We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Close
1-844-969-5150 [email protected]

We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Thermographie infrarouge : pièges communs et comment les éviter

La thermographie infrarouge ou IR a été un aliment de base de surveillance de l’état pour les deux dernières décennies, étant souvent l’initiation même dans les programmes de fiabilité. Il a gagné un peu d’une réputation comme une technologie efficace, même au-delà de l’entretien basé sur l’état et la surveillance de l’état.

Il est toujours livré avec quelques contraintes cependant. La formation d’une compréhension de ces mêmes contraintes jette les bases de techniques pour éviter de tomber dans les pièges habituels de la technologie de thermographie infrarouge. Bien qu’il existe beaucoup de ces pièges, cet article se concentre sur le plus commun d’entre eux.

Avant d’entrer dans la conversation, nous allons examiner comment la thermographie infrarouge a évolué. Il y a une croyance générale que la police et les forces de défense l’utilisent principalement. Il convient de noter ici que la représentation de l’utilisation de la technologie de thermographie infrarouge par les forces de défense et la police est quelque peu exagérée.

Le crédit pour l’utilisation de la technologie de détection ir à n’importe quelle fin devrait aller à l’armée américaine. Ils ont utilisé cette technologie dans le développement de systèmes de détection destinés à la surface, l’air et la mer comme gar retour que les années 1950 et 1960. Il n’a été commercialisé qu’à la fin des années 1960.

Cependant, les appareils n’étaient toujours pas abordables pour beaucoup et les transporter autour était difficile. Un certain nombre d’inventions qui se sont produites ont donné naissance à des imageries de thermographie infrarouge de poche au cours des années 1970 et 1980. De nombreux changements ont été apportés dans la taille des appareils et leurs composants.

Les imageurs ont nécessité un refroidissement fréquent avec l’utilisation de gaz liquides ou de compresseurs à bord. C’était assez gênant et une solution est venue avec un changement révolutionnaire. C’était la découverte du réseau de plan focal (FPA) qui refroidirait facilement qui a provoqué un changement de mer dans l’utilisation des imageurs de thermographie infrarouge. Ceux-ci étaient également beaucoup plus petits dans la taille par rapport aux dispositifs portatifs précédents. Ces appareils ont rendu la technologie IR accessible à tous car ils coûtent beaucoup moins cher que les appareils portatifs qui étaient disponibles au départ.

Il est intéressant de savoir ici que les imagerieurs de thermographie infrarouge sont ne peuvent détecter qu’une partie d’un spectre électromagnétique entier qui ne peut pas être vu par nos yeux nus. L’énergie dont les longueurs d’onde se trouvent entre 0,75 et 300 microns comprend un spectre de rayonnement infrarouge. Il faut garder à l’esprit qu’un micron est un millionième de mètre. Nos cheveux sont généralement d’environ 100 microns d’épaisseur.

L’énergie qui quitte une surface peut être détectée par les imageurs IR, qui sont des instruments passifs. On observe que toute surface avec une température de ce qu’on appelle communément un zéro absolu émet un rayonnement IR. Une température zéro absolue a été décidée pour être fixée à -273,15°C.

Lorsque la température de surface est plus élevée, la quantité d’énergie émise est également plus élevée. Ils sont directement proportionnels. Vous devez garder à l’esprit que le rayonnement IR est reflété par toutes les surfaces, c’est pourquoi il n’y a pas de surface qui agit comme un émetteur parfait. Un dispositif de thermographie infrarouge n’est pas capable de capturer ce qu’une surface émet naturellement et ce qu’elle reflète. L’émission naturelle d’une surface est liée à sa température. Ces imageurs ne peuvent détecter que la radiosité thermique totale.

Thermographie infrarouge et ses pièges communs

Après que les imageurs de thermographie infrarouge aient été rendus faciles à utiliser et accessibles, ils ont commencé à être largement utilisés. Ils sont également fiables et peuvent effectuer une surveillance de l’état correctement. The enigma surrounding the use of infrared thermography imagers is the most common reason why thermographers fall into the common traps associated with the use of the technology.

Il est très important qu’un thermogrpaher ait une certaine connaissance de base de la façon dont un imageur de thermographie infrarouge fonctionne. That would be a major help when it comes to avoiding falling into the most common of the traps. Cet article jette un coup d’oeil en eux.

