We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Close
1-844-969-5150 [email protected]

We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Fonctionnement de l’imagerie thermique

L’imagerie thermique est maintenant devenue un nom familier, bien que très peu de gens comprennent ce qu’il est, et comment il fonctionne. L’imagerie thermique a de nombreuses utilisations différentes dans les applications d’inspection de la maison et liées à l’énergie. L’imagerie thermique peut être utilisée pour surveiller les différences de chaleur ou les changements ou pour localiser un objet. Par exemple, les hélicoptères de la police utilisent l’imagerie thermique pour localiser les fugitifs la nuit. Les stations météorologiques peuvent utiliser l’imagerie thermique pour surveiller les tempêtes et les ouragans. Il peut également être utilisé pour diagnostiquer diverses maladies et troubles par les médecins ainsi. Les caméras d’inspection à domicile et de sécurité sont l’application la plus évidente de l’imagerie thermique.

Pour comprendre pourquoi vous auriez besoin de commander une inspection d’imagerie thermique à votre domicile ou locaux d’affaires, vous devez comprendre comment cela fonctionne. L’imagerie thermique est un concept très simple qui tire parti des rayons infrarouges et des différences de chaleur des surfaces adjacentes. Dans les sections ci-dessous, nous allons explorer plus en détail ce qu’est l’imagerie thermique et son fonctionnement.

Qu’est-ce que l’imagerie thermique?

L’imagerie thermique, comme son nom l’indique, consiste à imagerier la chaleur d’un objet qui rayonne hors de la surface de l’objet. L’imagerie thermique se fait
à l’aide de caméras thermiques.
Ils sont également connus sous le nom de caméra infrarouge. Ces caméras peuvent capturer les rayons infrarouges rayonnant d’un objet, et les représenter comme différentes couleurs en fonction de la quantité de chaleur que l’objet rayonne.

Qu'est-ce que l'imagerie thermique

Tout objet peut absorber ou émettre de la chaleur. Différentes surfaces absorbent ou émettent de la chaleur à des rythmes différents. En tant que tel, il devient facile d’imager différents types de surfaces, puisque leurs images thermiques seront clairement définies par différentes couleurs. Par exemple, les surfaces froides sont souvent représentées sur l’image thermique par des nuances de bleu, de vert ou de violet. Les surfaces chaudes apparaîtront jaunes, oranges ou rouges.

Les caméras infrarouges sont un type spécial de caméra qui peut capturer les rayons infrarouges. Comme mentionné précédemment, tous les objets émettent des rayons infrarouges. Les caméras infrarouges capturent ces rayons et les dépeignent comme des couleurs différentes sur un écran en fonction de leur intensité. Les caméras infrarouges modernes peuvent mesurer l’intensité des rayons et donc la température de la surface en cours d’image.

Il existe de nombreux types de caméras infrarouges sur le marché, mais ils fonctionnent tous avec le même concept. Comme mentionné précédemment, la plus grande application de l’imagerie thermique est l’inspection des structures. Il est utilisé pour étudier l’état des bâtiments, des systèmes électriques, des systèmes de plomberie et de nombreuses autres structures. Avant d’arriver à l’application d’imagerie thermique. Jetons d’abord un coup d’oeil aux types de
caméras thermiques
que l’on peut utiliser.

Types d’appareils d’imagerie thermique.

Il existe de nombreuses marques de caméras thermiques, mais ils sont tous divisés en deux catégories principales. Les appareils d’imagerie thermique peuvent être non refroidis ou cryogéniquement refroidis. La plupart des caméras thermiques utilisées dans les inspections de structure ne sont pas refroidies. Leur détecteur infrarouge est placé dans une chambre qui est maintenue à température ambiante. Ces caméras sont faciles à utiliser et à entretenir.

Les caméras cryogéniquement refroidies produisent une meilleure résolution, mais elles sont plus chères et délicates à manipuler. Le détecteur infrarouge pour ces caméras est verrouillé à l’intérieur d’une chambre refroidie. La chambre est généralement refroidie à une température de 32 F (zéro C). Cela le rend beaucoup plus sensible et précis. Bon nombre des caméras thermiques peuvent scanner les surfaces à une vitesse de 30 scans par seconde. Ils peuvent choisir des différences de température aussi petites que 0,4 degrés Fahrenheit.

Dans la section suivante, nous allons entrer dans la façon dont l’imagerie thermique aide dans de telles inspections.

Utilisation de l’imagerie thermique pour les inspections.

Les inspections thermographiques infrarougessont le moyen le plus efficace d’inspecter l’état des diverses structures d’un bâtiment. L’imagerie thermique est un moyen simple mais précis de détecter les défauts dans les différents systèmes d’un bâtiment. Il aide également à déterminer l’intégrité structurelle du bâtiment. La plupart des bâtiments auront très probablement un système électrique, un système de plomberie, un système de CVC et un système d’isolation.

