Puis-je économiser sur l’assurance avec une inspection thermographique?

Dans toute entreprise, le maintien des opérations est de la plus haute importance. Les propriétaires d’entreprise peuvent bénéficier de la thermographie en détectant les problèmes tôt avant qu’ils ne se transforment en pertes critiques. Grâce à l’imagerie thermique, en tant que propriétaire d’entreprise, vous pouvez éliminer les problèmes avant même qu’ils ne se produisent et faire d’énormes économies sur les coûts. Vous pouvez améliorer l’efficacité de votre programme de maintenance préventive qui vous alertera de la nécessité d’une réparation urgente partout où elle est nécessaire.

La technologie infrarouge est largement utilisée de nos jours. Il est utilisé pour le diagnostic efficace des patients, pour les opérations de sécurité, pour prédire la météo et suivre les tempêtes, et plus encore. Il est également utilisé à des fins commerciales. Il est également utilisé par de nombreuses industries comme une partie importante du processus d’inspection. Les caméras thermiques et les scanners sont également utilisés pour inspecter les maisons, leurs toits et leurs fenêtres, les chantiers de construction ainsi que les installations de fabrication.

La façon dont cela fonctionne

En 2019 même, le marché mondial des caméras thermiques était évalué à plus de 6 milliards de dollars. Le marché est sur le point de croître à un taux annuel de 7% jusqu’en 2026. La technologie infrarouge est maintenant un élément essentiel dans les inspections, aidant à localiser les cas de
perte de chaleur
, de dégâts d’eau et de fuite de toit en détectant les variations de température de surface causées par ces problèmes. Il est maintenant essentiel d’effectuer des inspections de manière plus sûre et de découvrir les problèmes potentiels avant qu’ils ne causent des pertes majeures.

La technologie infrarouge fonctionne un peu comme un thermomètre utilisant la lumière infrarouge pour détecter les sources de chaleur. Lorsque la lumière est focalisée sur un objet, elle peut détecter des longueurs d’onde d’énergie dégageant de la chaleur. Ces signaux de chaleur provenant d’une source de chaleur sont capturés sous forme d’images donnant à l’utilisateur un instantané pratique de l’endroit où une chaleur excessive est présente.

La présence d’un point chaud qui est créé lorsqu’une zone émet plus de chaleur qu’elle ne le fait habituellement aide à localiser l’équipement qui surchauffe, les panneaux électriques qui sont surchargés de travail, ou s’il y a un composant qui devient trop chauffé et crée un risque potentiel. Les informations sur ces questions fournissent aux fabricants les données dont ils ont besoin pour prendre les mesures appropriées à temps et, par conséquent, prévenir les pannes. Cela entraîne une amélioration majeure de la procédure de maintenance globale.

C’est pourquoi les transporteurs et les souscripteurs utilisent de plus en plus la technologie infrarouge lors des renouvellements. Il les aide à évaluer l’exposition de leurs clients aux pertes et à prendre des décisions éclairées concernant la couverture et les primes. Encore une fois, les transporteurs peuvent identifier les risques potentiels en utilisant la technologie infrarouge en aidant les clients à effectuer des réparations en temps opportun pour éviter des pertes coûteuses.

Comment économiser sur l’assurance

Voici une situation hypothétique. Une compagnie d’assurance envoie un consultant en contrôle des risques pour examiner les emplacements d’un client afin de recueillir à la fois des images et des données de ses installations afin que ses procédures d’entretien puissent être mieux comprises. Comme c’est la pratique habituelle, le client s’est vu proposer des inspections infrarouges. La compagnie d’assurance a mentionné que de telles inspections aideraient à localiser tout problème dans les composants électriques et autres équipements qui pourraient causer une défaillance de l’équipement ou déclencher des incendies.

