Inspection d’imagerie thermique électrique

Comme les problèmes électriques peuvent s’avérer très dangereux, c’est certainement quelque chose que vous voulez attraper tout de suite. Nos caméras thermiques nous permettent de scanner n’importe quelle zone, grande ou petite.

Nous chercherons des points chauds sur votre système électrique ou toute machinerie qui peut indiquer un problème. Nous pouvons alors diagnostiquer le problème ou même confirmer qu’un problème a été correctement réparé.

Inspection thermographique infrarouge pour les problèmes électriques

Les systèmes électriques sont une partie essentielle de toute maison ou bâtiment. Les systèmes électriques sont également un aspect très sensible d’une maison, en ce qu’ils devraient fonctionner correctement en tout temps.

Une panne électrique ne doit jamais être ignorée car elle pourrait causer beaucoup de dommages si elle n’est pas suivie.

Malheureusement, certaines failles électriques se développeront derrière les murs, au-dessus des plafonds, ou sous les planchers, et vous ne pouvez jamais dire. Cela nécessite une inspection périodique. L’imagerie thermographique infrarouge est la meilleure technologie utilisée pour de telles inspections actuellement.

Les inspections thermographiques infrarouges sont très efficaces pour établir les défauts électriques que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu.

Gardez à l’esprit que, juste parce que vos connexions électriques fonctionnent, cela n’implique pas que votre système électrique ne peut avoir aucun défaut. En fait, au moment où votre système tombe en panne, la faille aura développé plus de défauts ont continué à s’aggraver au fil du temps.

Inspections thermographiques infrarouges

Système d'imagerie thermique pour l'inspection électrique et mécanique

Les inspections thermographiques infrarouges impliquent l’utilisation de caméras infrarouges. La caméra capture des images des changements de température dans l’air.

Les variations thermiques sont représentées comme différentes couleurs par la caméra en fonction de la quantité de rayonnement infrarouge produite par le changement. Le schéma de couleurs est celui du spectre de longueur d’onde.

Les imageurs infrarouges ont continué de s’améliorer au fil des ans. Aujourd’hui, ils sont beaucoup plus abordables, faciles à utiliser et plus précis qu’ils ne l’étaient il y a quelques années.

Ils sont un must-have pour tout professionnel de l’entretien électrique. Nous sommes une agence composée de spécialistes qualifiés en inspection thermographique. Nous effectuons des inspections de bâtiments en votre nom.

Nous avons l’expertise et l’équipement nécessaires pour identifier les défauts électriques et recommander des solutions appropriées.

Nos techniciens qualifiés arriveront à votre local dans les plus brefs délais pour effectuer l’inspection. Les techniciens pointent la caméra thermique sur les connexions électriques partout dans votre maison.

La caméra scannera les connexions, et le technicien est capable d’identifier les taches de surchauffe, les fuites et les connexions lâches.

La caméra capture des images numériques, et elles peuvent être téléchargées sur un ordinateur ou un smartphone pour une analyse plus approfondie et la préparation de rapports.

Pourquoi vous avez besoin d’inspecteurs professionnels

Nous avons mentionné ci-dessus que les imageurs thermographiques infrarouges sont faciles à utiliser, mais cela ne signifie pas qu’ils peuvent être utilisés par n’importe qui. Ils sont faciles à utiliser pour les spécialistes de l’inspection thermographique.

Il ya beaucoup de savoir-faire technique qui est nécessaire pour être en mesure d’identifier les défauts avec les imageurs infrarouges. Ces imageurs sont efficaces et efficaces tout en étant utilisés par des techniciens qualifiés qui ont une connaissance des mesures électriques et des composants.

L’imagerie thermique infrarouge est un processus qualitatif. L’identification des défauts est basée sur la comparaison avec les niveaux de température connus et prévus.

En tant que tel, les différentes nuances de couleur sur les images ne peuvent avoir de sens pour quelqu’un qui comprend les composants électriques et a de l’expérience avec l’imagerie thermique.

L’imagerie thermique pour les problèmes électriques englobe également de nombreux composants électriques, et chaque composant a une émissivité différente.

L’émissivité, dans ce cas, est une mesure de la quantité de rayonnement infrarouge qu’un composant émet lorsqu’il subit un changement de température unitaire.

L’imagerie thermique infrarouge peut capturer les défauts dans les zones suivantes.

Câblage et connexions

La disposition du conducteur à travers la maison ou le bâtiment n’est pas continue, il a des connexions et des ponts. La plupart du temps, des défauts se produisent dans ces connexions ou ponts. Une connexion défectueuse a tendance à avoir des températures plus élevées que les zones environnantes.