Imagerie thermique dans l’enquête sur l’intégrité structurelle

Personne ne voudrait entrer dans un bâtiment dont l’intégrité structurelle n’a pas été certifiée, et encore moins résider dans un bâtiment. L’imagerie thermique est très efficace pour identifier les failles qui pourraient se trouver sur les murs, les piliers, les dalles et d’autres structures qui composent un bâtiment. Les caméras infrarouges permettent aux inspecteurs d’étudier une structure allant de sa fondation au toit. Tout ce processus est encore misé sur les différences de température.

Les inspecteurs peuvent voir des fissures, des points faibles et des taches mal alignées lorsqu’ils prennent des images thermiques de murs et de piliers. C’est ainsi que cela fonctionne;

Les fissures dans les murs abriteront très probablement de l’air, de l’eau ou tout autre liquide. Le béton autour de la fissure et le fluide, étant différents composés, aura toujours des températures différentes. Une image thermique d’un tel endroit représentera une couleur différente autour de l’endroit où la fissure est. Il montrera la position exacte et la forme de la fissure. Certaines des fissures capturées par l’imagerie thermique seraient autrement invisibles à l’œil nu.

Les images thermiques montreront également clairement la disposition des renforts métalliques dans les piliers et les dalles d’un bâtiment. Le métal et le béton sont différents composés et auront des températures différentes. Ces images sont utilisées pour déterminer si chaque renfort a été placé au bon endroit, et est assez fort. Ils peuvent facilement détecter les points faibles et recommander des solutions appropriées ou des mesures.

Inspections thermiques des systèmes électriques

Les systèmes électriques sont sans doute les systèmes les plus faciles à inspecter à l’aide de l’imagerie thermique. L’imagerie thermique est utilisée pour déterminer si un système électrique a été assemblé correctement. Il est également utilisé pour détecter les pièces défectueuses ou les pièces qui sont devenus usés. La meilleure partie est l’imagerie thermique permet aux techniciens de détecter des pièces électriques qui sont sur le point de développer une faille avant que la panne se produise. Cela peut aider à éviter les dangers ou les pertes associés aux pannes électriques et aux pannes de courant.

Inspections thermiques des systèmes électriques

Les composants électriques ont tendance à chauffer lorsqu’ils transportent une charge courante. Les composants faibles ou défectueux ont tendance à être tendus, et ils chauffent encore plus. Cela crée des différences de chaleur significatives le long de la ligne électrique. Ces différences peuvent facilement être captées par des caméras thermiques. Les images thermiques et les cartes thermiques produites par les caméras thermiques permettent aux techniciens d’identifier facilement les pièces défectueuses, usées ou tendues.

La meilleure partie de
l’utilisation de l’imagerie thermique pour inspecter les systèmes électriques
est de ne pas avoir à éteindre l’alimentation pour effectuer l’inspection. L’imagerie thermique est possible lorsque le système électrique est en charge. En outre, l’imagerie thermique se fait souvent à distance. Souvent, il est dangereux de s’approcher des composants électriques vivants, en particulier ceux qui portent une énorme charge de courant. Par exemple, se rapprocher des conducteurs électriques dans une usine ou des usines de traitement, qui transportent des centaines de kilowatts peut être très dangereux. L’imagerie thermique n’oblige pas les inspecteurs à se mettre dans des positions aussi dangereuses.

Inspections thermiques des systèmes de plomberie


L’utilisation de l’imagerie thermique pour inspecter les systèmes de plomberie
est tout aussi simple que dans les autres types d’inspections mentionnés ci-dessus. Pour de meilleurs résultats, les inspecteurs émettra de l’eau chaude ou glacée dans les tuyaux pour créer des différences de température importantes. Principalement, les inspecteurs seront à la recherche de points de fuite le long des tuyaux. L’imagerie thermique peut également détecter des parties des tuyaux qui sont usées ou rouillées. Ces surfaces de tuyauterie apparaîtront différentes de celles qui sont en bon état lorsque des images thermiques sont prises.

Inspections thermiques des systèmes de plomberie

L’imagerie thermique des tuyaux montrera clairement comment l’eau s’écoule à l’intérieur d’eux. Cela facilite la détection d’une fuite s’il y en a le long du tuyau. L’image thermique montrera exactement où la fuite est, et aidera également à estimer la taille de la fuite. Gardez à l’esprit que les tuyaux sont souvent cachés derrière les murs ou sous terre. Imaginez avoir à creuser sur tous vos murs et exposer toutes les conduites d’eau et de trouver où les fuites pourraient être. L’imagerie thermique élimine la nécessité de creuser tout en essayant de localiser la fuite.

