Détecteur de fuite d’eau

L’eau est une denrée essentielle dans chaque maison. Vous avez besoin d’eau qui s’écoule de vos robinets pour l’utiliser pour boire et se laver. L’eau est également nécessaire pour le drainage, ce qui assure votre maison reste hygiénique en tout temps. En tant que tel, chaque bâtiment pendant la construction est équipé d’un système de tuyaux de plomberie et de drainage. Cependant, ces tuyaux et autres raccords dans les systèmes sont sujets à l’usure. Ils peuvent développer des problèmes pour une raison ou l’autre.

Parmi les problèmes qu’ils peuvent développer est une fissure ou un trou. Lorsque cela se produit, l’eau commence à fuir et il tombe sur diverses parties de la maison. Les fuites d’eau dans la maison peuvent être le résultat de fissures ou de trous de toitou ou de mur. Les toits sont également sujets à l’usure et ils peuvent commencer à laisser entrer l’eau de pluie s’ils ne sont pas en bon état. D’autres fuites qui pourraient laisser entrer de l’eau de pluie pourraient se faire sur les murs, sur les cadres de fenêtre ou sur les cadres de porte.

détection des fuites d'eau

L’eau est une denrée essentielle, mais elle peut endommager les articles lorsqu’elle se trouve aux mauvais endroits. Malheureusement, il n’est pas facile de détecter immédiatement quand une fuite d’eau commence. Au moment où vous arrivez à remarquer visuellement qu’il ya une fuite d’eau dans votre maison, il pourrait avoir fait des dommages considérables. Beaucoup de tuyaux sont souvent derrière des murs au-dessus des plafonds ou sous le plancher.

En tant que tel, il est important que des inspections irrégulières soient effectuées afin de vérifier l’état de vos systèmes de plomberie et de drainage. Les inspections porteraient sur la détection des fuites d’eau. Une des méthodes les plus populaires de détection des fuites d’eau est les inspections thermographiques infrarouges.

Qu’est-ce que l’imagerie thermographique infrarouge

L’imagerie thermographique infrarouge est une technologie d’inspection utilisée dans les inspections de bâtiments. La technologie implique l’utilisation d’une caméra infrarouge qui image les différences thermiques. Chaque objet a une certaine émissivité thermique. L’émissivité thermique est la mesure de la quantité de chaleur émise par un objet.

Imagerie thermographique infrarouge

Cette technologie est très efficace pour détecter les fuites d’eau. C’est l’un des détecteurs de fuites d’eau les plus préférés dans l’industrie de l’inspection des bâtiments. L’eau qui fuit tombe sur diverses surfaces autour de la maison. Qu’il s’agisse de surfaces en béton ou en bois, ils peuvent facilement être endommagés. Lorsque ces surfaces deviennent humides et humides, elles ont tendance à absorber plus de chaleur de l’environnement. En tant que tel, ces surfaces auront toujours une émissivité thermique plus élevée que les zones environnantes.

Cette différence dans l’émissivité thermique est ce que les caméras thermographiques infrarouges sont en mesure de choisir. Les caméras montreront ces taches humides avec une couleur différente du reste des surfaces en raison de leur émissivité thermique plus élevée. Les inspections thermographiques infrarouges pour une maison sont complètes et ils cherchent à attraper toutes les taches humides et humides dans la maison et d’identifier où la fuite pourrait être.

Inspections thermographiques infrarouges pour les tuyaux

La première étape pour détecter les fuites d’eau lors d’une inspection thermographique infrarouge consiste à inspecter les tuyaux. Dans ce cas, les tuyaux sont numérisés à l’aide de la caméra thermographique infrarouge. Les inspecteurs tenteront alors de détecter toute fuite possible. La raison d’être de cela est que l’eau à l’intérieur des tuyaux aura toujours une émissivité thermique différente de l’extérieur du tuyau et de l’air autour du tuyau. En tant que tel, l’eau apparaîtra avec une couleur différente de celle du tuyau, sur la caméra infrarouge d’imagerie. Cette différence de couleur le rend assez facile de détecter un endroit où l’eau pourrait sortir du tuyau.

Inspections thermographiques infrarouges pour les tuyaux

L’inspection des tuyaux à l’aide de caméras thermographiques infrarouges est assez facile. Les inspecteurs ont juste besoin de suivre la plomberie ou le système de drainage et de le scanner à l’aide des caméras thermographiques infrarouges. Il devient encore plus facile s’ils ont une carte pour le réseau de tuyaux à l’intérieur de la maison. Pendant l’inspection, chaque endroit qui s’est avéré être une fuite est marqué de sorte que le réparateur a un travail facile quand il / elle se présente.

