Imagerie thermique pour les diagnostics de bâtiments

L’imagerie thermique a brisé toutes les limites de l’industrie de l’inspection des bâtiments. Il est devenu la méthode d’inspection courante, et il n’a pas encore déçu. Le diagnostic du bâtiment est le processus d’inspection d’un bâtiment pour vérifier s’il est en bon état ou s’il a été construit correctement. Dans les sections ci-dessous, nous allons creuser profondément et découvrir comment l’imagerie thermique a rendu le diagnostic des bâtiments facile et sans couture.

L’imagerie thermique est une technologie d’inspection qui ne nécessite aucune introduction. Il a révolutionné les inspections des bâtiments. Les diagnostics de construction sont devenus plus simples, plus rapides et beaucoup plus précis. Suivez-nous en explorant cette technologie impressionnante et sur la façon dont vous pouvez l’utiliser pour vous assurer que votre bâtiment reste en parfait état.

Qu’est-ce que l’imagerie thermique?

Pour éviter le doute, déécrivons brièvement ce qu’est l’imagerie thermique. L’imagerie thermique est une technologie d’inspection dont le fonctionnement est basé sur les différences de température. À mesure que la chaleur s’écoule et que la température change, il y aura forcément une émission de rayonnement infrarouge. L’intensité du rayonnement dépend des niveaux de température et de la vitesse à laquelle la température change. C’est ce rayonnement qui est représenté. Une caméra thermographique infrarouge est utilisée pour capturer ces images. Différentes surfaces apparaissent avec des couleurs différentes sur la caméra en fonction de leur niveau de température.

Maintenant que nous avons une meilleure idée du fonctionnement de l’imagerie thermographique, il serait facile de comprendre comment elle est appliquée dans le diagnostic des bâtiments. Nous allons commencer par explorer les différents aspects des inspections des bâtiments. Quels sont les aspects d’un bâtiment inspectés thermiquement lors des diagnostics de bâtiment? Quels indicateurs les inspecteurs chercheraient-ils? Essayons de répondre à ces questions et un couple de plus.

Diagnostics de construction

Nous avons déjà mentionné que le diagnostic du bâtiment est le processus d’inspection d’un bâtiment pour les défauts. Pendant les inspections, il y a des protocoles et des lignes directrices spécifiques à suivre. Tout bâtiment est un conglomérat de différents systèmes, chacun avec une fonction spécifique. Chaque système est inspecté lors d’une inspection thermique. Voici les différents systèmes que nous allons explorer.

  • Intégrité structurelle
  • Systèmes électriques
  • Systèmes de plomberie
  • Systèmes De CVC

Intégrité structurelle

L’intégrité structurelle, dans ce cas, se réfère à la force du bâtiment est structurel. Toute construction doit respecter certains seuils en ce qui concerne l’intégrité structurelle. Dans de nombreux endroits, il incombe aux gouvernements locaux de veiller à ce que tout bâtiment en construction respecte ces seuils. Les autorités utilisent l’imagerie thermique pour effectuer des inspections et respecter ces normes.

Alors, comment l’imagerie thermique est-elle appliquée à l’inspection de l’intégrité structurale?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’imagerie thermique est tout au sujet des différences de température. Tout en inspectant l’intégrité structurale d’un bâtiment, tous les murs, planchers, poutres et autres structures de soutien d’un bâtiment sont numérisés à l’aide d’une caméra thermographique infrarouge. L’inspecteur scannera chaque centimètre du bâtiment en observant comment les différentes surfaces apparaissent sur l’écran de la caméra et en notant quelque chose d’inhabituel. Bien sûr, un inspecteur expérimenté sera en mesure de noter des anomalies lorsqu’ils en rencontrent.

Les problèmes structurels peuvent être des problèmes tels que des fissures sur les murs, des poutres faibles, des murs mouillés, de mauvaises installations, et plusieurs autres. Pendant que des inspections sont effectuées sur un nouveau bâtiment, les caméras infrarouges peuvent aider l’inspecteur à déterminer le type de matériaux de construction utilisés et s’ils ont été installés correctement. Différentes surfaces ont des températures différentes. En tant que tel, ils apparaissent différents sur la caméra infrarouge.

L’imagerie thermique capte également les fissures assez facilement. Toutes les fissures qui pourraient être là ont tendance à être des poches d’air. L’air aura une température différente des murs environnants. De même, un patch humide va avoir une température de surface différente de celle des autres surfaces. Lorsqu’ils sont numérisés avec une caméra infrarouge, ces défauts seront détectés assez facilement.

