Les fuites d’eau sont une préoccupation sérieuse pour les propriétaires de maison et d’entreprise, particulièrement si votre propriété est antérieure aux années 1950. Vous pouvez certainement essayer de trouver le centre de votre problème en sentant l’humidité, perçant des trous dans vos murs, soulevant vos planches de plancher, etc. Mais ces choses peuvent être coûteuses et très frustrantes. Mis à part les fuites d’eau, les problèmes de chauffage à bobine séparinondans les dalles de béton peuvent également être très préoccupants, et très difficiles à détecter par vous-même. Nous utilisons les dernières technologies thermographiques infrarouges pour atteindre rapidement et efficacement le cœur de votre problème de fuite d’eau.
Fuite d’eau
Un système de plomberie est l’un des aspects les plus essentiels d’une maison ou d’une entreprise. Tout comme n’importe quel autre système dans la maison, les systèmes de plomberie sont sujettes aux pannes et aux défauts. Les tuyaux et tous les autres raccords du système subissent l’usure. Si les tuyaux se fissurent ou se détachent, l’eau commence à fuir.
L’eau de pluie pourrait également s’infiltrer dans la maison par le toit ou d’autres endroits du bâtiment. Les toits qui fuient sont fréquents lorsque le toit a connu des jours meilleurs. Les murs pourraient commencer à s’infiltrer dans l’eau de pluie s’ils ont des fissures ainsi.
Les fuites d’eau peuvent causer beaucoup de dommages. L’air autour de la fuite deviendra humide, et pas sain pour respirer. Cela pourrait entraîner un certain nombre de maladies transmises par l’air. L’eau qui fuit remplira également les différentes structures de la maison, ce qui pourrait compromettre la résistance de ces structures. Aussi, gardez à l’esprit qu’il ya des conducteurs électriques derrière vos murs ainsi. Les fuites d’eau peuvent facilement causer une panneélectrique. Les défauts électriques sont très dangereux.
Il est important que les fuites d’eau soient détectées dès que possible et réparées avant qu’elles ne causent des dommages. Cependant, les fuites d’eau sont souvent derrière les murs ou au-dessus du plafond. Souvent, la fuite aura duré longtemps avant de voir des signes visibles. Il pourrait avoir fait beaucoup de dégâts au moment où vous le remarquez. Il est très important que vous planifiez une inspection périodique des fuites d’eau.
Inspections thermographiques infrarouges pour les fuites d’eau
L’imagerie thermographique infrarouge est une technologie d’inspection révolutionnaire qui est utilisée pour détecter les taches de fuite dans le système de plomberie et la toiture d’un bâtiment. La technologie est utilisée pour inspecter d’autres systèmes dans une maison tels que l’isolation, le CVC et les raccords électriques. Qu’est-ce que l’inspection thermographique infrarouge? Comment la technologie détecte-t-elle les fuites d’eau? Vous vous demandez peut-être. Examinons un peu plus ci-dessous.
La technologie d’inspection thermographique infrarouge, comme son nom l’indique, utilise les rayons infrarouges pour détecter les variations thermiques dans un espace. Chaque objet, y compris les humains, les animaux et les plantes, ont une émissivité infrarouge particulière. L’émissivité d’un objet change avec les changements de température. La technologie thermographique infrarouge se compose d’une caméra qui capture des images de rayonnement infrarouge. Différents niveaux d’émissivité sont représentés comme des couleurs différentes sur l’écran de l’appareil photo.
Les fuites d’eau abaissent ou augmentent la température de la zone autour d’eux. Cela dépend des différences de température à l’intérieur et à l’extérieur de la prémisse. Cela affecte l’émissivité infrarouge de cette zone, et donc une couleur particulière sur la caméra d’imagerie. Les inspecteurs professionnels seront en mesure de détecter les zones humides à partir de la caméra. Le peut également détecter les fuites où l’eau tombe dans un espace vide, en raison de l’humidité de l’air autour de cet espace.
Pendant la saison froide, la chaleur à l’intérieur du bâtiment a tendance à se perdre plus rapidement à travers les taches humides sur les murs ou le toit, et ils ont donc tendance à être plus chaud que les parties environnantes. Pendant la saison chaude, les pièces humides absorbent beaucoup de chaleur solaire pendant la journée. Ils conserveront plus de cette chaleur que les autres parties après le soleil s’est installé.