Dans le cas où la différence de température entre l’eau à l’intérieur des tuyaux et l’extérieur du tuyau n’est pas assez importante. Les inspecteurs pourraient avoir à créer une différence de température artificielle en poussant de l’eau chaude ou très froide dans les tuyaux. Cela rend assez facile d’identifier les fuites qui pourraient être le long du tuyau.

Inspection thermographique infrarouge pour le toit

Comme mentionné précédemment le toit est encore un autre endroit notoire de fuite possible dans un bâtiment. Les toits de toutes sortes peuvent commencer à fuir dans l’eau de pluie pour une raison ou l’autre. Un toit plat en béton peut développer des fissures qui laisseraient entrer l’eau de pluie. Les bardeaux ou les tôles de fer utilisés pour incliné le toit sont également sensibles aux conditions météorologiques difficiles et subiront l’usure au fil du temps. Ils peuvent également développer des trous et commencer à laisser entrer l’eau de pluie.

Inspection thermographique infrarouge pour le toit

Lorsque l’eau de pluie commence à s’infiltrer dans les toits, elle n’entrera pas dans la maison immédiatement. Au moment où vous commencez à remarquer l’eau de pluie entrer dans la maison par le toit, il a probablement été sirotant pendant une très longue période. Il pourrait avoir déjà endommagé certaines structures au-dessus de vos plafonds.

Les inspections thermographiques infrarouges pour le toit portent également sur l’imagerie des différences thermiques, bien que le processus puisse être un peu différent de celui utilisé lors de l’inspection des tuyaux. Pour le cas du toit, les inspecteurs doivent scanner chaque pouce carré du toit en essayant de trouver des taches humides et humides ainsi que des trous ou des fissures.

Comme mentionné précédemment les surfaces humides et humides, que le béton ou le bois absorbent plus de chaleur de l’environnement. Ils ont donc une émissivité thermique plus élevée et apparaîtront différents du reste des surfaces de la caméra infrarouge d’imagerie thermographique. Les inspecteurs seront à la recherche de telles plaques sur le toit afin qu’ils puissent les retracer à la fuite.

En outre, l’inspection peut être effectuée pendant qu’il pleut de sorte qu’il est facile d’attraper les fuites. En général, les températures à l’extérieur sont toujours plus fraîches que celles à l’intérieur de la maison quand il pleut. L’eau de pluie sera donc plus fraîche que la température à l’intérieur de la maison. En tant que tel, il est assez facile pour la caméra d’imager l’eau pendant qu’il s’infiltre. Dans les cas où il n’y a pas de différence significative de température entre l’extérieur et l’intérieur, les inspecteurs pourraient avoir à jeter de l’eau chaude ou très froide sur le toit afin qu’ils puissent facilement l’attraper s’infiltrer en cas de fuite.

Inspection thermographique infrarouge pour les murs

Nous avions également mentionné que l’eau de pluie pouvait s’infiltrer dans la maison par les fissures des murs. Bien qu’ils soient rares, surtout si le mur a été bien construit, ils peuvent se produire. D’autres spots de ligue incluent le bord entre les cadres de fenêtre et le béton ainsi que l’âge entre les cadres de porte et le béton.

inspection thermographique frared pour les murs

Les problèmes avec les fenêtres et les portes des murs surgissent normalement s’ils n’ont pas été bien construits. De minuscules espaces dans ces endroits pourraient laisser entrer l’eau de pluie. L’inspection de ces zones n’est pas très différente de celle effectuée sur les toits. Tout d’abord, il est assez facile de noter visuellement s’il ya de l’eau entrer par vos fenêtres ou portes.

Si de l’eau s’infiltre à travers vos murs. Il pourrait prendre un certain temps pour vous de réaliser. Une inspection thermographique infrarouge peut facilement détecter un tel problème cependant. Cette partie du mur sera humide et humide, ce qui rend facile pour la caméra thermographique infrarouge pour le ramasser.

Pourquoi avez-vous besoin d’une inspection de détection des fuites d’eau?

Comme mentionné précédemment, lorsque l’eau pénètre dans les mauvais espaces, elle a tendance à endommager diverses choses essentielles. Dans le cas d’une maison ou d’un bâtiment, personne ne veut avoir des taches humides dans leur maison. Tout d’abord, ils interfèrent avec les conditions de chaleur de la maison. Ces taches humides absorberont toujours la chaleur de l’air environnant et la refroidissent, pendant que vous essayez de la chauffer. Vous pourriez vous retrouver avec des factures d’énergie élevées à payer à la suite de fuites d’eau.

