Questions et réponses communes sur la détection des fuites d’eau

Les fuites d’eau sont un problème très courant pour les propriétaires. Il pourrait juste y avoir une petite fuite de grignotage ou un problème majeur comme une fuite de dalle; la fuite est un défi courant et se produit fréquemment. La détection en temps opportun avec l’utilisation de l’imagerie thermique aide à y faire face efficacement.

L’avènement de l’imagerie thermique a rendu l’ensemble du processus très efficace et efficace. L’imagerie thermique peut détecter les fuites en détectant un changement de température d’une surface. Si l’eau tombe d’un tuyau qui fuit sur une surface, le changement de température indiquera où se trouve la fuite.

Il est toujours utile d’en apprendre un peu plus sur les fuites que les connaissances peuvent vous aider à résoudre les problèmes en suspens. Voici les raisons derrière les fuites de tuyaux.

Les fuites de tuyaux, les raisons les plus courantes

  • Pression excessive Tous les tuyaux sont conçus de telle manière qu’ils peuvent résister à la pression. Cependant, lorsque la pression est trop forte, le tuyau peut subir des dommages. Si la pression de l’eau qui passe à travers le tuyau devient trop élevée, il ya toutes les possibilités de fissuration résultant en une fuite.
  • Fissures Lorsqu’un tuyau se fissure, il est naturel que l’eau qui la traverse commence à s’infiltrer. La technologie de fabrication des tuyaux est très avancée de nos jours. Malgré cela, il ya toutes les possibilités d’un tuyau de fissuration avec l’eau qui passe à travers elle s’échappant. L’imagerie thermique aide à détecter les fissures dans le temps en aidant à effectuer des réparations en temps opportun.
  • Corrosion La qualité de l’eau compte ici. C’est décidé par certains facteurs. Ils sont-
  1. La présence de produits chimiques dans l’eau
  2. La présence du pH dans l’eau
  3. La température de l’eau
  4. La pression et la vitesse de l’eau qui traverse les tuyaux
  5. Teneur en oxygène dans l’eau
  6. Nous vous suggérons de vous faire régulièrement traiter l’eau. C’est parce que les facteurs que nous avons mentionnés ci-dessus peuvent causer la corrosion qui peut endommager les tuyaux.

Comment pouvez-vous apprendre à connaître une fuite dans votre maison?

À moins bien sûr que quelque chose de drastique arrive à l’eau fournie à votre maison, il est difficile de savoir quand exactement il ya eu une fuite. Malgré cela, il ya tout à fait une bonne chance de repérer les fuites si vous êtes au courant de certains signes révélateurs. Nous en discutons ci-dessous.

  • Baisse de la pression de l’eau L’eau qui vous est fournie coule à travers les tuyaux à une certaine vitesse. C’est ce qui provoque une pression sur les murs des tuyaux. Si vous trouvez une chute dans la force avec laquelle l’eau s’écoule des robinets ou d’autres raccords, c’est parce qu’une fuite a causé la pression de l’eau à la baisse.
  • Les planchers, les plafonds et les murs tachés par l’eau Les planchers de votre maison sont-ils décolorés, ou la peinture sur vos murs s’écaille-t-elle ? Si oui, c’est une indication que l’eau s’y est mise en commun. Malheureusement, les dommages sont déjà faits, même si vous pourriez ne pas voir d’humidité. Les planchers et les murs qui sont déformés sont un signe clair de fuite d’eau et il doit être réparé immédiatement. Il est difficile de repérer l’emplacement exact de la fuite. La thermographieaide à le faire très efficacement.
  • Une facture d’eau plus élevée que d’habitude La consommation d’eau à la maison doit toujours être constante. C’est pourquoi le montant que vous payez comme votre facture d’eau reste à un chiffre stable. Dès que vous voyez une augmentation soudaine de votre facture d’eau, vous devez savoir qu’il y a un tuyau qui fuit quelque part autour. Si la consommation d’eau dans votre maison a augmenté en raison de raisons que vous êtes au courant, toute augmentation soudaine de votre facture d’eau indique qu’il ya une fuite de tuyau.
  • Formation de mildiou La croissance du mildiou à des endroits avec un débit constant de l’eau est naturelle. Mais quand ils commencent à apparaître à des endroits où ils ne sont pas censés, et ils le font rapidement, c’est un signe qu’il ya sûrement une fuite.
  • Bruits inhabituels Entendez-vous un sifflement ou le bruit des gouttes? Si vous entendez un tel bruit chaque fois que vous passez par un évier ou une salle de bains à la maison, il ya une chance qu’il ya un tuyau qui fuit quelque part dans votre maison.
  • Formation de flaques soudaines Voyez-vous un patch humide sur votre tapis ou y at-il des taches sur votre plancher qui ont été décolorés? Si oui, c’est un signe qu’il ya un tuyau qui fuit sous le sol.
  • Tuyaux qui sont rouillés Le fer perd de sa force quand il devient rouillé. Avec l’eau qui coule à travers les tuyaux rapidement, il ya toujours de la pression sur les parois des tuyaux. C’est pourquoi un tuyau rouillé qui est faible est sûrement de craquer plus tôt que plus tard.
  • Spots humides à travers votre cour Tout comme dans le cas d’un plancher humide, les taches humides dans votre cour indiquent une fuite sous le sol dans un tuyau extérieur. Cependant, vérifiez le tuyau d’arrosage avant de décider qu’il y a une fuite dans un tuyau souterrain. Aussi, vérifiez toute fuite à l’endroit où le tuyau se connecte avec le robinet. Dans le cas où il ya un, il est temps d’obtenir un nouveau tuyau d’eau.

