Fuites d’eau
L’eau est l’une des ressources les plus importantes qui est couramment utilisée par tous les êtres humains, les animaux et les plantes. L’importance de l’eau dans le soutien de la santé, de l’écosystème, du développement économique et de la vie ne peut jamais être contestée. Avec les menaces accrues de pénurie d’eau due à la croissance démographique, au changement climatique, aux sécheresses prolongées, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le peu que nous avons à cause des fuites dans les systèmes d’approvisionnement en eau.
Les fuites d’eau des raccords,des appareils de plomberie et des tuyaux sont la cause fréquente de la perte d’eau pour de nombreuses villes et fermes. On estime que la perte moyenne d’eau due aux fuites dans une maison typique se situe entre 2 000 et 20 000 gallons d’eau chaque année. Les problèmes associés à la perte d’eau dues à des fuites dans les systèmes d’aréabrement sont une préoccupation majeure qui nécessite des solutions urgentes à travers le monde. Certains des principaux problèmes causés par les fuites d’eau des tuyaux endommagés sont les : perte financière, dommages matériels, perte d’énergie et d’eau sans oublier la torture psychologique associée à la localisation des fuites.
Les problèmes et les pertes causés par les fuites souterraines et de béton peuvent être gérés si les fuites sont détectées efficacement à temps et corrigées efficacement. L’un des moyens les plus efficaces de détecter les fuites d’eau chaude et froide est l’utilisation de la thermographie infrarouge.
Partout dans le monde, les systèmes d’eau subissent des pertes d’eau. Les fuites sont la raison la plus courante de perte d’eau. Les problèmes associés aux fuites principales d’eau sont une préoccupation croissante dans le monde entier. Ces problèmes comprennent la perte d’eau et d’énergie, en plus des dommages considérables des propriétés. Dans la pratique actuelle, toutes les fuites d’eau ne peuvent pas être détectées en raison du temps intense et des coûts coûteux associés au processus de détection des fuites; par conséquent, certaines fuites sont encore en cours et entraînent des problèmes mentionnés ci-dessus. La gestion des fuites d’eau peut être améliorée si les fuites peuvent être détectées efficacement puis corrigées efficacement.
Types de fuites d’eau souterraines et en béton
Il existe deux principaux types de fuites d’eau : les fuites catastrophiques qui peuvent causer des dommages massifs s’ils ne sont pas détectés et réparés à temps et des fuites d’eau coûteuses
Fuites catastrophiques
- Défaillance de l’approvisionnement et du drainage des toilettes
- Défaillance de la ligne d’approvisionnement en eau chaude
- Fuites dans les appareils ménagers
- Explosion principale de l’approvisionnement
Fuites coûteuses
- Fuites dans le système d’irrigation
- Système de toilettes qui fuit
Causes des fuites d’eau souterraines et en béton
Voici quelques-unes des principales causes des fuites d’eau souterraine et de béton et de drainage des déchets :
-
Joints cassés
Un joint est utilisé dans tous les connecteurs et appareils d’eau pour empêcher l’eau de fuir. Cependant, ils ont tendance à vieillir avec le temps et desserrer conduisant à des fuites d’eau massive. Ils devraient donc être vérifiés de temps en temps et modifiés pour prévenir les fuites d’eau.
-
Lignes obstruées
Le colmatage est normalement causé par la présence de matériaux solides dans le drainage tels que les tissus ou les matériaux en nylon. Cela provoque une pression accrue à l’intérieur des tuyaux qui, à son tour conduit à la fissuration ou l’éclatement des tuyaux. Cela peut cependant être évité en veillant à ce que les tuyaux et le drainage soient toujours propres à partir de matériaux solides.
-
Corrosion
La corrosion principalement causée par la rouille a pour effet de manger les parois des tuyaux, ce qui les rend faibles. Cela les expose à un risque d’éclatement en raison des changements de pression qui fuient à la perte d’eau. Il est important de continuer à vérifier l’état de votre système de plomberie et d’envisager de les remplacer une fois que la corrosion est détectée.
-
Joints cassés de pipe
Les joints de tuyau ont tendance à s’affaiblir avec le temps et desserrer causant des fuites. Il est cependant difficile de connaître leur état s’ils sont enterrés sous terre ou à l’intérieur du béton.
-
Pression de l’eau
L’évolution rapide de la pression de l’eau peut facilement provoquer des rafales ou des ruptures de tuyaux, surtout dans des conditions de corrosion excessive ou de faiblesse des joints et des joints. Il est important d’avoir votre pression d’eau sous contrôle pour empêcher l’éclatement des tuyaux conduisant à des fuites d’eau souterraine et de béton.
-
Racines d’arbre
Une des causes communes de fuite d’eau souterraine à l’extérieur de la maison est les racines des arbres. Les racines ont tendance à s’immiscer dans les conduites d’eau, ce qui fait fuir l’eau. Il est important de connaître la ligne de votre conduite d’eau et de contrôler la croissance des arbres autour de cette zone.