Cela se montrera sur l’image infrarouge capturée. On s’attendrait à ce que certains endroits soient chauds. Il pourrait être une anomalie si ces taches sont détectées comme froid. Les ruptures d’isolation de câblage peuvent également être facilement détectées aussi bien.

Fusibles

Image thermique électrique de boîte de fuse

Il y a beaucoup de fusibles dans vos systèmes électriques que vous ne le savez. Ces fusibles protègent vos appareils électriques contre la combustion. Des fusibles défectueux ou soufflés apparaissent sur l’imageur infrarouge.

Le technicien peut identifier un fusible qui est proche de sa capacité ou qui a déjà explosé.

Moteurs

Les centres de contrôle moteur sont encore un autre composant sensible de votre système électrique. Ils doivent être inspectés sous charge, afin de vérifier leur état.

L’inspection des centres de contrôle moteur consiste à comparer les changements de température des composants clés tels que les barres d’autobus, les démarreurs, les contrôleurs, les relais, les mangeoires et bien d’autres. Chacun de ces composants est numérisé pour vérifier son état.

Transformateurs

Les inspections des transformateurs examinent les connexions de broussailles, les tubes de refroidissement, les ventilateurs, les pompes et les surfaces du transformateur. Les transformateurs remplis d’huile font également l’objet d’une enquête sur les fuites.

L’entretien du transformateur prolonge sa durée de vie. Les transformateurs ont tendance à surchauffer, surtout lorsque les systèmes de refroidissement ne fonctionnent pas de façon optimale. Si un transformateur surchauffe de 10 oC, sa durée de vie diminuera jusqu’à 50.

Image thermique de conducteur

Veuillez noter que toutes ces inspections sont effectuées avec les systèmes électriques sur la charge. Une partie de l’inspection consiste à s’approcher des câbles électriques nus et des composants qui sont en charge.

Seuls les techniciens formés et expérimentés sont autorisés à travailler dans de telles circonstances.

Nos techniciens travaillent selon les normes de sécurité les plus élevées. Ils se présenteront avec tout l’équipement de sécurité nécessaire pour s’assurer que vous n’avez pas à vous soucier de la labilité des personnes se blessent dans vos locaux.

Bien que tous les systèmes électriques ne soient pas similaires, les problèmes électriques sont presque typiques. Lors de chaque inspection, il y a des problèmes spécifiques que nos techniciens attendent habituellement.

Ceux-ci sont principalement causés par l’usure. Voici quelques-uns des problèmes communs qui sont facilement identifiables par l’imagerie thermographique infrarouge.

Circuits de surchauffe

La surchauffe des circuits est un problème courant dans de nombreux systèmes électriques. Les circuits de surchauffe sont très dangereux parce qu’ils peuvent causer des incendies. Ils sont principalement causés par trop de composants actuels ou usés.

L’imagerie thermographique infrarouge est très efficace pour détecter les circuits de surchauffe et les composants spécifiques du circuit qui causent le problème.

Afin de comprendre comment l’imagerie thermographique infrarouge est capable d’identifier les circuits de fuite, examinons les causes exactes de la surchauffe dans les circuits.

Causes de la surchauffe des circuits

La surchauffe dans les circuits peut être causée par un courant excessif. Cela se produit souvent en raison d’un système ancien et délabré, ou des installations incorrectes. Les fusibles et les disjoncteurs doivent protéger les circuits contre l’excès de courant.

Une mauvaise ou mauvaise connexion est susceptible de causer une surchauffe ainsi. Si votre technicien a installé les mauvais composants dans le mauvais circuit, il va causer une surchauffe.

Les composants électriques exigent une grande précision, et chaque composant a ses spécifications. Dans la plupart des cas, les composants électriques n’ont pas de fonctions de remplacement.

La panne d’isolation entraînera également une surchauffe. Les ruptures d’isolation font entrer certains conducteurs en contact les uns avec les autres et causent donc des interférences dans les deux circuits.

Il s’agit généralement d’une situation dangereuse, et dans la plupart des cas, il y aura des étincelles. Les pannes d’isolation comportent un risque élevé d’incendies électriques.

Imagerie thermographique pour les circuits de surchauffe

Nous avons déjà souligné comment l’imagerie thermographique est utilisée pour scanner divers composants électriques. Chaque composant d’un circuit est numérisé pour identifier tout cas de surchauffe.

Le technicien connaît l’apparence d’un composant de travail approprié, et toute déviation indiquera une anomalie.

Les circuits de surchauffe sont particulièrement faciles à appeler car les variations de chaleur sont généralement assez importantes.

