Intégration de la thermographie infrarouge avec des programmes de maintenance préventive

Les techniciens ont recours à des caméras thermiques pour l’inspection de n’importe quel secteur d’installation pour des programmes d’entretien préventif. Ces caméras les aident à comparer et à mesurer rapidement les signatures thermiques de tout leur équipement lors des inspections. Le plus grand avantage de l’utilisation de la thermographie infrarouge est qu’ils ne perturbent pas les opérations quotidiennes dans le local. Vous pouvez obtenir des lectures précises sur les zones problématiques pour déterminer la source du problème. Les défaillances de signature peuvent être corrigées immédiatement sans entraver le processus de flux de travail.

Combinaison de la thermographie infrarouge avec d’autres technologies utilisées pour les programmes de maintenance

Les experts de la thermographie infrarouge affirment que si la température d’une zone est rapidement différente de l’une de ses lectures passées, l’installation peut recourir à des technologies supplémentaires couramment utilisées pour l’entretien comme l’analyse de lubrifiant, les lectures de circuits moteurs, les vibrations, les ultrasons aéroportés et autres. Ces technologies de rechange aideront les propriétaires d’installations à étudier davantage la racine du problème afin de déterminer la prochaine étape d’action.

Conservez toutes vos lectures dans un seul système informatique

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est prudent d’intégrer toutes les technologies de maintenance auxquelle vous avez généralement recours pour l’inspection dans un seul système informatique. Vous devez créer des ordres de travail, des rapports, des historiques et des listes d’équipement pour chacun d’eux afin d’avoir une seule plate-forme pour l’information. Une fois que vous obtenez des données de votre caméra thermique infrarouge,vous pouvez corréler ces données avec ces technologies. À partir de cela, vous pouvez encadrer l’état de fonctionnement réel de tous les actifs ci-dessus dans un seul rapport avec un format intégré.

Application de la thermographie infrarouge

Avec la thermographie infrarouge, vous pouvez

  1. Superviser et prendre des mesures de la température du roulement dans les gros moteurs ou tout autre type d’équipement rotatif
  2. Vous pouvez facilement détecter les points « hau » dans n’importe quel type d’équipement électronique
  3. Identifier rapidement tout type de fuite dans un navire scellé
  4. Découvrez les défauts d’isolation dans les tuyaux de traitement
  5. Identifier les défauts liés à la terminaison dans les circuits électriques dont les gammes de puissance sont élevées
  6. Trouver un disjoncteur aérien dans n’importe quel panneau d’alimentation
  7. Découvrez les fusibles à l’emplacement de la capacité actuelle ou à proximité de celui-là.
  8. Trouver des problèmes dans n’importe quel switchgear électronique
  9. Obtenez des lectures de la température du processus

Le rôle de la thermographie infrarouge dans le processus d’inspection

La thermographie infrarouge aide à

  1. à l’aide de listes actuelles d’équipements dérivés de n’importe quel CMMS (système informatisé de gestion de la maintenance) ou de tout autre type d’outil d’inventaire
  2. l’élimination des éléments qui ne sont pas compatibles avec les mesures infrarouges;
  3. examine les dossiers de production et de maintenance. Il aide à prioriser les principaux équipements qui sont plus susceptibles d’échouer ou d’être la principale cause de perturbation dans le processus de production
  4. utiliser des feuilles de calcul ou des bases de données pour placer de l’équipement critique sous un seul groupe. Cela peut être fait par fonction ou zone. Ils peuvent également être regroupés en blocs de deux à trois heures pour l’inspection.
  5. la caméra thermique peut être utilisée pour capturer l’image de base de n’importe quel équipement critique. Il peut y avoir certains types d’équipement où vous avez régulièrement besoin de capturer plusieurs images thermiques des composants principaux des sous-systèmes clés.
  6. télécharger l’image de base dans un logiciel. Vous pouvez documenter cette route avec des descriptions de l’emplacement, des notes relatives à l’inspection, les niveaux d’alarme, les niveaux du CCF, l’émissivité, etc., s’ils s’appliquent.
  7. Vous pouvez simplement télécharger des images précédentes d’une inspection avec des invites à l’écran si elle est prise en charge par votre imageur lorsque la prochaine date d’inspection tombe à échéance.

Comprendre les lignes directrices en matière de mesure

Pour obtenir les meilleures images avec votre caméra thermique, gardez à l’esprit les meilleures pratiques suivantes

  1. Assurez-vous que votre système ciblé fonctionne au moins 40% de la charge actuelle (si vous prenez une charge plus légère, ils ne produiront pas beaucoup de chaleur, ce qui rend difficile pour vous d’identifier les problèmes)
  2. Rapprochez-vous le plus possible de votre cible. Ne tirez pas à travers une porte. Assurez-vous de ne jamais tirer à travers le verre. Les enceintes électroniques ne devraient jamais être ouvertes à moins que les directives de sécurité ne le permettent. La même chose s’appliquait également aux ports de vue utilisés et aux fenêtres infrarouges.
  3. Faites un compte rendu pour les courants d’air et de vent. Ce sont de forts éléments convectifs qui refroidissent souvent des points de chaleur anormaux, les ramenant en dessous des seuils de détection.
  4. Rendre compte de la température de l’air ambiante dans la nature, surtout lorsque vous mesurez les installations à l’extérieur. Si le temps est chaud, la lumière du soleil chauffe l’équipement. Encore une fois, le temps froid peut masquer les résultats des composants qui sont surchauffés.
  5. Tous les problèmes ne résultent pas de la chaleur. Un débit limité ou un fusible soufflé sont des cas où le problème est indiqué par des refroidisseurs sur une signature normale. Dans d’autres scénarios, un composant froid peut être anormal en raison de la dérive actuelle loin des connexions avec une forte résistance. Les experts en imagerie thermique doivent comprendre le fonctionnement de la machine et son incapacité à détecter les cas de chaleur.
  6. Vous devriez considérer les sources nécessaires pour le rayonnement infrarouge réfléchissant dans la nature. Les articles qui ont des surfaces avec des reflets brillants ou sont émissifs reflète généralement l’énergie infrarouge qui vient d’éléments à proximité. Cela inclut le soleil ainsi. Cet élément interfère avec la mesure de la température cible et sa capture d’image.
  7. Si un métal n’a pas de peinture, il devient difficile à mesurer. Pour améliorer les mesures, vous devez apposer la cible. Vous pouvez utiliser des autocollants en papier, des taches peintes ou une bande électrique fixée au composant.
  8. Recueillir les images thermiques et les températures numériques pour promouvoir l’analyse à long terme. Les tendances dans les zones d’affichage de la température où vous devez enquêter plus avant et les endroits où les inspections peuvent être moins régulières.
  9. Une fois que vous avez reçu la base de données d’images de base, reliez-les individuellement à une température d’alarme. Vous devez télécharger la dernière version sur votre caméra thermique avant de prendre une inspection. Dans le cas où l’alarme sonne avant de prendre dans la nouvelle mesure, cela vous informe d’un changement de température important qui nécessite une enquête plus approfondie.

Les caméras thermiques sont indispensables lorsqu’il s’agit de tout programme d’entretien pour détecter les problèmes. Les changements radicaux de température indiquent souvent des défaillances qui nécessitent une enquête rapide. Lorsque vous utilisez l’imagerie thermique pour n’importe quelle installation, gardez toujours les lignes directrices ci-dessus à l’esprit pour obtenir des lectures précises pour tout programme d’entretien préventif avec succès!

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués