We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Close
1-844-969-5150 [email protected]

We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Pourquoi ajouter l’imagerie infrarouge à votre inspection?

L’imagerie thermographique infrarouge est sans aucun doute la meilleure technologie dans l’industrie de l’inspection des maisons et des bâtiments aujourd’hui. Il y a des raisons écrasantes pour lesquelles il devrait être inclus dans n’importe quelle inspection de maison ou de bâtiment que n’importe qui pourrait mener. L’inspection thermographique infrarouge implique l’utilisation de caméras d’imagerie infrarouge.

Une des choses les plus remarquables au sujet de l’imagerie infrarouge est qu’elle englobe presque tous les aspects de l’inspection d’un bâtiment. La technologie inspectera tous les systèmes d’un bâtiment ainsi que l’intégrité structurale du bâtiment lui-même.

Afin de mettre en perspective les raisons pour lesquelles l’imagerie infrarouge devrait faire partie de vos inspections, explorons le fonctionnement de la technologie. Ci-dessous, nous allons entrer dans le nitty-gritty du principe appliqué, et comment la caméra d’imagerie fonctionne. Nous explorerons également le processus d’inspection s’il y a des inspections infrarouges. L’information vous aidera à comprendre pourquoi l’imagerie infrarouge prend le relais de l’industrie.

Qu’est-ce que l’imagerie infrarouge?

Si vous n’avez pas entendu le terme avant, vous vous demanderez probablement ce qu’il a à voir avec des inspections à la maison. Il a beaucoup d’importance dans l’industrie des inspections à domicile aujourd’hui. L’imagerie infrarouge, comme son nom l’indique, consiste à capturer des images des différences de chaleur des objets et des surfaces adjacents. Pour mieux comprendre cela, explorons quelques faits scientifiques.

Tous les objets ont la capacité d’absorber ou d’émettre de la chaleur en fonction des conditions de température qui les entourent. Cette capacité de chaleur est différente pour différents objets. En tant que tels, différents objets ont souvent des températures différentes, même lorsqu’ils sont dans les mêmes conditions. Les transferts de chaleur, soit l’absorption ou l’émission, se produisent sous forme de mouvement des rayons infrarouges. Fondamentalement, chaque objet a un certain niveau d’émissivité infrarouge, et l’intensité de cette émissivité est le reflet de la température de cet objet.

Une inspection infrarouge tire parti de ces différences de chaleur. Une caméra d’imagerie infrarouge est utilisée pour capturer les différentes émissivité infrarouges. Il utilise l’émissivité pour calculer la température de l’objet et l’afficher sur un écran. Sur le même écran, il affiche une carte thermique avec différentes couleurs qui représentent différentes températures. Les couleurs s’étendent le long du spectre de longueur d’onde.

Inspection infrarouge

La technologie d’imagerie infrarouge est tout à fait applicable aux inspections à la maison et au bâtiment en ce qu’elle images les différentes températures des différentes sections de la maison. Les inspecteurs utilisent les caméras pour lire les températures et capturer des images de cartes thermiques. Ce sont ces lectures et ces images qu’ils utilisent pour détecter les défauts dans les systèmes à l’étude.

Inspection infrarouge

Prenons par exemple le système d’isolation. Son but principal est de s’assurer que les conditions à l’intérieur de la maison restent comme souhaité. Cependant, l’isolation dans votre maison pourrait commencer à fuir, vous faisant subir des factures élevées de chauffage ou de refroidissement. Les fuites d’isolation ne sont pas faciles à détecter, et la plupart des inspections les manqueraient. Pas l’inspection thermographique infrarouge si. La caméra d’imagerie thermographique infrarouge capte, l’air chaud suintant hors des fuites. Toutes les fuites sont facilement attrapées et réparées.

Le même principe s’applique lors de l’inspection d’autres systèmes tels que l’électricité et la plomberie. La technologie est même utilisée pour inspecter les maisons et la construction pour les parasites. Quel que soit le processus d’inspection de votre agence, vous devez inclure l’inspection infrarouge si vous voulez rester pertinent dans l’industrie. Nous allons maintenant explorer les différentes raisons pour lesquelles l’inspection infrarouge devrait être votre principal argument de vente.

Précision et efficacité

Aucune autre méthode d’inspection de la maison et des bâtiments ne peut prétendre offrir la même précision et l’efficacité qui vient avec les inspections infrarouges. Les caméras d’imagerie infrarouge ont continué de s’améliorer au fil des ans. Les caméras modernes produisent une lecture plus précise, et des images et des images plus nettes. Des caméras d’imagerie améliorées et plus sophistiquées sont encore en cours de développement.

