Pourquoi l’inspection de la thermographie infrarouge électrique est-elle importante?

L’énergie électrique est primordiale pour la survie de l’être humain moderne. Les systèmes électriques sont partout autour de nous, et ils rendent la vie tellement plus facile. Si l’électricité mal manipulée peut causer des dommages importants. Les systèmes électriques dans nos maisons, usines, et rues doivent être correctement entretenus pour s’assurer qu’ils ne posent aucun danger d’être des personnes autour d’eux. En tant que tel, il est important que ces systèmes soient inspectés de temps à autre.

L’inspection thermographique infrarouge est une méthode d’inspection moderne qui utilise des images thermographiques. Des caméras thermographiques infrarouges sont utilisées pour inspecter les systèmes électriques. Dans cet article, nous allons explorer comment ces caméras apparemment ordinaires sont spéciaux, et comment ils sont en mesure de révéler des détails sous-jacents sur l’état de divers composants électriques. Nous expliquerons en plus sur la technologie de thermographie infrarouge et sur la façon dont elle a facilité le processus d’inspection des systèmes électriques.

Avant d’en arriver à la façon dont les systèmes électriques sont inspectés, explorons d’abord ce qu’est la thermographie infrarouge et la science qui la sous-tend.

Qu’est-ce que la thermographie infrarouge?

Tous les objets ont la capacité d’émettre ou d’absorber la chaleur à travers leurs surfaces. La chaleur, dans l’air, se déplace sous forme de rayons infrarouges. Les changements de chaleur sur les surfaces des objets provoquent le rayonnement infrarouge. La thermographie infrarouge est un processus par lequel le rayonnement infrarouge est détecté. La thermographie infrarouge est devenue un aspect primordial des inspections des bâtiments et des structures.

Thermographie infrarouge

Les inspections thermographiques infrarouges sont basées sur les différences de température entre les différentes surfaces. Comme mentionné ci-dessus différentes surfaces émettent des radiations, mais l’intensité du rayonnement varie en fonction du type d’objet. En tant que tel, les résultats de la thermographie infrarouge sont différents pour chaque surface ou objet. Ces différences permettent aux inspecteurs de tirer une certaine conclusion sur l’état de ces surfaces ou objets.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la façon dont la thermographie infrarouge est appliquée à l’inspection des systèmes électriques. Les systèmes électriques, comme tous les autres systèmes fabriqués par l’homme, sont sensibles à l’usure ou aux pannes. Il est important de s’assurer que tous les composants électriques et les connexions autour de vous sont maintenus en bon état. Les systèmes électriques défectueux constituent un danger pour la sécurité.

Le flux de courant le long d’un système électrique génère des chaleurs. Différents composants électriques et pièces le long du système génèrent différentes quantités de chaleur en fonction de leur état. Normalement, quand n’importe quelle partie du système électrique est tendue, il chauffe excessivement. C’est un tel chauffage anormal que les inspecteurs, grâce à l’aide de la thermographie infrarouge, seraient à la recherche. Un élément de surchauffe le long du système électrique est une indication claire d’un défaut.

Les caméras thermographiques infrarouges sont des caméras capables d’imager ces différences de chaleur. Ces caméras affichent des images des objets inspectés sur un écran de différentes couleurs en fonction de leur quantité de chaleur qu’ils rayonnent. Dans la section suivante, nous explorerons les différents types de caméras thermographiques infrarouges utilisées pour effectuer des inspections électriques.

Comment les inspections thermographiques infrarouges sont effectuées sur les systèmes électriques

Dans la plupart des cas, les conducteurs électriques et les pièces seront cachés de la vue. Ils seront derrière les murs, sous les planchers, ou au-dessus des plafonds. Les caméras thermographiques infrarouges sont capables d’imager toutes les pièces électriques sans avoir à démolir et une partie de votre mur, ou de grimper dans les plafonds. Il est préférable que l’inspecteur ait la disposition ou le circuit du système électrique du bâtiment.

Inspections thermographiques infrarouges

Les systèmes électriques sont effectués pendant la charge. Le courant qui coule augmente très clairement les différences de température des différents composants électriques. Les pièces défectueuses ont tendance à provoquer une résistance à l’écoulement du courant. Ces pièces apparaissent souvent orange ou rouge lorsqu’elles sont représentées avec une caméra thermographique infrarouge.

L’inspecteur capture des images dans tout le système électrique et prend le temps de les analyser et de tirer des conclusions. C’est là que l’expérience d’un inspecteur de thermographie infrarouge chevronné est nécessaire. N’importe qui, y compris vous, peut capturer des images thermographiques de votre système électrique. Certaines connaissances et compétences sont nécessaires pour être en mesure de tirer des conclusions à partir des images si.

Le processus d’analyse n’est cependant pas compliqué. Dans quelques minutes, votre inspecteur sera en mesure de vous montrer les zones problématiques possibles le long du système, et de recommander des solutions appropriées. Il est important de s’assurer que l’inspecteur avec qui vous travaillez est certifié et digne de confiance.

