Les avantages invisibles des inspections d’imagerie thermique

L’inspection thermique d’imagerie qui est également appelée thermographie infrarouge est une méthode non-invasive d’acquisition et d’analyse des informations thermiques des objets ou des matériaux dans l’environnement. Cette technologie utilise une caméra infrarouge qui est connue pour produire des images du rayonnement thermique ou de l’infrarouge invisible. L’énergie infrarouge ou thermique est une lumière qui n’est pas visible à travers les yeux nus. Une des raisons pour la même est parce que la longueur d’onde de cette lumière est trop longue pour être détectée à l’œil nu. Chaque objet, qu’il soit vivant ou non vivant, est connu pour émettre un peu d’énergie. L’énergie peut prendre la forme de « chaleur » ou de « froid Comment l’imagerie thermique peut-elle aider?

Le processus d’inspection de l’imagerie thermique est une méthode non destructive qui utilise une caméra thermographique infrarouge. L’appareil est dit de recueillir les changements dans les signatures de température qui sont proches et aussi ceux qui sont bien au-delà de la portée de la lumière visible. L’appareil analyse ensuite les données qu’il a capturées. Ces données sont utiles pour identifier les problèmes existants avant qu’ils ne s’avèrent graves et dommageables. Effectuer des tests infrarouges signifierait ajouter une partie inestimable de la dimension à la propriété et aussi il peut être une partie du programme d’entretien préventif.

Avantages:

L’inspection thermique d’imagerie vient avec des avantages variés. Certains des avantages sont vus et certains sont des avantages invisibles. Aujourd’hui, passons en revue certains de ces avantages inestimables fournis par l’imagerie thermique.

Économiseur d’argent:

L’utilisation de l’inspection thermique à la maison, au bureau ou dans n’importe quelle propriété peut mener à la détection tôt de n’importe quel défaut s’insiner du système, de la structure ou du composant. Notez que l’imagerie thermique ne peut pas prédire l’avenir. Il ne peut détecter le problème que s’il existe actuellement. Une fois que le problème a été détecté, il devient plus facile pour le client de faire un plan rapide et de travailler sur les mesures correctives. Plus un problème est détecté tôt, mieux il est de travailler sur son maintien, il peut conduire à des dommages au-delà de la proportion. Vous pouvez économiser sur des milliers de dollars lorsqu’un problème est détecté plus tôt. Par conséquent, si vous êtes un acheteur potentiel, il est conseillé d’effectuer une inspection d’imagerie thermique au cours de la phase initiale elle-même. Aussi dans le cadre de l’entretien, on peut effectuer périodiquement cette inspection pour détecter tout problème actuel.

Complètement non-invasif:

La technique d’imagerie thermique est une méthode 100% non invasive d’inspection de tout local. Il utilise principalement la caméra infrarouge qui est un dispositif passif qui peut détecter la présence de toute énergie infrarouge qui est émise par la surface de n’importe quel objet. Au cours de l’étude thermique effectuée sur la propriété, il n’y a aucun dommage causé à un objet ou aucun de l’équipement et des composants sont endommagés.

Efficacité et rapidité :

On a vu que par rapport à la méthode conventionnelle d’inspection, l’utilisation de l’imagerie thermique est connue pour être rapide et précise. La caméra infrarouge utilisée dans l’étude thermique permet de scanner rapidement les objets tout en mesurant les changements dans la répartition de la température. Le processus est assez simple et il n’y a pas de longue préparation qui s’y rattache. Comme cela est fait par une machine, les résultats sont exacts. L’appareil peut facilement scanner et lire les données d’objets qui sont en hauteur ou loin.

Les problèmes cachés peuvent être facilement identifiés :

Certaines limites étaient associées à la méthode d’inspection conventionnelle. On ne fournirait que des données sur l’aspect visible de la propriété. Mais il y avait beaucoup de points cachés qui passeraient inaperçus et s’il y avait des problèmes persistants dans ces domaines, alors il causerait d’énormes dommages à l’avenir. Mais grâce à la méthode d’inspection thermique, on peut facilement identifier la présence de tout défaut potentiel dans la chaleur qui est répartie dans les locaux. Fuites d’eau,problèmes d’humidité, perte d’énergie, composants électriques défectueux,infestations de ravageurs sont quelques-uns des problèmes communs qui peuvent être identifiés par la technique d’imagerie thermique.

Appareils légers :

Il n’y a pas d’équipement ou d’appareils lourds utilisés pour l’inspection. Divers fabricants de dispositif d’imagerie thermique ont veillé à ce que le produit est léger à utiliser autour. Ce dispositif peut être utilisé à des fins industrielles et résidentielles. Lorsque l’appareil est léger et portable, il devient plus facile à transporter et à déplacer sans aucun souci. Il contribue également à accélérer le processus d’inspection et à s’assurer que l’efficacité maximale est atteinte.

Système de plomberie:

Les inspections d’imagerie thermique peuvent s’avérer être un sauveur lorsqu’il s’agit d’identifier les problèmes qui se produisent dans le système de plomberie. L’utilisation de l’inspection infrarouge

peut aider à détecter où exactement les fuites sont et le problème sous-jacent conduisant aux fuites. Aujourd’hui, toutes les maisons modernes sont censés avoir un drainage approprié et tuyau d’eau qui s’étend partout dans les locaux. Au fil du temps, on dit que ces tuyaux souffrent d’usure. Dans quelques cas également, l’un ou l’autre tuyau peut être endommagé en raison des conditions météorologiques ou en raison d’une erreur humaine. Une fois que les dommages se produisent, il peut conduire à des fuites dans diverses parties de la maison. Pour certains, les fuites sont facilement visibles donc peut être réparé avant qu’il ne s’aggrave. Mais parfois, certaines des fuites ne sont pas facilement visibles d’où le propriétaire peut souffrir d’énormes pertes lorsque le problème devient grave.