L’imagerie thermique peut également être utilisée sur les tuyaux de drainage. Il est appliqué dans l’inspection des tuyaux de drainage de la même manière que dans toutes les autres applications. La dernière chose dont vous avez besoin est un tuyau de drainage défectueux renversant de l’eau sale sur n’importe quelle partie de votre maison.

Une fois que toutes les fuites disponibles ont été identifiées, il devient facile pour les plombiers d’accéder à ce point et d’effectuer les réparations. Cela signifie que les réparations seront très probablement faites beaucoup plus rapidement, et ils seront beaucoup moins chers.

Inspections d’imagerie thermique des systèmes CVC

Les grands bâtiments doivent être munis de systèmes de CVC en état de marche pour s’assurer que les conditions de température à l’intérieur peuvent être ajustées et maintenues aux niveaux souhaités. Les systèmes de CVC sont conçus pour être en mesure de prendre de l’air dans et hors du bâtiment. Ces systèmes se composent de grands tunnels creux qui courent à travers les plafonds d’un bâtiment. Les systèmes de CVC doivent être inspectés de temps à autre pour s’assurer qu’ils fonctionnent correctement.

Inspections d'imagerie thermique des systèmes CVC

L’imagerie thermique peut être utilisée pour inspecter l’état des systèmes de CVC. Les images thermiques montrent facilement les températures de l’air qui s’écoule à l’intérieur des tunnels. Toute fuite d’air le long des tunnels sera également facilement détectée et localisée. Il serait fastidieux d’essayer de ramper à travers les tunnels pour inspecter chaque pouce carré. Il serait également dangereux d’entrer dans les tunnels s’il s’agit d’un bâtiment de haute histoire.

Inspections thermiques de l’imagerie de l’isolation

L’isolation est une partie très importante des maisons résidentielles. Les manoirs et les bungalows nécessitent une bonne isolation, en particulier dans les endroits où les conditions météorologiques deviennent extrêmement froides ou chaudes à certains moments. Vous ne voulez pas être encourir d’énormes factures de chauffage en raison de l’isolation défectueuse. L’imagerie thermique est très efficace dans l’inspection de l’isolation.

L’imagerie thermique aidera à identifier tout point où l’isolant pourrait fuir. Les inspections d’isolation sont mises sur les différences de chaleur entre l’air à l’intérieur de la maison et celui à l’extérieur. Dans la plupart des cas, l’inspection est effectuée lorsque l’air à l’intérieur de la maison est plus chaud que celui de l’extérieur. Les lois de convection dictent que l’air chaud s’élève et s’infiltre à travers tous les espaces qui pourraient être sur la partie supérieure de la maison.

S’il y a des fuites d’isolation aux niveaux inférieurs de la maison, l’air froid de l’extérieur de la maison s’infiltrera dans la maison. Les images thermiques de l’extérieur montreront des courants d’air de couleur différente s’infiltrant des niveaux supérieurs de la maison s’il y a des fuites d’isolation là.. De même, les images thermiques de l’intérieur de la maison détecteront les fuites d’isolation au niveau inférieur de la maison.

Il existe de nombreuses autres utilisations de l’imagerie thermique. L’imagerie thermique peut même être utilisée pour inspecter un bâtiment pour l’infestation de ravageurs. La technologie d’imagerie thermique continue de s’améliorer avec la lumière quotidienne. Les caméras thermiques sont de plus en plus précises et plus faciles à utiliser. Alors que vous pouvez acheter une caméra thermique et capturer des images autour de votre maison, les inspections sont censées être faites par des professionnels. Les professionnels ont les connaissances, les compétences et l’expérience requises pour analyser et interpréter les images thermographiques capturées. Sans un tel savoir-faire, les images pourraient ne pas avoir beaucoup de sens pour vous.

L’imagerie thermographique a remplacé presque toutes les méthodes traditionnelles d’inspection structurale et systémique. Dans les discussions ci-dessus, nous avons été en mesure de choisir un certain nombre d’avantages qui font de l’imagerie thermographique la meilleure méthode d’inspection. Le plus important d’entre eux est le fait que vous n’avez pas à démolir, déplacer ou changer une structure dans votre bâtiment ou votre maison tout en capturant des images thermiques. Comme mentionné dans la section de plomberie, même les objets qui sont cachés derrière les murs, au-dessus des plafonds, ou sous le plancher peuvent être facilement représentés. L’imagerie thermique est une méthode d’inspection sans tracas, et l’inspecteur sera dans et hors de votre maison dans un court laps de temps. Les résultats et les résultats sont également très fiables.

Si vous prévoyez d’acquérir une maison, ou votre maison actuelle n’a pas été inspectée pendant une longue période, vous devriez envisager d’inclure l’imagerie thermique dans votre routine d’inspection de maison.

Contactez-nous
error: Content is protected !!