Les avantages de la mise en service d’une inspection thermographique infrarouge sur votre maison ou vos locaux d’affaires sont immenses. Comme mentionné précédemment, il ne s’agit pas seulement d’éviter les pannes de courant, mais aussi de garder tout le monde autour de ces systèmes en sécurité. Examinons quelques-uns de ces avantages impressionnants.

Types de caméras thermographiques infrarouges utilisées pour les inspections électriques

Il existe de nombreuses marques de caméras thermographiques infrarouges sur le marché aujourd’hui. Ils fonctionnent tous en utilisant le même concept de différences de chaleur sur les surfaces de différents objets. Les caméras thermographiques infrarouges peuvent être catégorisées de deux façons. Ils peuvent être classés en fonction de la taille de la longueur d’onde de rayonnement qu’ils peuvent imager, ou en fonction du type de détecteur infrarouge qu’ils ont.

Caméras thermographiques infrarouges dites être longues, moyennes ou courtes longueurd onde. Ils peuvent également être classés comme non refroidis ou cryogéniquement refroidis. Longue longueur d’onde et cryogénically caméras refroidies sont les meilleurs parce qu’ils ont une grande portée spectrale, et sont très sensibles. Ils fourniront des images plus nettes et des lectures plus précises que les autres. Nous explorons chaque type dans un peu de détail ci-dessous.

Taille de longueur d’onde

Caméras infrarouges à courte longueur d’onde

Caméras infrarouges à courte longueur d’onde

Des caméras infrarouges de courte longueur d’onde sont utilisées pour capturer des images thermographiques d’objets qui émettent des radiations de courte longueur d’onde. Ces caméras sont conçues pour détecter tout rayonnement qui se situe dans la plage spectrale de 0,9 et 1,7 microns. Les caméras sont généralement à haute résolution puisque la portée spectrale mention est incroyablement proche de celle du spectre de lumière visible. Les caméras produisent des images qui ont beaucoup moins d’ombre et de contraste impressionnant.

Caméras infrarouges de longueur d’onde moyenne

Caméras infrarouges de longueur d’onde moyenne

Les caméras infrarouges à mi-longueur d’onde sont utilisées pour mesurer les températures élevées. Ils capturent le rayonnement avec la longueur d’onde dans la gamme moyenne. Les caméras capteront tout rayonnement qui se situe entre 2 et 5 microns. Ces caméras sont en mesure de capturer des images assez décent. La plage spectrale mentionnée a beaucoup d’absorption atmosphérique qui provoque les images d’être un peu floue. Ces images ont généralement moins de détails, bien qu’elles puissent encore fournir adéquatement les informations recherchées. Les caméras à mi-longueur d’onde sont les meilleures pour inspecter les composants électriques, en particulier les circuits de charge à courant élevé.

Caméras longue longueur d’onde

Caméras longue longueur d’onde

Les caméras à longue longueur d’onde sont les meilleures lorsqu’il s’agit de clarté des images thermographiques. Les images capturées par ces caméras sont toujours de haute qualité et ont beaucoup de détails. Ces caméras détecteront tout rayonnement qui se situe dans la fourchette de 7 et 12 microns. Les caméras sont également très précises avec leurs mesures de température. La plage spectrale mentionnée a une absorption atmosphérique très minime, d’où l’image nette et des mesures précises.<?p (p)>

Détecteurs infrarouges

Détecteurs infrarouges

Comme mentionné ci-dessus, les caméras thermographiques infrarouges peuvent également être classées en fonction du type de détecteur infrarouge qu’elles ont. Les caméras thermographiques infrarouges peuvent être non refroidies ou cryogéniquement refroidies. Les caméras non refroidies sont celles qui ont leur détecteur infrarouge enfermé dans une chambre qui reste à température ambiante. Les caméras sont les meilleures pour des applications simples où des images générales et des mesures approximatives de la température sont nécessaires.

Là où des images plus nettes et des lectures plus précises sont nécessaires, les caméras thermographiques infrarouges cryogéniquement refroidies sont le meilleur pari. Ceux-ci ont leurs détecteurs infrarouges verrouillés à l’intérieur d’une chambre refroidie, d’environ 32 F. À cette température, le détecteur est plus sensible et les images et les lectures obtenues sont beaucoup plus précises.

Avantages des inspections thermographiques infrarouges électriques

Comme nous l’avons déjà mentionné, des inspections thermographiques infrarouges électriques sont effectuées pendant que le système électrique est en charge. Cela signifie que vous n’avez pas à éteindre le courant pour être en mesure d’effectuer des inspections. Ceci est très important en particulier pour les paramètres commerciaux. Cela signifie qu’il n’y aura pas de perte de puissance et que, par conséquent, les opérations ne sont pas interrompues. En outre, être en mesure d’identifier les défauts d’entrave signifie que les réparations peuvent être faites à des moments appropriés, pour éviter les temps d’arrêt possibles lorsque les pièces usées ou tendues finalement panne.