Les principaux problèmes ont été signalés après seulement une journée d’inspections. Ces problèmes après avoir été identifiés ont été classés en fonction de leur importance-

  • Questions critiques nécessitant une attention immédiate
  • Problèmes graves nécessitant une action dès que possible
  • Avis – problèmes qui ne nécessitaient une attention que lors du prochain arrêt programmé.

Il n’a fallu que quelques heures pour identifier les problèmes, c’est-à-dire les problèmes qui constituaient une menace sérieuse. Divers composants nécessitaient une attention immédiate tandis que certains pouvaient attendre le prochain arrêt programmé. Ce n’est qu’après que l’inspection infrarouge a révélé ces problèmes en raison d’une perte de chaleur excessive que des réparations immédiates ont pu être organisées pour éviter les incendies.

Les fonctions de maintenance préventive de l’installation ont été renforcées avec plus d’investissements après que le client a été informé des problèmes existants. Il a aidé le client à réaliser des économies considérables en évitant la perte de revenus causée par des temps d’arrêt imprévus. Une réclamation potentiellement massive a également été évitée car tous les problèmes ont été résolus avant qu’ils ne puissent causer des dommages majeurs. L’investissement en valait vraiment la peine. L’intervention opportune a permis d’éviter d’énormes pertes.

Faites des économies considérables

Le potentiel d’économie des inspections infrarouges ne se limite pas à la maintenance préventive. Avec de telles inspections, non seulement les problèmes potentiels peuvent être localisés, mais il peut également être confirmé qu’il n’y a aucun risque pouvant provoquer une panne ou déclencher un incendie. Il aide les transporteurs à faire une évaluation éclairée du niveau de risque afin qu’ils puissent décider de la prime correcte pour les polices d’assurance. Lorsqu’une installation fonctionne avec un bon processus d’entretien en place et avec un équipement en bon état de fonctionnement, les coûts d’assurance peuvent être considérablement réduits.

De plus, les inspections infrarouges aident les compagnies d’assurance à mieux sensibiliser leurs clients à leurs risques de perte. Cela leur donne une image plus complète, ce qui permet d’éviter les pertes, d’améliorer la préparation opérationnelle et d’éviter les temps d’arrêt pendant une longue période.

Comment L’Assurance AIIC a aidé ses clients à réduire leurs coûts d’assurance

Les thermographes certifiés par l’AIIC ont mené 6 445 enquêtes sur cinq ans avec 22 caméras thermiques FLIR. Ils pouvaient localiser des milliers de défauts et de déficiences et le nombre moyen de défauts par rapport s’élevait à 7,3 défauts. Les estimations faites par CNA Assurance révèlent que les clients qui ont effectué régulièrement des inspections thermiques ont réalisé des économies annuelles de plus de 11 millions d’euros. Une enquête IR typique coûte environ 1 700 euros. Cela se traduit par une valeur totale de plus de 11 millions d’euros sur cinq ans. Ces enquêtes infrarouges ont permis aux clients de CNA de réaliser des économies estimées à un total de 47,5 millions d’euros en consommation d’énergie et en coûts de réparation électrique. C’est une économie impressionnante d’environ 4 euros pour chaque 1 euro dépensé pour une enquête IR.

Conclusion

Faire de la thermographie infrarouge à l’aide de caméras infrarouges une caractéristique régulière d’un programme de maintenance aide les entreprises à localiser les problèmes dans leur équipement avant qu’ils ne causent de graves dommages. S’occuper des pannes à temps permet d’éviter des réparations coûteuses et des temps d’arrêt. Il aide également à prévenir les dommages et les pannes de l’équipement. Avec un équipement qui fonctionne correctement, les incidents fâcheux comme les incendies peuvent être évités. Lorsque la possibilité de tels accidents et pannes est réduite, cela élimine le besoin de déposer des réclamations d’assurance. De cette façon, les entreprises économisent également sur les coûts d’assurance. Pour dire les choses simplement, c’est l’approche « mieux vaut prévenir que guérir .

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