Comme mentionné précédemment, les caméras d’imagerie infrarouge lisent les températures en contrastant les différences de température. Les caméras efficaces sont capables de choisir des différences de température très subtiles. Lorsque ces différences sont très claires, il devient très facile pour les inspecteurs de détecter les anomalies et de détecter les défauts.

L’exactitude et l’efficacité globales du processus dépendent de quelques facteurs. La qualité de la caméra d’imagerie, l’expertise de l’inspecteur et le processus d’inspection. Il existe de nombreuses caméras d’imagerie infrarouge sur le marché. Vous devez comprendre ce qui fait une bonne caméra d’imagerie infrarouge. Voici quelques aspects rapides d’une bonne caméra d’imagerie infrarouge.

  • La caméra doit avoir un large éventail de mesures de température
  • Il doit être très sensible aux différences de température
  • Il devrait produire des images claires et nettes de carte thermique
  • Il devrait avoir l’espace de stockage suffisant
  • Il devrait avoir des méthodes pratiques de transfert de fichiers

Ces facteurs ont beaucoup à voir avec la précision et l’efficacité du travail effectué par la caméra. Tout d’abord, une caméra sensible qui produit des images de haute qualité vous donnera des lectures de température précises. L’espace de stockage et les fonctions de transfert de fichiers permettent à l’inspecteur de capturer et d’enregistrer de façon transparente les images et les images, qui sont ensuite analysées pour préparer un rapport d’inspection. Les résultats finaux sont comme pour être beaucoup plus précis si l’ensemble de ce processus est transparente.

Les inspecteurs jouent également un rôle important en veillant à ce que le rapport final soit exact. Dans la mesure où l’inspection thermographique infrarouge n’est pas sorcier, l’expérience et l’expertise jouent un rôle énorme. Il est nécessaire dans les grandes inspections qui impliquent des locaux commerciaux et des établissements tels que des usines. Les inspecteurs savent toujours ce qu’ils recherchent et sont plus susceptibles de ne pas manquer les défauts des systèmes faisant l’objet de l’enquête.

Si vous avez un organisme d’inspection, il est préférable de recruter des inspecteurs expérimentés ou de former ceux que vous avez recrutés pour vous assurer qu’ils ont l’expertise requise. Il est également très important que vous appreniez tous les meilleures pratiques d’inspections infrarouges et que vous optimisiez vos processus. Les processus peuvent être uniques selon le type d’équipement que vous avez, mais les résultats devraient être les mêmes. Ils doivent être précis et un véritable reflet de l’état de la maison ou du bâtiment.

Les inspections infrarouges font place à l’optimisation de l’équipement et des processus, et offrent donc les meilleures chances d’obtenir les résultats les plus précis. Dans la mesure où venir avec des processus efficaces pourrait être un casse-tête au début, mais vous permettra d’économiser beaucoup de temps et de ressources une fois qu’il a été rationalisé.

Les inspections infrarouges sont sécuritaires

Il n’existe aucune autre méthode d’inspection aussi sûre que l’imagerie infrarouge. Dans les discussions ci-dessus, nous avons mentionné que l’inspection est effectuée avec une caméra d’imagerie. En d’autres termes, il s’agit d’une méthode d’inspection sans contact. La caméra n’a pas besoin d’entrer en contact avec un objet ou une surface dont la température est mesurée. Pour cela, nous allons explorer un scénario d’inspection d’un système électrique dans une usine.

Les systèmes électriques d’une usine transportent d’énormes quantités de courant électrique. Ils sont évidemment connectés à d’énormes charges qui nécessitent beaucoup de puissance. Ces systèmes sont très dangereux et nécessitent d’être manipulés avec prudence. Certains systèmes transportent des centaines de kilovolts, et une seule mésaventure est tout ce qu’il faudrait pour que les choses tournent laid. Notez que l’inspection de ces systèmes n’est efficace que lorsqu’ils sont en direct.

Les inspections thermographiques infrarouges sont le seul type d’inspection qui vous permet de lire la température et d’observer l’état des pièces électriques à une distance sécuritaire. Tout autre type d’inspection vous obligerait à vous rapprocher des divers composants électriques pendant qu’ils sont en direct. Une caméra d’imagerie infrarouge vérifiera les températures et montrera clairement les composants défectueux à quelques mètres de distance.

Fondamentalement, les inspections thermographiques infrarouges ne vous obligeront jamais à vous mettre en danger afin d’obtenir des lectures de température correctes. Si vous inspectez les toits, vous n’avez pas nécessairement à grimper sur le toit pour effectuer l’inspection.

En fin de compte, tout en équivenant du processus d’inspection de votre organisme, vous devez inclure des lignes directrices en matière de sécurité. Assurez-vous également que vos travailleurs prennent le temps de récapituler et de rafraîchir leur sous-estimation des mesures de sécurité. En outre, les travailleurs sont en mesure de plus rapidement et plus efficacement s’ils ne sont pas constamment inquiets pour leur sécurité.