-
Changements de température
Les changements de température extrêmes forcent la contraction rapide et l’expansion des tuyaux. Cela a pour effet de causer des tuyaux à se fissurer à des variations de la taille des tuyaux conduisant à une perte massive d’eau.
Les fuites d’eau souterraine et en béton peuvent causer une perte massive d’eau, favoriser une croissance organique non désirée et causer des dommages matériels et de construction. L’un des plus grands défis pour prévenir ces pertes est la capacité de détecter et de réparer les fuites à temps. Cependant, beaucoup de propriétaires d’une maison ne sont pas au courant de la ligne de plomberie dans leur composé, ce qui rend difficile à détecter quand il ya une fuite possible dans le système. Cela les rend pleinement dépendants des services de leurs plombiers et entrepreneurs. Pour réduire les coûts, beaucoup demandent rarement les services conduisant à des pertes énormes avant qu’une fuite soit détectée. Cela peut toutefois être évité en surveillant de près la facture d’eau et en soulevant l’alarme lorsqu’une énorme variation est observée avant qu’un expert ne confirme la fuite.
L’une des meilleures technologies qui est habituellement appliquée dans la surveillance, la détection et la confirmation des fuites possibles d’eau souterraine et concrète est l’utilisation de la thermographie infrarouge.
Thermographie infrarouge
L’imagerie thermique également connue sous le nom de thermographie infrarouge (IRT) est une technique d’imagerie infrarouge qui utilise le spectre électromagnétique infrarouge long entre 9 000 et 14 000 nanomètres pour détecter les radiations et produire une image du rayonnement. Cette technologie est rendue possible puisque tous les objets dont la température est supérieure à zéro absolue émet l’infrarouge. Étant donné que la quantité de rayonnement produite par un objet augmente avec une augmentation de sa température, il est possible de voir et de différencier entre les objets ou les animaux sans éclairage.
Au départ, la détection des fuites d’eau souterraine et en béton était un défi car il s’agissait de beaucoup de fouilles et de démolitions sans oublier qu’il s’agissait d’un processus d’essais et d’erreurs. Avec l’invention de la thermographie infrarouge, il est possible de détecter les fuites dans les systèmes d’eau posés dans les trottoirs, les murs de béton et ceux posés sous terre avec précision et de travailler rapidement pour corriger le problème, ce qui permet de gagner du temps et de minimiser le gaspillage. L’utilisation de l’infrarouge ne se limite pas au type de tuyau et de temps et l’essai des tuyaux qui fuient peut être fait à tout moment de la journée et sur tous les types de tuyaux.
Localiser et détecter les fuites d’eau souterraines et en béton à l’aide d’une thermographie infrarouge
Même si des inspections infrarouges peuvent être effectuées à tout moment, pour obtenir des résultats précis, la plupart des tests en plein air sont effectués la nuit lorsque les conditions sont calmes. Cela permet d’éliminer les effets de la réflexion solaire et de la charge solaire. L’exercice peut être effectué à pied, à partir d’un aéronef ou d’un véhicule. Il est toutefois possible d’effectuer une inspection à l’intérieur à tout moment de la journée.
L’utilisation de la thermographie infrarouge s’est avérée efficace et précise dans la détection des fuites souterraines et de béton, de l’isolation des pipelines et du remblayage. Lorsque l’eau fuit des tuyaux, elles ont tendance à former du panache autour du pipeline. Étant donné que l’eau a une conductance thermique différente du remblai et du sol, différents modèles de température indiqueront l’emplacement de la fuite. En utilisant cette technologie pour détecter les fuites, les données résultantes sont affichées sous la forme d’images de tons gris différents en raison de différences dans la conductance thermique de différents matériaux autour de l’emplacement de la fuite. L’utilisation de l’infrarouge peut être utilisée pour détecter les fuites dans les tuyaux posés jusqu’à 98,43 pieds sous la surface du sol.
Facteurs à prendre en considération lors de la décision sur la caméra infrarouge à utiliser dans les fuites d’eau souterraines et en béton.
Les fuites d’eau souterraines et en béton peuvent être un cauchemar lorsqu’elles ne sont pas détectées à temps et réparées. L’un des plus grands défis pour détecter ces fuites et prévenir les pertes associées est le manque d’outils efficaces qui peuvent localiser l’emplacement et la taille exacts des fuites. L’utilisation de la thermographie infrarouge pour détecter ces fuites met un avantage par rapport à d’autres méthodes car ils aident à donner des résultats précis. Cependant, avec de nombreux modèles différents, il est important d’avoir les meilleures caméras pour obtenir des résultats plus précis pour aider à corriger le problème. Voici quelques-unes des qualités d’un bon imageur à utiliser pour détecter les fuites souterraines et concrètes :
-
Large plage de température
Le choix d’une caméra avec une large plage de température permet de détecter la température élevée et le sport ambiant en une seule image. Il est important d’utiliser une caméra avec une plage de température assez large pour capturer la température de tous les objets autour de l’emplacement cible pour obtenir des détails concluants.