Imagerie thermique des circuits de surcharge électrique

L’utilisation de composants erronés ou de faible qualité peut également être détectée. On s’attend à ce que les composants de qualité qui sont connectés de la bonne manière fonctionnent d’une certaine manière.

Ils produisent des images typiques lorsqu’ils sont numérisés avec l’imageur thermographique infrarouge. Toute connexion incorrecte produira des images anormales, même si elle fonctionne.

Normalement, l’utilisation de composants erronés provoque une résistance au courant, ce qui entraîne une augmentation de la température. Cette variation thermique est captée par l’imageur infrarouge.

L’imageur peut également facilement ramasser des cas d’isolation cassée ainsi. Comme mentionné ci-dessus, les ruptures d’isolation provoqueront des étincelles dans la plupart des cas. Vous pourriez même être en mesure de voir les étincelles de vos propres yeux.

Si vous en voyez, éteignez l’électricité au réseau et appelez un technicien professionnel pour venir jeter un coup d’œil immédiatement.

Les inspections thermiques infrarouges sont le meilleur moyen d’identifier les circuits de surchauffe. Les inspections sélectionneront tous les composants du circuit qui ont un problème. Cela vous permet en tant que propriétaire d’une maison d’être sûr de ce qui ne va pas avec vos systèmes, et ne pas se faire duper par des techniciens voyous.

Nos inspecteurs vous laisseront des recommandations sur la façon de résoudre le problème, et vous devriez, par conséquent, avoir une perspective de combien la réparation coûterait.

Surcharge

La surcharge est une situation où votre système électrique supporte trop d’appareils qu’il n’en a la capacité. Cela a un effet en cascade sur les composants individuels du système.

Les composants commencent à devenir inefficaces progressivement en raison d’être surchargés.

Dans la plupart des cas, le propriétaire est la cause de la surcharge. Par exemple, vous pourriez simplement continuer à acheter des appareils électriques et des machines et les connecter au système électrique de votre maison tout en ne vérifiant pas si elle a la capacité.

L’imagerie thermographique infrarouge détectera également la surcharge. Les composants électriques tendus redonneront des images anormales.

Imagerie thermique de la surcharge électrique

Dans les maisons, les cas de surcharge sont le résultat des besoins cumulés en énergie par les différents appareils dans la maison. Vous ne pouvez pas appeler un appareil comme celui qui est à l’origine de la surcharge.

La surcharge est principalement détectée par des fusibles défectueux et des disjoncteurs. Les défauts du moteur et du transformateur sont des indications d’un système surchargé.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les rapports d’inspection thermographique infrarouge sont préparés au moyen d’un processus qualitatif.

La surcharge sera vérifiée par nos inspecteurs après qu’ils examinent attentivement tous les composants de votre système électrique.

Ils vous conseilleront également sur la façon de vous assurer que votre système n’est pas surchargé, ou comment vous pouvez mettre à niveau votre approvisionnement en électricité de sorte que tous vos appareils et machines sont pris en charge avec des cas de surcharge.

Fils et conducteurs défectueux

Les problèmes de câblage ou de conducteur sont sans doute les plus faciles à détecter à l’aide de la technologie d’imagerie thermographique infrarouge. Nos inspecteurs scanneront tous les conducteurs de votre maison pour s’assurer qu’ils sont en bon état.

Les défauts de conducteur ne sont pas très fréquents cependant. Il s’agit généralement d’un problème de connexion ou de corrosion.

La corrosion provoque une résistance au flux du courant. En tant que tel, la température autour de la partie corrodée du conducteur va augmenter. Les conducteurs sont également conçus pour transporter une quantité spécifique de courant.

Ils commenceront à s’user et à émettre trop de chaleur s’il y a un courant excessif. Une chaleur plus élevée que prévu autour des conducteurs est toujours une indication d’un problème.

Les problèmes de conducteur sont assez communs autour des connexions aussi bien. Les connexions lâches ou la connexion de conducteurs incompatibles causeront certainement des problèmes. Les défauts le long des connexions se comportent de la même manière que ceux de toute autre partie du conducteur.

Il est important de noter que les défauts du conducteur, les mauvaises connexions, sont généralement une indication d’un problème sous-jacent. Il peut s’agit d’un courant excessif, d’une surcharge ou d’un composant défectueux.

Nos inspecteurs expérimentés seront en mesure d’appeler le problème s’il ya une série de problèmes de conducteur dans votre maison.

Les conducteurs peuvent également être affectés par des problèmes externes tels que des fuites de tuyaux ou l’exposition à des conditions météorologiques difficiles. Une inspection thermographique infrarouge aidera à déterminer tous ces problèmes.