L’autre aspect impressionnant de cette méthode d’inspection sans contact est qu’elle ne cause pas d’interruptions ou de temps d’arrêt. Prenons le cas des locaux commerciaux et des usines, en raison des dangers liés aux autres méthodes d’inspection, les systèmes électriques de ces établissements pourraient devoir être fermés pour que l’inspection soit effectuée.

Ce n’est pas nécessaire avec l’inspection thermographique infrarouge. Comme mentionné ci-dessus, personne n’a à s’approcher des conducteurs vivants et des composants électriques. Dans tous les cas, l’inspection n’est efficace que lorsque les composants électriques faisant l’objet de l’enquête sont en direct. Les composants électriques défectueux sont détectés parce qu’ils deviennent chauds que la normale, alors que le courant coule. Cette différence de température est facilement captée par les caméras infrarouges. La caméra montrera les différents composants qui sont soumis à un stress et doivent être remplacés.

Tout cela signifie qu’en plus d’être sûrs, les inspections thermographiques infrarouges aident également les établissements commerciaux à éviter les temps d’arrêt et les pertes. Ces établissements sont soumis à des règlements qui exigent qu’ils soient inspectés plus fréquemment que tout autre bâtiment ordinaire. Il s’agirait de pertes importantes s’ils devaient interrompre leurs activités chaque fois qu’une inspection doit être effectuée.

Réglementation et exigences en matière d’assurance

La demande d’inspections thermographiques infrarouges n’a cessé d’augmenter, et elle continuera d’augmenter. De plus en plus de juridictions exigent que les maisons et les bâtiments subissent ce type d’inspection pour s’assurer qu’ils sont aux normes. Plus de gens ont confiance dans les inspections thermographiques infrarouges que tout autre type d’inspections.

Beaucoup de gens auront besoin d’inspections thermographiques infrarouges lors de l’achat d’une maison, ou tout en essayant de vendre un. Les rapports infrarouges d’inspections thermographiques sont maintenant mis en place sur des listes, juste pour attirer plus de personnes pour acheter la propriété. En fin de compte, personne ne veut acheter une maison dont l’état dont ils ne sont pas sûrs, et il n’y a pas de meilleure façon de vérifier l’état d’une maison que par des inspections thermographiques infrarouges.

L’autre question très pertinente est que les compagnies d’assurance exigent maintenant des propriétaires d’une maison de soumettre des rapports d’inspection thermographique infrarouge de leurs maisons. Ils utilisent ces rapports pour déterminer les primes qu’ils doivent payer chaque mois pour assurer leur maison. De toute évidence, un rapport positif entraînera une baisse des primes. Vous pouvez faire l’inspection sur votre maison, identifier les défauts qui sont là, les faire réparer, puis demander une assurance.

Inspection de votre propre maison

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les inspections thermographiques infrarouges ne sont pas de la science des fusées. Si vous avez juste besoin d’inspecter votre propre maison, il n’y a aucune raison que vous ne devriez pas pouvoir faire exactement cela. Cela s’applique aux personnes dont les maisons ne sont pas trop grandes. Vous avez juste besoin d’une compréhension de base de la façon dont la caméra d’imagerie infrarouge fonctionne, et comment les différentes structures de votre maison sont construites.

Lorsque la technologie d’imagerie infrarouge a été dévoilée, elle était une réserve de grandes entreprises et d’usines. L’équipement et le processus en cause étaient trop coûteux pour les particuliers et devaient être transportés sur de petits bâtiments. Cependant, des améliorations constantes ont rendu la technologie disponible pour tout le monde. Vous pouvez simplement aller acheter une caméra d’imagerie infrarouge, et commencer à inspecter votre propre maison. Les caméras sont également disponibles dans divers magasins en ligne.

Inspection de votre propre maison

Il est important que vous obtusiez votre maison inspectée par un professionnel de temps en temps cependant. Les inspecteurs professionnels ont l’expertise nécessaire pour attraper tous les autres défauts qui pourraient se retrouver dans votre système. De plus, si les autorités vous demandent de faire effectuer l’inspection, elles n’accepteront qu’un rapport d’inspection de la part d’inspecteurs professionnels.

Nous pourrions continuer encore et encore sur pourquoi les inspections thermographiques infrarouges devraient faire partie de votre processus d’inspection. L’essentiel est, les inspections de la maison et des bâtiments de nos jours sont tous sur les inspections thermographiques infrarouges. Tout organisme d’inspection qui effectue des inspections avec d’autres moyens est désuet. En tant que propriétaire, vous devriez insister sur les inspecteurs qui utilisent cette technologie impressionnante, afin que vous puissiez obtenir une image réelle de l’état de votre bâtiment.

Contactez-nous
error: Content is protected !!