Défaut de comprendre la résolution

Tous les dispositifs de thermographie infrarouge ont certaines limitations quand il s’agit de ce qu’ils peuvent détecter et capturer. La quantité de taches d’une certaine taille peut être vue ou mesurée dépend d’une combinaison de résolutions d’imageur et d’optique. Les téléobjectifs peuvent aider à capturer et à mesurer les taches à partir de distances supérieures à la plage de vue maximale de l’imageur. Cependant, de nombreux infrarouges ces téléobjectifs ne sont pas compatibles avec la plupart des imageurs.

En tant que tel, il est important de savoir si la tâche qui doit être effectuée peut être effectuée avec un imageur d’une certaine résolution. La plupart des appareils ont une valeur de résolution de 320×240 et 160×120. Ces valeurs sont mentionnées dans la feuille de spécifications. Ceux-ci doivent être vérifiés à fond avant l’achat.

Certains imageurs sont livrés avec une très haute résolution de 640×480 qui reflète le nombre d’éléments dans un détecteur FPA. Lorsque la résolution est élevée, le nombre d’éléments est également élevé. Lorsque la résolution de l’imageur I est élevé à 640×480, un réseau de plan focal aura jusqu’à 307 200 éléments détecteur unique. La distance à laquelle un imageur peut localiser les taches et les mesurer est plus lorsque la résolution est élevée.

Défaut de noter les conditions ambiantes

La mesure de la température peut être affectée par des facteurs tels que les variations de la température de l’air, du vent, de la lumière du soleil et des précipitations. Bien que les inspections soient effectuées selon un calendrier, aucune n’a de contrôle sur les éléments. Il serait idéal d’en prendre note pour s’assurer qu’ils soient dûment pris en considération lorsque le rapport sera préparé.

Néanmoins, les conditions extrêmes doivent être évitées. Le vent à une vitesse de 15 mph peut réduire le delta existant entre deux surfaces de près de la moitié. On pourrait négliger une certaine irrégularité qui aurait autrement été remarqué quand il ya un vent fort soufflant.

Encore une fois, une surface peut être chauffée à une température beaucoup plus élevée que la normale lorsqu’elle est sous la lumière directe du soleil. Par conséquent, il est conseillé de faire l’inspection des surfaces à l’écart de la lumière directe du soleil. Toutefois, cela n’implique pas que les inspections puissent être effectuées après le coucher du soleil. Les inspections tôt le matin sont toujours les meilleures parce que le soleil n’est pas directement au-dessus de la surface pendant les premières heures de la journée.

La température ambiante joue ici un rôle important. Lorsque la température ambiante est basse, la surface se refroidit rapidement. Les articles ne doivent être comparés que lorsque leur température approximative de l’air est égale.

Ignorer les composants froids

La croyance que les inspections thermographiques impliquent la recherche de ce qu’on appelle un « point chaud » n’est pas toujours vraie. Le courant est connu pour générer de la chaleur dans tous les systèmes électriques. La chaleur peut être anormale ou normale.

La façon dont ils fonctionnent chauffe souvent certains composants dans un système électrique. C’est pourquoi un système électrique restera au chaud pendant son utilisation. La compression et la friction créent de la chaleur dans les systèmes mécaniques. Cette chaleur à nouveau peut être normale ou anormale.

Lors de l’inspection des systèmes électriques, il est important de garder les facteurs de puissance comme les condensateurs de correction au chaud. Un condensateur de correction à froid n’a pas de courant passant par lui. Il est probable que c’est le mauvais acteur. Encore une fois, lors de l’inspection d’un piège à vapeur, un condensateur de correction pourrait ne pas être à vélo. C’est cet objet froid qui pourrait avoir causé des problèmes.

Accent excessif sur la température apparente de surface

C’est une idée fausse communément admise que les imageurs thermographiques infrarouges sont très précis quand il s’agit de mesurer les températures. Lors de la mesure des températures, la résolution de l’imageur, les conditions ambiantes, l’état de surface comme son émissivité ont une incidence considérable sur la précision de l’imageur.

Le plus grand avantage de ces dispositifs est le fait qu’ils donnent une représentation visuelle de la température de surface. Il existe une règle de base qui s’applique à l’inspection des composants d’un système. Il ne faut pas se concentrer uniquement sur la température apparente. Il devrait plutôt être sur la différence indiquée dans le modèle thermique. Lorsque les composants sont comparés, tout composant qui semble différent est le plus susceptible d’être la cause derrière tous les problèmes. La température devrait être moins préoccupante car toutes les informations pertinentes sont contenues dans la représentation visuelle.