L’imagerie thermique est tout à fait idéale parce que vous n’avez pas la lutte pour inspecter les zones difficiles d’accès. Vous pouvez facilement scanner diverses parties d’un bâtiment à l’aide des caméras infrarouges à distance. Vous êtes également capable d’imager des objets qui sont cachés de la vue.

Systèmes électriques

Aucune maison n’est complète sans système électrique. Une maison confortable a besoin d’avoir l’énergie électrique puisque les appareils électriques sont au centre de la vie humaine aujourd’hui. Les systèmes électriques peuvent être dangereux s’ils ne sont pas manipulés avec soin cependant. C’est pourquoi ils doivent être inspectés immédiatement après l’installation, et périodiquement pendant qu’ils sont en service.

L’imagerie thermique est très efficace quand il s’agit de l’inspection des systèmes électriques. Comment une caméra infrarouge peut-elle détecter les pannes électriques ? Vous pourriez demander. Un aspect intéressant des composants électriques est qu’ils ont tendance à devenir extrêmement chaud quand ils ne sont pas défectueux, ou sont sous la charge lourde et est sous le stress. La différence de température significative entre les composants électriques défectueux et ceux qui fonctionnent correctement facilite l’identification des problèmes. L’imagerie thermique permettra à l’inspecteur d’appeler les composants électriques qui sont soumis à un stress, même lorsqu’ils fonctionnent encore.

Comme mentionné ci-dessus, les systèmes électriques défectueux ont tendance à devenir chaud. Ils apparaissent généralement en rouge lorsqu’ils sont numérisés avec une caméra infrarouge. Tout composant qui apparaît exceptionnellement rouge sur la caméra est généralement défectueux. En outre, les images sur la caméra sont généralement dans les formes exactes des composants. Cela signifie qu’il est assez facile de noter quels composants sont défectueux, même sans avoir à s’approcher trop près de la. Il s’ensuit donc que l’inspection des systèmes électriques est généralement assez simple. C’est sans doute l’application la plus simple de l’imagerie thermique. L’inspecteur doit scanner chaque centimètre des conducteurs et des composants qui composent le système électrique. La meilleure partie de cette inspection est que les défauts imminents peuvent être attrapés avant qu’ils ne se produisent.

Une inspection thermique d’un système électrique permet à un électricien d’effectuer facilement des réparations. Les résultats sont généralement très précis et précis, et les composants électriques qui doivent être modifiés peuvent être clairement choisis. Le rapport d’inspection est toujours remis à l’électricien pour s’assurer qu’ils travaillent sur toutes les parties du système qui pourraient avoir des problèmes.

Systèmes de plomberie

Les systèmes de plomberie sont une autre partie d’un bâtiment qui doit être inspecté correctement. Dans un bâtiment, il y a des tuyaux qui alimentent l’eau, puis il y a des tuyaux de drainage. Tous ces tuyaux doivent être en bon état en tout temps. La dernière chose dont vous avez besoin est de fuite de tuyaux autour de la maison. Lorsque l’eau fuit et s’accumule quelque part dans la maison, il affectera vos systèmes de climatisation, les systèmes électriques, et l’intégrité structurelle des murs et des planchers se mouiller.

Les tuyaux qui fuient peuvent être évités grâce à des inspections thermiques. Le balayage des tuyaux se fait de la même manière qu’il est fait lors de l’inspection des autres systèmes. Chaque section des systèmes de plomberie ou de drainage doit être numérisée avec soin pour déterminer s’il y a des fuites. Les murs autour des tuyaux doivent être numérisés pour identifier toute humidité ainsi.

Alors, à quoi ressemblent les inspections thermiques d’un système de plomberie? Qu’est-ce qui indique que les tuyaux fuient?

Rappelons que nous avons mentionné que différentes surfaces et objets auront toujours des capacités de température différentes. La surface du tuyau et l’eau à l’intérieur ont des températures différentes. En tant que tel, tout point où il ya une fuite, il y aura une pause sur l’apparence des tuyaux. Le cours d’eau ou la goutte d’eau qui s’échappe seront facilement choisis parce qu’il apparaîtra complètement différent de l’environnement.

Comme mentionné ci-dessus, les murs autour des tuyaux doivent également être inspectés. Il se peut qu’il n’y ait pas d’eau qui coule dans les tuyaux au moment où vous effectuez l’inspection. Dans de telles circonstances, vous manqueriez quelques points de fuite. L’inspection des murs vous permettra d’identifier les plaques humides, ce qui indiquerait que les tuyaux ont fui. Les surfaces humides ont tendance à absorber plus de chaleur que les environs. En tant que tel, ces correctifs vont apparaître différents lorsque cette surface a été numérisée.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, ces inspections sont très utiles aux réparateurs. Le rapport d’inspection est utilisé par les réparateurs. Il rend leur travail facile parce qu’ils iront directement là où les défauts sont. En outre, les inspections thermographiques aideront à attraper les problèmes de fuite et à les réparer assez tôt avant qu’ils ne causent des dommages importants. Comme mentionné ci-dessus, les problèmes de plomberie doivent être pris le plus tôt possible parce qu’ils ont toujours une cause d’une cascade de dommages chaque fois qu’ils se produisent.