Bouchons défectueux

Chaque appareil électrique dispose d’une prise qui assure qu’il obtient juste la bonne quantité de courant à partir du réseau. Tout comme d’autres composants électriques, les bouchons peuvent développer des défauts subtils qui continuent de s’aggraver progressivement.

Cela signifie qu’ils pourraient facilement endommager vos appareils électriques, dont beaucoup sont normalement coûteux.

Une inspection thermographique infrarouge permettra de repérer les prises défectueuses ainsi. Chaque prise est conçue pour accepter et produire une certaine quantité de courant. Une prise défectueuse est liée à avoir la variation d’émission thermique des prises ordinaires.

Nos inspecteurs comprennent comment se comporte une bonne prise et sont capables d’identifier un défaut à partir d’images infrarouges.

Sortie défectueuse

Les défauts de prise sont tout comme les défauts du conducteur. Ils sont normalement causés par un problème sous-jacent dans le système électrique de la maison.

Nos inspecteurs ne s’arrêteront pas aux bouchons lorsqu’ils remarqueront qu’ils sont défectueux, ils enquêteront davantage pour savoir s’il y a plus de problèmes, ce qui est plus que probable.

Avantages des inspections thermographiques infrarouges

D’après les discussions ci-dessus, il est tout à fait évident que les inspections thermographiques infrarouges pour les systèmes électriques sont très efficaces et essentielles.

Il ya quelques raisons pour lesquelles la technologie thermographique infrarouge est devenu très populaire ces dernières années. Voici quelques-uns des avantages les plus importants de la technologie thermographique infrarouge quand il s’agit d’inspecter vos systèmes électriques.

Non-intrusif

Le câblage électrique et de nombreux autres composants sont généralement à l’intérieur des murs, au-dessus des plafonds, ou sous les planchers. L’évaluation de ces composants d’une autre manière impliquerait d’étudier les murs, les plafonds et les planchers.

Maintenant, imaginez avoir à briser un mur, seulement pour constater que la faute est sur un autre mur. Vous auriez à engager un coût inutile pour reconstruire ce mur.

La technologie thermographique infrarouge permet à nos inspecteurs de fournir un rapport complet de toutes les défaillances électriques dans votre maison sans avoir besoin d’aller derrière les murs ou dans vos plafonds.

L’inspection n’implique pas de toucher ou de déplacer la structure de votre maison en aucune façon. Nos caméras d’imagerie infrarouge sont capables de scanner les composants lorsqu’ils sont à l’intérieur des murs.

Précision et précision

Il n’y a pas d’essais et d’erreurs quand il s’agit d’inspections thermographiques infrarouges. Nos rapports d’inspection ne consistent pas en aucune conjecture.

Nous vous dirons quels composants sont défectueux, pourquoi ils sont défectueux, et ce qui doit être fait. Nous vous conseillerons également sur ce qu’il faut faire pour vous assurer que les défauts ne se reproduisent pas lorsque les réparations sont effectuées.

C’est rapide

Nous serons dans et hors de votre prémisse dans un temps très court. Normalement, les inspections à la maison prennent juste quelques heures selon la taille de la maison. Nos inspecteurs viendront, scanneront l’ensemble de votre système électrique, et enregistreront des images et des images thermographiques.

Les images et les images sont ensuite soigneusement examinées par des inspecteurs hautement qualifiés dans nos bureaux, et un rapport complet est préparé.

Le rapport vous sera envoyé une fois que nos inspecteurs auront terminé. La partie la plus importante du rapport est les recommandations. Ils décrivent clairement ce qui doit être fait pour s’assurer que votre système électrique est aux normes.

Les avantages des inspections thermographiques infrarouges sont écrasants. C’est en effet la meilleure technologie dans le domaine en ce moment, et vous devriez savoir à ce sujet en tant que propriétaire d’une maison ou d’une entreprise ou si vous envisagez d’acheter soit.

La prochaine fois que vous aurez besoin d’un inspecteur pour vos systèmes électriques, contactez-nous sans hésitation.

Nous sommes les meilleurs inspecteurs à domicile dans ce domaine. Nous vous recommandons de faire inspecter le système électrique de votre maison chaque année. Vous devriez également insister sur l’obtention d’un rapport d’inspection si vous achetez une nouvelle maison.

Un rapport positif sur les systèmes électriques de notre part pourrait vous aider à réduire votre prime d’assurance habitation. Votre assureur ne se sentira pas obligé de vous facturer plus s’il découvre que votre maison est à l’abri des incendies électriques.

Contactez-nous aujourd’hui et planifiez une inspection du système électrique pour votre maison. Nos inspecteurs expérimentés se présenteront dans vos locaux armés des meilleures caméras infrarouges de l’industrie et fourniront un rapport exhaustif dans les plus brefs délais.