Comment l'imagerie thermique utilisée dans l'inspection de la plomberie

 

C’est un cauchemar quand vous pensez à la fuite d’eau sur les lieux et chaque partie de la maison commence à inonder. Peu à peu, sur une période où ces fuites sont laissées sans surveillance, puis il peut s’avérer dangereux. Par conséquent, il est important d’obtenir l’un de ces défauts réparés immédiatement. Mais pour les tuyaux qui sont cachés à l’intérieur des murs ou dans le plancher, il devient peu probable de remarquer des fuites.

Voici l’inspection d’imagerie thermique dans l’image. L’utilisation de la thermographie infrarouge est connue pour être l’un des moyens les mieux éprouvés pour identifier tout type de dommages aux tuyaux. Il est normal que l’eau stockée dans les tuyaux ait une température différente de celle de l’air présent à l’extérieur. Lorsque vous inspectez les tuyaux avec la caméra infrarouge, toutes les fuites existantes peuvent être facilement détectées à l’aide de taches de couleur. La caméra peut également identifier les plaques humides présentes sur le plafond ou les murs.

Cette technique vous évite la douleur de démolir le mur ou d’ouvrir le plafond pour identifier les fuites. Tant que la température présente à l’intérieur de la maison est uniforme, il devient plus facile pour la caméra d’accéder à l’image du tuyau indépendamment de la profondeur qu’ils sont situés.

Système d’isolation :

Pour n’importe quelle propriété ou maison, le système d’isolation est de la plus haute importance. Cela devient encore plus important lorsque vous résidez dans une région où les conditions météorologiques sont extrêmes. Lorsque le temps extérieur est trop chaud ou froid, alors on se réfugie normalement à l’intérieur. Par conséquent, il devient extrêmement important de maintenir une température optimale à l’intérieur. Un système d’isolation approprié dans la maison assurerait que les conditions sont bonnes. L’isolation doit être telle qu’aucune de la chaleur ne se perd. Des systèmes d’isolation inadéquats peuvent entraîner des factures d’énergie élevées.

Avant l’introduction du système d’imagerie thermique, les méthodes d’inspection du système d’isolation n’étaient pas assez efficaces. Visuellement, il devient impossible de détecter un défaut dans le système d’isolation. En outre, dans certains cas au moment où vous prenez conscience de toute fuite de chaleur venant à travers les murs, il y aurait détoriation de l’isolation sur une longue période de temps.

L’utilisation d’inspections d’imagerie thermique a réduit beaucoup de fardeau. Il a facilité la détection de tout type de défauts dans le système d’isolation. Cependant, il ne devrait y avoir qu’une seule exigence. Il devrait y avoir une différence significative dans le niveau de température à l’intérieur et à l’extérieur. Par exemple, lorsque l’extérieur est froid que l’intérieur doit être chaud. Dans de tels cas, il devient plus facile de détecter toute fuite des murs ou des plafonds à l’aide de l’imagerie infrarouge. L’air chaud présent à l’intérieur tenterait d’échapper aux fuites présentes lorsque la température extérieure est froide.

L’utilisation de l’imagerie thermique a facilité la capture des fuites présentes dans le système d’isolation. Une fois que la zone problématique a été identifiée, il devient plus facile de le faire réparer en temps opportun. Cela vous permettrait d’économiser ces lourdes factures d’énergie qui, autrement, ont dû être dépensés. Aussi un autre avantage est que vous pouvez vivre paisiblement dans la maison qui a un état de température équilibrée.

Comment fonctionne l’imagerie thermique?

Les caméras infrarouges qui sont utilisées en imagerie thermique sont généralement connus pour fournir les variations de température ainsi que les modèles thermiques. Les images qui sont affichées sur l’écran de la caméra aident alors à détecter l’existence de points chauds et froids. Les taches froides se produisent en raison d’une isolation irrégulière ou lorsqu’il y a de l’humidité sur n’importe quel objet. Lorsqu’il s’agit de détecter la présence d’humidité à l’intérieur du mur, l’humidité par évaporation est connue pour refroidir la surface de ces objets. Des taches bleu foncé apparaissent sur l’écran de la caméra lorsqu’il y a des taches d’eau sur n’importe quel objet ou matériau.

Comment fonctionne l'imagerie thermique

D’autre part, quand il ya de l’humidité présente sur ou près du toit, puis la caméra infrarouge afficherait des taches chaudes. Des taches chaudes apparaissent parce que la chaleur qui vient du toit entraînerait l’apparition de la température de l’eau qui se coince là-bas. Plusieurs variables sont impliquées qui peuvent s’avérer assez difficiles à identifier. Par conséquent, un professionnel qualifié serait utile pour mieux comprendre les résultats présents à l’écran. Une fois que le problème sous-jacent a été identifié, le client peut alors travailler à le faire réparer. Le dispositif utilisé dans l’imagerie thermique est très coûteux, mais le temps et les efforts consacrés à la localisation des points chauds ou froids valent l’argent dépensé sur l’appareil.

conclusion:

Le système d’imagerie thermique a maintenant été largement introduit dans le cadre de la plupart des processus d’inspection à la maison, au bâtiment ou au bureau. En raison de ses innombrables avantages, les clients comptent sur cette technique afin qu’ils puissent économiser les tracas inutiles de l’argent et du temps.

 

Contactez-nous
error: Content is protected !!