Utilisation de la thermographie infrarouge seulement

De nombreux programmes de surveillance de l’état tournent malheureusement uniquement autour de la thermographie infrarouge. C’est parce que c’est une technologie abordable qui est facile à utiliser. Malgré le fait qu’il s’agit d’une technologie remarquable, chaque mode de défaillance étant situé aux premiers stades par la thermographie infrarouge est impossible.

Il existe diverses technologies qui incluent l’analyse de lubrifiant, l’analyse de circuit moteur, et l’analyse des vibrations qui donnent des résultats impressionnants et précis. La combinaison de certaines de ces technologies est la meilleure façon d’effectuer une inspection. Les modes de défaillance peuvent être repérés à leurs premiers stades lorsque des processus de test de fiabilité, comme l’analyse des modes de défaillance et l’analyse de la critique sont appliqués. Cela permet également de décider laquelle des différentes technologies doit être adoptée et comment l’inspection doit être effectuée. Une fois que les modes de défaillance sont identifiés aux premiers stades, l’inspection donnera sûrement des résultats fiables.

Les résultats obtenus avec l’utilisation de la technologie de thermographie infrarouge peuvent être comparés aux résultats réalisés à l’aide d’autres technologies. C’est peut-être aussi l’inverse. Cela aide à un flux fluide d’idées, d’informations et de communication facile à travers l’équipe de surveillance de la condition ainsi que l’ensemble de l’installation.

La thermographie infrarouge a diverses applications. Il est utilisé dans la gestion de l’énergie, l’amélioration de l’efficacité dans la fabrication, augmenter le niveau de sécurité des travailleurs et aussi aider à améliorer la qualité des produits. En fait, de nouvelles applications pour la thermographie infrarouge émergent continuellement.

La thermographie infrarouge comporte de nombreuses utilisations et applications. Dès les forces de défense en passant par les hommes ordinaires, le spectre des utilisateurs est très large.

Aujourd’hui, la thermographie infrarouge est également utilisée dans le domaine du traitement médical. Il aide à détecter le cancer tôt et à localiser ce qui cause l’arthrite chez un patient. Cette technologie a également rendu possible la détection précoce des problèmes dans les muscles et les os. Même dans le domaine de la métallurgie, la thermographie infrarouge a des applications importantes. Ils aident à détecter tout défaut qui peut exister dans l’isolation et aider à réduire la consommation d’énergie. La technologie est également utilisée pour localiser les fissures et les fuites qui aident beaucoup à maintenir la sécurité dans les usines de fabrication. Il est également largement utilisé dans le domaine de la sécurité. Il aide non seulement à capturer n’importe quel mouvement, il aide à la détection de la fumée ainsi, et de vérifier si des armes ou des produits chimiques sont transportés par quelqu’un.

La détection des fuites dans les tuyaux se fait largement avec l’utilisation de la technologie de thermographie infrarouge. La conservation de l’eau devenant de plus en plus nécessaire, la détection des fuites aide beaucoup à éviter le gaspillage.

Avec les dispositifs de thermographie infrarouge ayant été rendus accessibles à tous, la collecte d’informations thermiques avec l’utilisation d’images thermiques devient plus facile de jour en jour. Les résultats sont dans votre ordinateur en un éclair à la simple pression d’un bouton. Une bonne interprétation des résultats d’une inspection est très importante. C’est là qu’un thermographe entre en scène. On s’attend à ce qu’un personnel d’entretien ne comprenne pas la thermographie infrarouge. Un bon thermographe rendrait donc toutes les données recueillies facilement compréhensibles pour le personnel d’entretien. Cela exige une combinaison d’éducation et d’expérience.

Dans cet article, nous avons plongé dans les pièges dans lesquels un thermographe se trouve habituellement. Pour éviter cela, posséder une compréhension fondamentale de la façon dont la technologie de la thermographie infrarouge fonctionne est vital. Certaines pratiques comme la combinaison de technologies pour obtenir des résultats et prendre note des conditions ambiantes devraient être prises en charge. Ces bonnes pratiques doivent être respectées. En raison des diverses applications de la technologie de thermographie infrarouge, le rôle d’un thermographe prend une plus grande importance. Cet article met en lumière comment on peut éviter les pièges de la thermographie infrarouge dans laquelle les thermographes ont tendance à tomber. Il aide à une utilisation plus efficace de la technologie.

Contactez-nous
error: Content is protected !!