Nous sommes des experts quand il s’agit d’inspections thermographiques à domicile. L’inspection des systèmes de plomberie à l’égard de la technologie d’imagerie thermographique infrarouge est l’une des tâches que nous faisons le mieux. Nous inspectons les bâtiments résidentiels et commerciaux. Nos experts en plomberie utilisent des caméras thermographiques infrarouges pour scanner l’ensemble du bâtiment.
La caméra capte des images et des images pendant l’analyse. Les images et les images sont ensuite soigneusement analysées par notre équipe d’experts. Un rapport de l’état de votre système de plomberie, avec des indications des taches de fuite, est alors préparé. Le rapport contient également des recommandations sur ce qui devrait être fait pour remédier à la situation. Notez qu’une fuite d’eau aura causé des dommages à d’autres structures autour d’elle, et la réparation ne sera pas seulement sur le patching jusqu’à la conduite. Les recommandations de réparation englobent tous ces aspects.
Pourquoi devez-vous contracter des inspecteurs professionnels
La technologie thermographique infrarouge est facile à appliquer lors de l’inspection d’une maison pour les fuites d’eau. Cependant, il faut l’expertise de spécialistes en inspection thermographique pour être en mesure de détecter les taches de fuite et les zones humides. Les spécialistes ont une immense expérience, qui leur permet d’identifier les anomalies des images capturées par l’imageur infrarouge. Les images n’auraient aucun sens pour quelqu’un qui n’a pas le savoir-faire technique des changements de chaleur, des systèmes de plomberie et de la toiture.
L’identification de ces taches de fuite se fait par comparaison avec les images et les couleurs attendues. Nos spécialistes en inspection thermographique connaissent l’émissivité normale des différentes zones de la maison. Ils savent le genre d’images à attendre d’une fuite ou d’un endroit humide.
L’inspection est un processus qualitatif qui nécessite une expérience préalable afin de faire des analyses correctes. Les inspections des fuites d’eau avec imagerie thermographique infrarouge sont un peu compliquées par rapport aux inspections pour les autres systèmes. Les changements de température causés par les fuites d’eau sont souvent assez subtils. Il y a aussi très peu d’écarts par les images produites. Cela nécessite la passation de marchés de professionnels hautement expérimentés.
Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous obtenez des personnes qualifiées pour inspecter votre maison. Nous ne laissons pas tomber notre garde quand il s’agit d’inspections de maisons. Nous nous assurerons de capturer tous les endroits qui fuient dans votre maison et de recommander des solutions appropriées et durables.
Comme mentionné précédemment, l’inspection thermographique infrarouge englobe toute la maison. L’inspecteur scannera toutes les sections de votre maison pour trouver des fuites ou des taches humides. En outre, nos inspecteurs expérimentés connaissent toutes les taches de fuite notoires d’un bâtiment. Les fuites d’eau sont souvent causées par des raccords de plomberie ou de toiture usés dans la maison. Par conséquent, les inspecteurs s’attendent à trouver des fuites d’eau à des endroits précis d’une maison. Ils accordent normalement une attention particulière à ces zones pendant les inspections. Ci-dessous, nous explorons certains de ces endroits notoires où il est probable qu’il y ait des fuites d’eau.
Toiture
Le toit est la maison ou d’affaires première ligne de défense contre l’eau de pluie. Par conséquent, il doit être fort, et étanche. Des inspections thermographiques infrarouges sont effectuées pour vérifier les zones sur le toit qui ont augmenté la température de surface. Comme mentionné précédemment, les caméras thermographiques infrarouges capturent des images qui montrent les taches qui ont une température différente de celle des zones environnantes.
Humidité du toit
Dans la plupart des cas, l’eau s’infiltre dans le toit par des fissures ou des défauts sur les couches d’étanchéité. Les toits sont plats ou inclinés. Les toits inclinés sont soit recouverts de tuiles en argile durcie ou de feuilles de fer. Chacun d’eux peut être endommagé par l’impact ou la vieillesse. Ils pourraient avoir des trous et des fissures, exposant les couches d’étanchéité en dessous d’eux.
Les couches d’étanchéité sont la partie la plus essentielle du toit. Les couches perdent également leur intégrité d’étanchéité au fil du temps. Ils se déchirent, se corrodent ou développent des trous au fur et à mesure qu’ils se détériorent. Les couches d’étanchéité défectueuses pourraient être le résultat de mauvaises installations ainsi. Le résultat final de ces défauts est un toit qui est lourd avec l’humidité emprisonnée. L’humidité perclate souvent alors dans la maison, amortit l’air, et cause la perte de chaleur. En outre, le toit commencera à perdre son intégrité structurelle, s’il reste humide pendant longtemps.
