We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Close
1-844-969-5150 [email protected]

We accept Visa, Mastercard, American Express, e-transfer/interac and cheque.

Imagerie thermique : trouver des problèmes cachés

Trouver des problèmes cachés avec l’imagerie thermique n’est pas nouveau, mais le spectre s’est élargi au-delà des inspections industrielles et domestiques au cours des deux dernières décennies. Des scientifiques, des chercheurs, des ingénieurs, des architectes et des archéologues ont mis la technologie à diverses fins, y compris même le sondage des pyramides de Gizeh!

Si l’imagerie thermique est utilisée pour examiner les pyramides, il est tout à fait logique d’utiliser la technologie dans les maisons et les industries pour trouver des problèmes cachés. Plusieurs sociétés immobilières et d’inspection industrielle utilisent l’imagerie infrarouge pour vérifier les défauts invisibles. Ces entreprises utilisent les caractéristiques non destructives et non invasives de l’imagerie infrarouge pour détecter les défauts invisibles et prévenir les pertes financières des entreprises et des propriétaires.

L’imagerie infrarouge utilise des balayages thermiques de machines industrielles, de panneaux électriques et de câblage, des propriétés pour identifier les problèmes électriques, de chauffage et structurels. La chaleur traversant une structure peut être cartographiée avec précision à l’aide de la technologie d’imagerie infrarouge, qui aide à détecter des problèmes tels que les moisissures, l’intrusion d’humidité, les fissures, les zones de perte de chaleur, les circuits surchargés, les infestations de ravageurs et même le dysfonctionnement des systèmes CVC.

Service : Inspection par imagerie thermique électrique

L’imagerie thermique peut identifier les problèmes cachés sous les planchers ou derrière les murs, invisibles à l’œil nu. Avant d’investir dans une nouvelle maison ou d’acheter de l’équipement ou des outils sophistiqués pour vos unités industrielles, vous devez obtenir une inspection thermique pour trouver les problèmes cachés.

Évolution de l’imagerie thermique

Évolution de l’imagerie thermique

Les puissances militaires occidentales ont principalement utilisé l’imagerie thermique après la Seconde Guerre mondiale lors de diverses expéditions militaires. Cependant, dès que l’utilisation commerciale de l’imagerie thermique a été introduite dans les années 1950, la technologie a été plus largement reconnue. Les gens ont commencé à utiliser l’imagerie thermique dans des endroits peu visibles pour suivre les animaux sauvages et les troupeaux de bovins.

L’imagerie thermique moderne comprend des outils tels que des caméras IR portables et des applications mobiles qui traduisent l’énergie thermique en lumière visible et créent des thermogrammes, qui sont analysés et même partagés à distance pour trouver et résoudre des problèmes cachés.

Les derniers appareils IR sont sophistiqués et peuvent détecter des anomalies de température sur un large éventail de surfaces et même afficher la même chose sur les smartphones ou autres appareils mobiles. Les inspections thermographiques peuvent être bénéfiques pour les personnes qui ont l’intention de trouver des problèmes cachés tels que la croissance de moisissures, l’infestation de ravageurs, les fissures dans les structures du bâtiment, l’escalade ou la perte de chaleur, et d’effectuer des mesures à une distance de sécurité. L’imagerie infrarouge est une technologie non invasive et non destructive qui aide des milliers de personnes à travers le monde à trouver des problèmes cachés dans les maisons, les bâtiments commerciaux et les propriétés industrielles.

en relation: Caméra IR pour inspecter les panneaux électriques

Impact de l’imagerie thermique

L’imagerie infrarouge ou thermique a transformé la façon dont le travail est effectué à travers le monde, et l’IR est utilisé dans divers scénarios. Des entreprises énergétiques aux organismes d’application de la loi, les gens l’utilisent pour détecter les pertes de chaleur et même suivre les suspects lors de raids nocturnes. Les stations météorologiques utilisent également l’IR pour suivre les ouragans, les cyclones et les tempêtes. En raison de ses multiples avantages, la technologie est également utilisée dans les caméras de sécurité dans les maisons, les hôpitaux, les bâtiments commerciaux et même les zones industrielles.