Systèmes HVAC

Enfin, l’imagerie thermique peut être utilisée pour inspecter le système de CVC. Les systèmes de CVC sont de différentes sortes, mais ils fonctionnent de la même façon, et leur but principal est de fournir les conditions requises dans la maison. Les systèmes de CVC peuvent chauffer ou refroidir l’atmosphère à l’intérieur de votre maison en fonction des conditions qui prévalent et de ce qui est nécessaire.

Alors, comment l’imagerie thermique aide-t-elle à identifier les problèmes avec le système de CVC?

Les systèmes de CVC fonctionnent soit en chauffant l’air à l’intérieur de la maison, soit en pompant notre air chaud en apportant de l’air frais de l’extérieur. Les évents d’air des systèmes de CVC transportent donc de l’air chaud ou de l’air froid. Le chaud ou le froid sont apparaissent avec une couleur unique lorsqu’il est scanné avec une caméra thermographique infrarouge.

La caméra affichera des images de tous les points où les évents pourraient fuir. Notez qu’un système de CVC défectueux se traduit par des factures d’énergie élevées. Les systèmes de CVC utilisent l’électricité et gaspillent de l’énergie électrique lorsqu’ils ne fonctionnent pas correctement. Quand ils sont défectueux, ils vous feront encourir d’énormes factures d’électricité.

Tout comme avec tous les autres systèmes, vous devez scanner chaque pouce du système HVAC afin d’identifier les défauts qui pourraient être présents. Vous avez besoin d’un certain niveau d’expertise pour être en mesure de détecter où les défauts pourraient être.

Gardez à l’esprit que les systèmes HVAC fonctionnent pour main dans la main de l’isolation de votre maison. En tant que tel, vous devez vous assurer que l’isolation dans votre maison est dans l’état supérieur aussi bien. L’isolation peut également être inspectée à l’aide de l’imagerie thermique. L’isolation est généralement placée dans les toits et le grenier, et à l’intérieur des murs de votre maison est faite de bois. Si l’isolant fuit, il interfère avec les conditions dans la maison, même lorsque les systèmes de CVC fonctionnent correctement.

Si les conditions sont froides à l’extérieur et que vous avez besoin de chaleur à l’intérieur, les fuites d’isolation laisseront sortir l’air chaud et laisseront entrer l’air froid. Si les conditions à l’extérieur sont chaudes et vous avez besoin d’air frais à l’intérieur de la maison, les fuites laisseront entrer l’air chaud tandis que l’air frais à l’intérieur s’échappe à l’extérieur.

L’isolation est également inspectée à l’aide des caméras thermiques. S’il y a des fuites d’isolation, elles seront ramassées assez facilement parce qu’elles auront des jets d’air pulvérisant hors d’eux. Les jets d’air sont facilement détectables parce qu’ils ont une température différente de celle des environs.

Pour mentionner, l’imagerie thermique peut être utilisée pour inspecter un bâtiment en raison de l’infestation de ravageurs. Les caméras infrarouges montreront facilement des images de tous les parasites qui pourraient avoir envahi le bâtiment. Comme nous l’avons mentionné au début, le diagnostic des bâtiments consiste à vérifier chaque aspect du bâtiment. Il est assez impressionnant que l’imagerie thermique puisse inspecter chaque aspect d’un bâtiment. Il est beaucoup à écrire à la maison sur l’utilisation de l’imagerie thermique dans le diagnostic des bâtiments. Nous n’avons tout simplement pas pu tout adapter dans ce bref examen.

conclusion

En résumé, l’imagerie thermique est une technologie d’inspection très intéressante. Vous apprécieriez certainement de faire une inspection avec les caméras infrarouges. La meilleure partie est de savoir que vous ne manquerez pas tous les défauts qui pourraient être dans le bâtiment. Comme nous l’avons vu, l’inspection thermique est très complète, et elle vous permettra d’inspecter tous les aspects d’un bâtiment.

L’imagerie thermique est une technologie supérieure et elle est devenue la solution de premier goût pour toute inspection intense. L’utilisation de l’imagerie thermique par rapport à toute autre méthode d’inspection a de nombreux avantages. Après tout, c’est la meilleure technologie d’inspection de l’industrie.

Contactez-nous
error: Content is protected !!