Plus de signes et de conseils qui aident à repérer les fuites

  • Vérification du compteur d’eau Faire cela est facile. Vérifiez la lecture du compteur d’eau avant d’aller au lit. Assurez-vous qu’aucune eau n’est utilisée pendant la nuit lorsque tout le monde dormira. Le lendemain matin, vérifiez la lecture à nouveau. Si la lecture du compteur a changé, il indique qu’il ya une fuite de tuyau dans la maison.
  • Vérification des toilettes Même la plus petite des fuites peut entraîner une perte d’eau assez importante. Une expérience facile à effectuer pour vérifier s’il ya une fuite ou non est d’ajouter un peu de colorant alimentaire, juste assez pour le voir dans l’eau dans votre réservoir. Donnez-lui trente minutes. Vérifiez la cuvette de toilette après que vous soyez de retour dans les toilettes. Si l’eau dans le bol est colorée, il doit y avoir une fuite quelque part et cela explique pourquoi la couleur s’est infiltrée dans l’eau. Cependant, l’imagerie thermique serait la technologie infaillible pour détecter de telles fuites.
  • N’oubliez pas de vérifier la machine à laver Dès que vous voyez votre tuyau de lavage renflement, effiloché, fissure ou fuite aux extrémités, ne le changer immédiatement. Pour éviter les inondations dans votre maison, donner à votre machine à laver suffisamment de soins, il a besoin des soins. Il devrait y avoir un espace d’au moins 4 pouces entre la machine à laver et la source d’eau. Cela empêche votre tuyau de machine à laver d’avoir des plis.

Comment rechercher des fuites à l’intérieur de votre maison

Si vous sentez que vous avez une fuite quelque part dans votre maison, la salle de bains, la cuisine, ou l’un des murs, mais ne peut pas tout à fait le localiser, voici ce que vous devriez faire.

  • Les salles de bains:Passez par un contrôle étape par étape. Commencez par l’évier. Voyez-vous de l’humidité? Si vous ne le faites pas, la prochaine est la douche. C’est simple vraiment. Il suffit d’éclabousser un peu d’eau sur la porte de la douche et voir s’il ya un déversement sur le sol. Si vous voyez un déversement d’eau sur le sol de la salle de bains, il y a une fuite. Après cela, n’oubliez pas de voir l’état du calfeutrage avec vos appareils. Si vous trouvez des fissures dans le calfeutrage, c’est probablement la source de la fuite. L’imagerie thermique aide beaucoup à localiser de telles fissures.
  • Les cuisines: La source la plus courante de fuite à l’intérieur des cuisines est les éviers. Si vous trouvez les fonds de l’armoire tachées d’eau ou si vous trouvez que le piège P est légèrement humide au fond, il ya une forte probabilité de l’évier étant la source d’une fuite d’eau. Une tuile dans votre sol desserrer est également un signe d’une fuite dans l’évier.
  • Vérifiez les murs aussi: C’est facile. Vous ne pouvez pas manquer les taches sombres sur votre mur. Oui, c’est là que se trouve la fuite. Cependant, localiser l’endroit exact de la fuite est toujours un défi. Observez où la tache a commencé et où se trouve la fin. Ça vous dira au moins où est la base de la fuite. Un thermographe qualifié serait très efficace dans ces situations.