Si les fuites sont grandes, l’eau va commencer à entrer dans le bâtiment. Il serait très gênant d’avoir des gouttes d’eau tombant sur vos meubles et tout autre décor intérieur dans votre maison. Tout ce qui est fait de bois commencera à pourrir s’il se mouille. Les composants métalliques commenceront à rouiller et à devenir faibles. Tous ces aspects rendent absolument nécessaire d’effectuer des inspections thermographiques infrarouges du toit.
Les balayages d’inspection thermographique infrarouges impliquent de balayage de toute la surface d’un toit plat entier. Les toits en pente sont scannés à l’intérieur de la maison et à l’extérieur. Dans le cas des toits en pente, les inspecteurs doivent scanner le toit, le plafond et l’espace entre eux. Dans les toits plats et en pente, les inspections sont effectuées lorsqu’il y a une différence de température importante entre l’air dans le bâtiment et celui à l’extérieur. Les saisons froides ou chaudes offrent les conditions idéales pour les inspections thermographiques infrarouges sur le toit. La différence de température requise peut être créée artificiellement si elle n’est pas disponible naturellement.
Comme mentionné ci-dessus, l’imageur infrarouge enregistrera des images et des images de chaque section du toit. Les zones humides, qui seront plus chaudes dans les conditions expliquées, semblent différentes du reste des zones. Nos inspecteurs thermographiques infrarouges expérimentés sont en mesure d’appeler les différences.
Les inspections thermographiques infrarouges sur les toits et les plafonds sont absolument essentielles pour n’importe quel homéo ou propriétaire d’entreprise. Le coût de réparation d’un toit endommagé est très élevé. Vous préférez dépenser un peu de quantité périodiquement et prévenir tout dommage.
Fondations et sous-sols
Les fuites d’eau dans la fondation et le sous-sol sont assez semblables à celles de la toiture. La fondation est l’ancre pour toute la maison. Les fuites d’eau dans les fondations d’un bâtiment doivent être évitées à tout prix. L’eau qui fuit à travers les fondations et dans les sous-sols est souvent de l’eau de ruissellement. Les fissures murales sont la principale cause de fuites d’eau dans les fondations.
Beaucoup de gens utilisent leurs sous-sols comme espaces de stockage. Vous ne voudriez pas de l’eau ou de l’humidité autour de vos biens, qui sont souvent stockés souvenirs. Ils finiront évidemment par pourrir ou se faire endommager. En outre, si votre sous-sol n’est pas fini et est principalement de stockage, vous ne pouvez même pas aller là-bas pendant des semaines à la fois. Il faudrait un certain temps avant d’attraper des signes visibles de fuite d’eau. Les fuites d’eau dans le sous-sol sont souvent le résultat de fissures murales, de finitions défectueuses et de mauvaises installations de ventilation. Les tuyaux défectueux sont également une cause notoire de fuite d’eau dans les fondations.
Tout comme les toits, les fondations et les sous-sols sont très coûteux à réparer. Il ne faut pas beaucoup d’eau pour vous d’avoir à dépenser une quantité importante en essayant de réparer votre sous-sol ou les murs de fondation. Les inspections thermographiques infrarouges périodiques vous permettront d’économiser beaucoup de ces problèmes.
Les parties humides ou humides des murs de fondation ont tendance à absorber plus de chaleur de l’intérieur ou de l’extérieur de la maison, selon le côté qui est plus chaud. La caméra d’imagerie infrarouge tire parti de ce phénomène et capte des images des différences thermiques. Ces images sont capables de montrer même l’humidité ou l’humidité la plus subtile sur les murs.
Les inspections thermiques infrarouges captureront tous les problèmes de fuite dans votre sous-sol avant qu’elles s’infiltrent dans la fondation, et affecteront la force de la maison entière. Beaucoup imagineraient à tort qu’il n’y aurait pas de fuite d’eau dans le sous-sol si les toits et les tuyaux étaient en parfait état.