Inspection de détection des fuites d'eau

La pire chose à propos de ce que les fuites d’eau sont que lorsque dans l’humidité s’infiltre dans les surfaces de béton ou de bois, il affaiblit leur intégrité structurelle. Le bois, en particulier, commencera à pourrir quand il restera humide pendant longtemps. Le béton deviendra également faible s’il reste humide. Par conséquent, que ce soit les planchers de vos murs ou votre toit qui ont été touchés, la force globale du bâtiment sera affectée si la situation est laissée à l’écart.

Nous vous recommandons de commander une inspection des fuites d’eau pour votre bâtiment ou votre maison chaque année. En dehors de cela, il ya quelques signaux que vous devriez regarder dehors pour. Lorsque vous voyez l’un des signaux suivants, vous devriez avoir une détection de fuite d’eau effectuée dès que possible.

Réduction de la pression du robinet

S’il y a une réduction de la pression avec laquelle l’eau sort de vos robinets, il pourrait y avoir une fuite quelque part le long des tuyaux. Bien que cela puisse être causé par la réduction des niveaux d’eau du fournisseur ou de vos réservoirs, vous pourriez commander une inspection pour les fuites d’eau si vous ne pouvez pas relier la réduction de pression à l’un des deux.

Températures de la maison plus fraîches

Si votre appareil de chauffage est au même niveau qu’il l’est toujours, et que la maison se sent soudainement plus fraîche. Il pourrait être à la suite de fuites d’eau. Comme mentionné ci-dessus, les fuites d’eau rendent certaines parties de la maison humides et humides, ce qui les rend absorber plus de la chaleur dans l’air. Vous pourriez ne pas être en mesure de sentir ou de noter le changement puisque vous venez de monter votre chauffage. Cependant, des factures de chauffage plus élevées à la fin du mois sans aucune raison apparente devraient vous inciter à commander une inspection des fuites d’eau.

Patches humides et odeur humide

Comme mentionné précédemment, au moment où vous arrivez à voir des taches humides et humides autour de votre maison, la fuite d’eau a été en cours pendant un certain temps. En outre, les zones autour d’une fuite d’eau ont tendance à être humides. L’humidité a une odeur très distinctive surtout si l’air autour de cette partie devient humide. Les taches humides visibles et l’odeur d’humidité sont des raisons suffisantes pour vous d’obtenir votre maison ou bâtiment inspecté pour les fuites d’eau.

Avantages de l’utilisation de l’inspection thermographique infrarouge pour détecter les fuites d’eau

Nous avons déjà mentionné que les inspections thermographiques infrarouges sont l’un des moyens les plus efficaces de détecter les fuites d’eau. C’est sans doute le principal avantage de l’utilisation de la technologie. Il est très facile de détecter les taches humides et de les retracer à l’endroit où la fuite est sur un tuyau, toit ou mur.

L’autre avantage est le fait que pendant l’inspection, les inspecteurs n’auront aucune raison de démolir une partie du bâtiment afin d’inspecter les tuyaux. Les inspecteurs scanneront les tuyaux, les murs et le toit de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison. Ils pourraient avoir à monter sur le toit si, surtout si c’est un toit en béton plat. Les caméras infrarouges d’imagerie thermographique sont capables d’imager l’état du tuyau même lorsqu’ils sont derrière les murs.

L’inspection thermographique infrarouge est aussi assez rapide. Les inspecteurs seront fait avec l’inspection de votre maison dans quelques heures. Tout d’abord, cela réduit le coût de l’inspection, surtout si vous payez sur une base horaire. En outre, il vous aide à planifier et être disponible pendant que l’inspection est effectuée afin que vous puissiez comprendre les divers problèmes liés aux fuites d’eau que votre maison pourrait avoir.

En conclusion, si vous vous engagez à faire inspecter votre maison ou votre bâtiment chaque année, vous n’aurez jamais à faire face aux effets des fuites d’eau. Ils seront toujours capturés dès qu’ils se développent et avant qu’ils ne causent des dommages considérables. Comme nous l’avons mentionné, vous payez peut-être des factures d’énergie élevées chaque mois en raison d’un problème simple qui peut être résolu en quelques minutes. Les inspections de maisons et de bâtiments font partie de bonnes pratiques d’entretien qui garantissent que votre maison reste en bon état pendant longtemps. Quelles inspections de fuite sont particulièrement importantes si vous espérez vendre votre maison ou votre bâtiment à un moment donné.

Contactez-nous
error: Content is protected !!