser quoi que ce soit pour une inspection réussie. Au cours de l’inspection thermique, l’expert en imagerie thermique peut détecter les dommages causés par l’humidité et les problèmes de croissance des moisissures en mesurant et en analysant les différences de température captées par les caméras thermiques.

Par exemple, le temps à Ottawa est humide et froid. La technologie d’imagerie thermique aide les experts en maintenance et en réparation à détecter les changements irréguliers de température. Lors d’une inspection thermique, les différences de température apparaissent sous la forme de points chauds ou froids. Ainsi, la présence de moisissure ou d’humidité se manifeste sous la forme de points chauds et froids. L’imagerie thermique alerte donc l’inspecteur de la nécessité d’un test de moisissure en localisant où se trouvent les différences de température sur un mur.

Détection des défauts électriques

Le temps humide à Ottawa peut causer des dommages aux fils électriques, une situation lourde de risques. La technologie infrarouge est capable d’identifier les différences de température. Les zones avec un défaut auront une température plus élevée causée par une surcharge d’électricité. L’imagerie thermique, en étant capable de repérer l’augmentation anormale de la température, nous indique donc où se trouve la faute.

Lorsqu’un défaut électrique s’accumule, il y a une énergie excessive qui traverse un circuit électrique. Cela rend la zone autour de lui beaucoup plus chaude, ce qui peut déclencher des incendies majeurs. Une caméra infrarouge peut vous dire où les points de températures élevées vous alertent d’un problème qui nécessite une attention immédiate avant qu’un accident grave ne se produise.

Révèle l’efficacité énergétique d’une propriété

Il est important que dans un endroit froid comme Ottawa, vous ayez une propriété éconergétique. Si votre propriété ne l’est pas, en plus d’être dans un grand inconfort, vous aurez vos factures d’énergie qui montent en flèche. L’un des grands avantages de l’inspection par imagerie thermique pour les propriétaires réside dans sa capacité à leur dire à quel point les différents matériaux de la propriété sont économes en énergie. La détection de la température réelle de tout équipement par rapport à la température attendue révélera si de l’énergie est perdue dans une partie de la propriété.

Si les zones autour des portes, des fenêtres et des entrées présentent des différences de température excessives, c’est une indication de perte d’énergie. La disponibilité de ces informations fiables peut indiquer au propriétaire ou à l’acheteur potentiel de la propriété son efficacité énergétique. Si ce n’est pas le cas, ils sauront où se trouve le défaut et effectueront les réparations nécessaires. Les rapports d’imagerie thermique peuvent donc souvent être le facteur décisif dans une transaction lorsqu’une propriété change de mains.

Aide à localiser les défauts structurels

Lorsqu’un mur, un sol ou un plafond est scanné à l’avec une caméra thermique, l’inspecteur peut noter des différences de température et de conductivité. Cela les avertit de l’absence d’un composant structurel ou de certains dommages dans certaines parties des composants. La différence de température est une indication d’une isolation défectueuse ou manquante. Les taches montrant
une perte de chaleur
indiquent des lacunes dans l’isolation qui nécessitent une attention immédiate.

Détecter les fuites d’eau

L’imagerie thermique peut être très utile pour détecter les fuites d’eau dans les conduites d’eau chaude. S’il y a une fuite, la variation de température entre les zones où la fuite se produit et les zones environnantes sera importante. Une caméra thermique de qualité peut facilement capturer cette anomalie et détecter la présence d’un tuyau qui fuit. Cela aidera le propriétaire à effectuer une réparation urgente et à éviter une révision coûteuse qui pourrait avoir été causée par une détection tardive du problème.

Détection des parasites indésirables

Ceci est particulièrement utile si vous habitez près des bois à Ottawa. Les caméras thermiques peuvent vous dire si vous avez des visiteurs indésirables sur votre propriété – des parasites. Semblable à la détection de l’humidité, la chaleur dans le corps d’un animal ou d’un ravageur avertit un inspecteur des biens de sa présence à l’intérieur de votre propriété. Il vous indique si une séance de lutte antiparasitaire approfondie est le besoin de l’heure ou non.

Conclusion

L’imagerie thermique peut donc faire en sorte que votre propriété n’ait pas de maux de tête cachés. Les inspections par imagerie thermique peuvent être particulièrement utiles lorsque vous vendez votre propriété. Ils vous aideront à convaincre l’acheteur que votre propriété est en bon état. En tant que propriétaire, vous ne voudriez pas que des problèmes inattendus surgissent qui effraient les acheteurs lors de la vente de votre propriété. L’imagerie thermique est non invasive et non destructive. Vous pouvez donc voir si votre propriété a des problèmes sans avoir à déchirer les choses.

L’imagerie thermique s’avère également pratique lorsque vous planifiez une vérification de l’entretien de votre propriété en vous alertant des réparations en temps opportun. Ils aident donc à la maintenance préventive. La technologie infrarouge est un bon ajout à l’inspection visuelle de votre propriété. Il aide à localiser les problèmes qui ne peuvent pas être repérés à l’œil nu. Si c’est une inspection infaillible que vous recherchez, l’imagerie thermique est en effet un choix judicieux.

Contactez-nous
error: Content is protected !!