Tuyaux défectueux
Les tuyaux défectueux sont sans doute la cause la plus évidente de fuite d’eau dans n’importe quelle partie de la maison. Pipes fonctionne dans toute la maison. Ils sont derrière les murs, sous les planchers et au-dessus des plafonds. Contrairement aux fuites d’eau de pluie à travers les toits et les fissures murales, les tuyaux qui fuient sont faciles à détecter visuellement, surtout s’il s’agit d’une grosse fuite. Les grandes fuites auront la zone autour de lui visiblement humide dans un court laps de temps.
Cependant, la fuite pourrait être dans un endroit caché, ou trop subtile pour causer une humidité visible immédiatement. Une telle fuite, tout comme les fuites de fissures de toit ou de mur, pourrait continuer pendant une longue période sans votre réalisation. L’eau qui fuit des tuyaux est absorbée par les murs, les plafonds ou les planchers selon l’endroit où la fuite se trouve. En tant que tel, les inspections thermographiques infrarouges pour les fuites de tuyaux sont différentes selon les différentes parties selon la partie du système de plomberie qui est inspectée. Les tuyaux du toit seront inspectés de la même façon qu’une inspection du toit, tandis que ceux sous le plancher seront inspectés le long du sous-sol ou de la fondation.
Le mur, le plafond ou le plancher autour de la fuite deviendront humides. Si ces structures restent humides pendant une longue période, elles commenceront à perdre leur force structurelle. La situation continue de devenir plus dangereuse à mesure que l’état des structures continue de se détériorer. Il est de la plus haute importance que l’inspecteur à la maison scanne l’ensemble du système de plomberie avec l’imageur thermographique pendant l’inspection.
Les défauts de plomberie sont souvent faciles et bon marché à réparer à moins qu’une grande partie du système doit être remplacée. Cependant, les tuyaux qui fuient affectent d’autres parties de la maison qui seraient très coûteuses à réparer. En tant que tel, il est dans votre meilleur intérêt que ces défauts sont pris tôt, et réparés avant qu’ils ne causent des dommages substantiels. Nos spécialistes en inspection thermographique infrarouge sont très expérimentés et trouveront des fuites de tuyaux dans votre maison en quelques minutes.
Détection de l’humidité
Les images produites par l’imageur thermographique infrarouge sont des représentations de l’humidité dans un espace ou sur une surface. La détection de l’humidité est l’indication réelle d’une fuite d’eau à un endroit précis. Nos inspecteurs détecteront d’abord l’humidité, puis la remonteront à l’endroit où se trouve la fuite. La plupart du temps, l’humidité est détectée autour de l’endroit qui fuit. Mais ce n’est pas toujours le cas. Prenez par exemple le plafond, une fuite d’eau fera l’air entre le plafond et le toit en pente d’être humide. Un balayage thermographique infrarouge détectera cette humidité. Il serait un peu difficile de détecter l’endroit qui fuit.
Les balayages thermographiques infrarouges peuvent également détecter l’humidité dans l’air dans n’importe quelle pièce dans votre maison. C’est aussi une indication d’une fuite, mais il est difficile de dire immédiatement où la fuite est. Il doit y avoir des niveaux élevés d’humidité dans l’air pour qu’il soit détectable à travers la caméra. Vous sentiriez l’humidité sur votre peau, et que vous respirez si vous étiez dans la chambre ainsi.
L’humidité est facilement détectable par les imageurs thermographiques infrarouges lorsqu’elle se trouve sur une surface. La meilleure partie est qu’il sera détecté même quand il a déjà séché. Parfois, les fuites d’eau migrent. La détection de taches précédemment humides permet de retracer l’endroit qui fuit, ainsi que de planifier des travaux de réparation sains pour s’assurer que les fuites ne se reproduisent pas.
On ne saurait trop insister sur l’essence des inspections périodiques des fuites d’eau dans un bâtiment. L’imagerie thermographique infrarouge est la technologie la plus récente et la plus efficace pour effectuer ces inspections. Nous sommes des experts en inspection thermographique infrarouge, et nous nous efforçons d’offrir des conclusions et des recommandations concluantes. Notre objectif est de trouver tous les points de fuite d’eau qui pourraient être dans votre maison ou votre entreprise et de recommander la meilleure solution pour s’assurer que vous n’avez pas à faire face aux fuites à nouveau pendant une très longue période, si jamais. Contactez-nous si votre maison ou vos locaux d’affaires n’ont pas été inspectés pendant un certain temps. Vous pouvez également nous contacter si vous êtes intéressé à acheter une propriété, et vous voulez qu’elle soit d’abord soigneusement inspectée pour les fuites.