Comment pouvez-vous prévenir une fuite à votre domicile?

  • Ne farcir pas les armoires sous l’évier: Assurez-vous que vous ne farciez pas les armoires sous l’évier avec des marchandises comme des articles ménagers. Si vous deviez le faire, il y aurait toujours une chance que les choses fourrées dans l’armoire frappent les murs des tuyaux. Cela pourrait affaiblir le tuyau qui pourrait lui faire fuir.
  • Remplacez quand il est préférable de le faire que de réparer: Il est fort probable qu’il y ait des situations où un certain raccord de tuyau dans votre maison a corrodé ou rouillé au-delà de la réparation. Dans de telles situations, faire réparer peut au mieux être un arrangement stop-gap. Il est préférable d’obtenir le raccord remplacé tout à fait.
  • Connaître l’emplacement de votre vanne d’arrêt principale: La meilleure façon de faire face à une fuite en cas d’urgence est de savoir où la vanne d’arrêt est située dans votre maison. Dès que vous remarquez une fuite, éteignez la vanne d’arrêt. Il s’agit d’une solution plus viable que d’éteindre l’eau du compteur d’eau.

Les dangers qui viennent avec une fuite cachée

Lorsque vous retardez la réparation d’une fuite, les choses deviennent sérieuses. Il affaiblit les murs de votre maison causant de graves dommages à elle. De tels dommages ne sont pas seulement difficiles à réparer, c’est une affaire très coûteuse aussi. Encore une fois, les fuites peuvent être un danger pour vous et la santé de votre famille. La saleté pourrait pénétrer dans votre eau par une fissure dans un tuyau. C’est donc un must qu’une fuite d’eau ne soit jamais négligée. Ne traiter avec elle le moment où vous en aperce surperce le jour. C’est pourquoi nous suggérons que des vérifications régulières utilisant les dernières techniques comme l’imagerie thermique soient effectuées.

La détection et la réparation précoces des fuites dans les tuyaux comportent certains avantages,

  • La perte d’eau est réduite ou éliminée
  • Élimination des risques de dommages aux biens qui peuvent être causés par une fuite de tuyaux
  • Des réparations d’urgence pourraient ne jamais être nécessaires
  • Le besoin de traitement de l’eau ainsi que la pressurisation sont réduits

Les fuites pourraient-elles causer des dommages plus importants lorsqu’elles sont ignorées?

Oui, c’est absolument possible. Peu importe la taille d’une fuite peut être initialement, si elle n’est pas traitée à temps, il peut se développer dans un problème majeur. Comme le dit l’adage, « n point dans le temps sauve neuf, une vérification en temps opportun de la source de fuite l’empêche d’obtenir de grands causer des dommages majeurs. Les fuites d’eau d’un tuyau peuvent causer une érosion grave qui rend même une petite fuite devenir grande éventuellement. C’est pourquoi un manque d’intervention en temps opportun peut vous faire vous retrouver avec un travail de réparation qui brûle un trou dans votre poche.

Avons-nous toutes les fuites d’eau qui montent à la surface?

Non, toutes les fuites dans votre maison ne remontent pas à la surface. Cela rend les choses difficiles. Une fuite cachée dans un tuyau d’égout, ou un tuyau désert ou un tuyau de pluie ne remonte pas tout à fait à la surface. Si de telles fuites ne sont pas détectées, c’est seulement indiquant l’évidence que votre maison sera gravement endommagée. Il est donc préférable de prendre l’aide d’un professionnel de la thermographie qui utiliserait un appareil d’imagerie thermique pour détecter la fuite. Faites-le réparer pour éviter des dommages majeurs à votre maison.

conclusion

La détection précoce et la réparation rapide est le seul moyen d’éviter de plus grands dommages à votre propriété. Le retard dans la détection et la réparation peut entraîner d’autres dommages. Des vérifications régulières des fuites possibles à l’aide d’outils efficaces comme l’imagerie thermique peuvent aider à la détection précoce et à la réparation en temps opportun.

Contactez-nous
error: Content is protected !!