L’imagerie thermique mobile détecte rapidement et précisément les problèmes cachés. Certaines de ses utilisations populaires sont les suivantes:

Inspection du câblage et des composants électriques dissimulés :

Les systèmes électriques sont souvent dissimulés derrière des murs en béton, des encassements en plastique, des machines ou des moteurs avec des circuits complexes. La navigation dans les systèmes électriques est généralement délicate et il est difficile d’effectuer des diagnostics ou des réparations. Ces composants électriques, câblages, ou même l’ensemble du système sont un risque potentiel d’incendie; ils sont sujets à la corrosion et aux dommages. Cependant, le problème est que ces composants ne sont jamais vérifiés pour l’usure jusqu’à ce qu’un problème comme une explosion ou un incendie frappe.

L’imagerie thermique mobile peut aider les techniciens à éviter de telles catastrophes grâce à une inspection et à une maintenance corrective en temps opportun. Les électriciens peuvent inspecter les systèmes électriques haute et basse tension à une distance sécuritaire sans couper l’alimentation électrique, enlever les étuis de protection ou démolir les murs.

Les experts peuvent analyser les cartes thermiques générées par les caméras thermiques pour déterminer si une unité électrique ou un composant fonctionne normalement ou non. Effectuer des travaux d’ingénierie et d’entretien des installations, c’est comme patauger dans l’eau de mer la nuit. Si les techniciens ne parviennent pas à identifier les problèmes invisibles, cela peut entraîner d’énormes dommages. Cependant, l’imagerie thermique leur permet de détecter les problèmes invisibles et de repérer les problèmes liés aux composants électriques, aux conduits défectueux, aux toits qui fuient, aux moteurs défectueux et aux fuites CVC.

Inspections mécaniques améliorées :

L’automatisation industrielle est en vogue, et les ingénieurs et les techniciens inspectent, surveillent et fixent des moteurs, des boîtes de vitesses, des bandes transporteuses et plusieurs autres machines sophistiquées. Au cours des inspections, les techniciens doivent composer avec de l’équipement et des composants complexes sur lesquels ils possèdent une connaissance minimale. Maintenant, cela peut être un peu problématique et risqué pour les nouveaux techniciens qui doivent fournir un rapport complet sur le fonctionnement des unités mécaniques.

Cependant, avec l’aide de l’imagerie thermique, les techniciens, quel que soit leur niveau d’expérience, peuvent facilement détecter les problèmes avec les pièces mécaniques car elles subissent une plus grande friction et génèrent plus de chaleur. Les appareils IR portables connectés à des tablettes ou des smartphones peuvent facilement capter la chaleur et analyser l’état des pièces mécaniques.

Intervention plus rapide des organismes d’application de la loi :

Les criminels utilisent toutes les astuces du livre pour garder une longueur d’avance sur les organismes d’application de la loi. Ils essaient de se cacher dans des endroits où personne n’oserait le faire, comme à l’intérieur de bâtiments abandonnés, de voitures, d’aires de stationnement et même de bunkers souterrains. Les agents d’application de la loi utilisent des appareils d’imagerie thermique portatifs pour briser les cachettes sans donner aux criminels beaucoup de temps pour s’échapper. Souvent, les images thermiques sont combinées avec la technologie de reconnaissance faciale pour suivre les attributs faciaux et capturer les criminels.

Conclusion

Trouver des problèmes cachés avec l’imagerie thermique n’est rien de moins qu’une aubaine pour les propriétaires de maisons, les agents immobiliers, les gestionnaires d’installations, le personnel d’entretien, les électriciens, les techniciens et les ingénieurs. Les gens sont ravis de sa capacité à détecter les problèmes cachés avec une précision extrême. Le diagnostic des unités électriques et mécaniques peut être accompli sans aucun temps d’arrêt, même par des techniciens inexpérimentés.

Contactez-nous
error: Content is protected !!