We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Close
1-844-969-5150 [email protected]

We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Détectez instantanément les fuites d’utilitaires avec l’imagerie thermique

Les fuites sont un problème courant dans les conduites souterraines et souvent invisibles à l’œil nu. Puisque ces tuyaux sont sous le sol, les fuites peuvent avoir été présentes pendant un certain temps avant qu’elles ne soient identifiées.

Si ces fuites ne sont pas détectées à temps, elles posent de graves problèmes. Vous devrez engager des factures coûteuses lorsqu’il s’agit de les réparer si elles sont négligées. Les établissements commerciaux sont confrontés à de plus gros problèmes, car une fuite de services publics peut perturber les opérations commerciales et entraîner d’énormes pertes. Plus tôt vous identifiez ces fuites de tuyaux, mieux c’est pour vous.

Les processus conventionnels comme l’excavation de conduites souterraines prennent du temps et entraînent de nombreux tracas. Les locaux résidentiels et commerciaux pourraient devoir fermer l’alimentation principale pour que la fuite soit détectée.

C’est là que l’imagerie thermique intervient pour être pratique. Que ces conduites transportent des fluides chauds ou froids ou du gaz, la thermographie infrarouge joue un rôle crucial pour vous aider à détecter ces fuites instantanément. Même s’ils sont enfouis profondément dans le sol, le scanner d’imagerie thermique peut les voir pour vous fournir des rapports précis.

Un aperçu du processus d’imagerie thermique pour les inspections

L’imagerie thermique est connue sous le nom de thermographie infrarouge. Il est utilisé pour l’identification des changements dans les spectres électromagnétiques présents dans une gamme infrarouge. L’œil nu ne peut voir que la lumière visible, mais l’imagerie thermique peut lire des longueurs d’onde que vous ne pouvez pas voir. Il présente des avantages en matière de détection des fuites de services publics, car tout ce qui est plus chaud que le zéro absolu libère un rayonnement infrarouge.

Il en va de même pour les liquides. Dans des circonstances idéales, l’imagerie thermique est utilisée pour la détection des fuites dans les services publics souterrains. Cela comprend généralement les conduites souterraines. Ils sont souvent négligés. Lors de l’utilisation de l’imagerie thermique pour les fuites de tuyaux, la caméra ne voit pas l’humidité, mais elle peut identifier les différences infimes dans les températures qui surviennent en raison des fuites.

Comment pouvez-vous localiser une fuite de service à l’aide de l’imagerie thermique?

Lorsqu’un tuyau souterrain développe une fuite, son fluide sort dans son environnement. Le fluide peut être chaud ou froid, il y a donc des changements dans la température des zones environnantes où se trouve le tuyau. À l’aide de l’imagerie thermique, ce changement de température peut être détecté avec précision.

Lorsque la fuite sort d’un tuyau enterré, cela semble inhabituel. Il y a la présence d’anomalies thermiques et la forme du tuyau change. Voici les principaux facteurs qui déterminent l’apparence de la fuite dans le tuyau:

  • La température du tuyau
  • La façon dont le tuyau est fabriqué
  • Quelle est la profondeur du tuyau enfoui dans le sol?
  • La qualité du fluide perdu
  • Le montant qu’il couvre sur le terrain
  • La teneur en humidité et la nature du sol

Facteurs à considérer lors d’une inspection

Lorsque vous effectuez des inspections de conduites de services publics avec imagerie thermique, faites-les la nuit. Il ne devrait y avoir ni lumière ni vent, si possible. Cela vous permettra d’identifier facilement le changement de température dans le sol. Si le soleil est trop brillant, il interfère avec l’inspection et la technologie derrière l’imagerie infrarouge. On parle de réflexion solaire ou de charge solaire. Si les tuyaux sont à l’intérieur d’un local, vous pouvez effectuer des inspections dans la journée. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour atténuer au mieux les interférences d’autres sources de chaleur et de lumière. Cela comprend également la lumière du soleil qui pénètre dans les locaux par une fenêtre.

Obtenez un accès facile et des résultats précis

Vous pouvez effectuer des inspections avec imagerie infrarouge via des véhicules, des avions et à pied. L’imageur de l’appareil doit être manoeuvré sur le chemin des tuyaux. Ils sont généralement répartis en lignes droites avec une définition claire. Leurs réseaux sont faciles à repérer sur un appareil d’imagerie infrarouge. Si vous remarquez un renflement dans le tuyau, cela signifie généralement un signe de fuite. La forme du tuyau devient anormale. Sur le scanner d’imagerie thermique, cette fuite peut apparaître dans une couleur différente si vous la comparez à la partie restante du tuyau. C’est puisque le liquide à l’intérieur est soit refroidi ou chauffé tout en passant à travers elle. Lorsque ce liquide quitte complètement le tuyau, il y a des changements soudains de température qui font changer la couleur du liquide à l’intérieur.

Avantages de l’imagerie thermique pour détecter les fuites

Une fois cette fuite détectée, elle est ensuite marquée. Une enquête plus approfondie doit être menée sur ce tuyau. Lorsque vous utilisez l’imagerie thermique pour localiser les fuites, vous-

  • Peut détecter la fuite de l’utilitaire plus rapidement
  • Économisez des coûts énormes
  • Obtenez un processus simple pour détecter les fuites dans les tuyaux souterrains
  • Pas besoin de fouilles extensives
  • Réduisez les procédures complexes qui ne sont pas pratiques pour les équipages, par exemple, vous n’avez pas besoin de couper la conduite d’eau principale pour l’inspection

L’imagerie thermique permet à l’équipage de creuser cet endroit où la fuite a été détectée. Ils peuvent facilement effectuer des réparations. Ils ne laissent pas de grandes empreintes et ne gênent pas les autres lorsque ces réparations sont effectuées. Les entreprises économisent du temps et de l’argent. Les réparations peuvent être effectuées instantanément sans interrompre aucun service majeur.

La technologie des drones peut également être combinée avec l’imagerie thermique

Si vous souhaitez améliorer la précision de l’imagerie thermique, vous pouvez l’associer à la technologie des drones. Le drone peut être équipé du scanner pour un meilleur accès. Cela augmente la visibilité et vous obtenez une vue d’ensemble complète de tout site avec des tuyaux souterrains. Ce processus peut être utilisé efficacement pour la détection efficace des fuites de gaz et d’eau.

L’imagerie thermique pour la détection des fuites d’eau et de gaz peut être utilisée à la fois pour les locaux résidentiels et commerciaux. Cela peut éviter des problèmes majeurs et économiser des coûts énormes. Vous devez vous fier à des entreprises crédibles et expérimentées spécialisées dans l’imagerie thermique pour les fuites de services publics pour obtenir des rapports précis. Ils vous aideront à planifier la prochaine étape d’action et à atténuer les inconvénients, les pertes de temps et les perturbations dans les flux de travail, le cas échéant.

Contactez-nous
error: Content is protected !!