-
Compatibilité avec d’autres technologies
Il est important d’utiliser une image facilement compatible avec d’autres technologies telles que le Wi-Fi et les smartphones. Cela permet de rationaliser les images thermiques et les données pour l’analyse en temps réel et de partager les images d’un endroit à l’autre par des e-mails et d’autres plates-formes.
-
Résultats et précision répétables
Les imageurs infrarouges vous aident à mesurer les différences de chaleur, de ce qui, selon les facteurs clés de sélection de la caméra droite pour un projet, devrait donc être l’un des facteurs clés pour choisir la caméra droite pour un projet. Pour de bons résultats, il est important de s’assurer que la caméra répond à la précision de 2 euros. Un bon imageur infrarouge devrait fournir un moyen facile d’ajuster et d’alimenter les paramètres tels que les valeurs de température réfléchies et l’émissivité pour des mesures précises.
-
Qualité de l’image et résolution du détecteur
Les caméras infrarouges à haute résolution peuvent être utilisées pour mesurer les cibles plus petites qui sont loin et forment ainsi des images nettes. Cela se traduit par des mesures plus fiables et précises.
Lors du choix de la caméra, il est important de vérifier à la fois l’affichage et la résolution du détecteur. Il est encore plus important de comprendre que les résolutions de détecteurs comptent plus et qu’il ne faut jamais être compromise pour une résolution d’affichage plus élevée.
-
Facile à utiliser et à analyser les résultats
Assurez-vous toujours que l’appareil photo que vous utilisez est facile à transporter et à utiliser. La caméra doit également être en mesure de donner la sortie dans les formats de fichiers standard qui sont faciles à interpréter et sont largement pris en charge.
Avantages de l’utilisation de la thermographie infrarouge pour détecter les fuites d’eau souterraines et en béton
L’utilisation de la thermographie infrarouge pour détecter les fuites permet de détecter les rafales et les problèmes dans les tuyaux posés sous terre ou construits dans le béton avant qu’ils ne se développent à de grands problèmes. Cela permet de minimiser les dommages et les temps d’arrêt imprévus. L’utilisation de l’infrarouge offre un large éventail d’avantages comme il est utilisé pour:
- Recueillir des informations et des données sans interférer avec la nature et la production
- Peut être utilisé pour détecter les fuites dans tous les types de tuyaux
- Peut être utilisé pour détecter les fuites dans des environnements dangereux
- Peut détecter rapidement les petites fuites et prévenir les pertes et les destructions
- Peut être utilisé pour numériser de grandes zones telles que les toits, le plafond et les murs.
- L’utilisation de la thermographie infrarouge permet d’économiser dans le temps et les dommages.
- En raison de la cohérence et de la fiabilité, l’utilisation de la thermographie infrarouge assure la qualité
- Il permet des enquêtes en temps réel qui agissent avec urgence en fonction de la situation
- Il aide à économiser de l’argent. L’utilisation de caméras infrarouges ne nécessite pas de formation spéciale et ils sont bon marché à acquérir.
- L’utilisation de la thermographie infrarouge donne peu de fausses alarmes
- N’a pas de limitations visuelles
Inconvénients de l’utilisation de l’infrarouge pour détecter les fuites d’eau souterraines et en béton
Voici quelques-uns des défauts associés à l’utilisation de la technologie infrarouge :
- Peut causer des lésions oculaires si elle est manipulée à tort. Est toujours important d’utiliser les lunettes de protection lors de l’utilisation de caméras infrarouges
- Tout comme les vagues de chaleur, les ondes infrarouges peuvent endommager la peau et les tissus du corps.
- Les rayonnements infrarouges sont facilement absorbés près du sol, ce qui provoque des effets de serre
Conclusion
L’utilisation de la technologie infrarouge s’est avérée importante dans de nombreux domaines tels que la science, l’armée et les affaires. Cette technologie a permis de développer des dispositifs de communication, des lunettes de vision nocturne, des satellites météorologiques et des détecteurs de fuites d’eau souterraines et concrètes parmi de nombreux autres appareils.
Détecter les fuites d’eau peut être un casse-tête en particulier dans les tuyaux posés dans le béton épais et profondément dans le sol. Pas connu de beaucoup, l’utilisation de la technologie infrarouge a rendu possible et facile de détecter ces fuites rapidement et facilement ce qui permet d’éviter de nombreux problèmes associés aux fuites d’eau. Malgré les nombreux avantages associés à l’utilisation de cette technologie, il y a quelques inconvénients qui peuvent être évités si les appareils sont manipulés avec soin