Avantages des inspections thermographiques infrarouges électriques

La thermographie infrarouge est sans doute le moyen le plus sûr d’effectuer des inspections électriques. Les composants électriques sont représentés à distance. Certains circuits électriques, en particulier ceux des grandes usines de transformation, transportent le courant à hauteur de centaines de kilowatts. Il est très risqué de s’approcher de ce genre de courant. Toute petite erreur pourrait avoir des conséquences fatales. La thermographie infrarouge garantit que l’inspecteur n’a pas à s’inquiéter à ce sujet. Les caméras thermographiques infrarouges capteront des images claires à une distance sûre.

Les caméras thermographiques infrarouges sont également capables de capturer des images de pièces électriques qui sont cachées de la vue. Les conducteurs électriques et de nombreuses autres parties du système seront toujours à l’intérieur des murs et dans les plafonds. L’inspecteur n’a pas besoin de démolir un mur ou de grimper dans le plafond pour y accéder. Il /elle a juste besoin de connaître leur emplacement, et utiliser la caméra thermographique infrarouge pour les imager. Aussi une fois que le rapport de l’inspection est sorti, il est facile pour le technicien de faire des réparations. Le technicien saura déjà où il faut, et si des démolitions sont nécessaires, elles seront minimes puisqu’aucune conjecture n’est impliquée.

Alors, pourquoi est-il nécessaire d’effectuer l’inspection thermographie infrarouge électrique de temps en temps?

Importance de l’inspection de la thermographie infrarouge électrique

Comme indiqué précédemment, aucun système fabriqué par l’homme n’est à l’abri de l’usure. Les inspections sont le seul moyen d’établir si votre système électrique est en bon état. L’inspection thermographique infrarouge peut être utilisée pour déterminer si un nouveau système électrique fonctionne correctement. Ci-dessous, nous discutons un couple de scénarios dans lesquels l’inspection thermographique infrarouge peut aider à s’assurer que vous n’avez pas à encourir des coûts supplémentaires sur vos systèmes électriques.

Une fois que votre maison ou bâtiment a été équipé d’un nouveau système électrique, vous devez vous assurer qu’il fonctionne correctement. Un nouveau système devrait fonctionner de façon transparente et aucune partie du système ne devrait paraître stressée. Les inspections thermographiques infrarouges aideront à identifier les pièces inférieures aux normes dans les systèmes, ou toute connexion erronée. En fin de compte, cela vous permettra d’éviter d’engager des coûts de réparation et de réduire le risque d’incendies électriques. Les mauvaises connexions électriques peuvent facilement causer un incendie.

Si vous prévoyez d’acheter une maison, vous devez vous assurer que tous les systèmes en elle fonctionnent correctement. Il est très important que vous obtusiez le système électrique dans la maison inspecté pour s’assurer qu’il est en bon état. Les vendeurs de maison sont notoires avec faire des corrections rapides sur diverses parties d’une maison juste pour la faire sembler parfaite. Tout peut sembler être en bon état à l’œil nu, tandis que la plupart des systèmes sont sur le très d’une panne. Les inspections thermographiques infrarouges s’assureront que vous avez l’image réelle de l’état du système électrique dans une maison avant que vous l’achetiez. Cela vous permet de demander au vendeur de faire les réparations nécessaires avant qu’ils ne vous vendent la maison.

Les usines et les usines de transformation consomment beaucoup d’énergie électrique. Les systèmes électriques d’une usine ou d’une usine de traitement sont souvent très sophistiqués. Un simple défaut peut causer une panne majeure, et prendre des âges avant que les techniciens peuvent le localiser et faire les réparations nécessaires. Des inspections thermographiques infrarouges fréquentes sont donc tout à fait essentielles dans un tel cadre. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’inspection ne nécessite pas d’arrêt de courant. Les inspections thermographiques infrarouges garantissent que le système électrique d’une usine est maintenu en parfait état en tout temps.

Nous pourrions continuer sur l’importance des inspections thermographiques infrarouges électriques. En fin de compte, ces inspections font beaucoup pour s’assurer que vos systèmes électriques fonctionnent correctement et en toute sécurité. Les pannes de courant et les pannes peuvent causer des dommages ou des pertes énormes. Les réparations ont également un coût élevé, par rapport à la conduite des inspections et de faire ce qui est nécessaire pour éviter toute panne. Vous pouvez commander votre propre appareil photo thermographique infrarouge, mais vous avez besoin de l’expertise d’un inspecteur de bâtiment professionnel pour interpréter les images thermographiques. Ce n’est pas la science de fusée cependant. Vous pouvez apprendre les ficelles de la conduite de l’inspection assez rapidement si vous mettez votre esprit à elle.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Why is Electrical Infrared Thermography Inspection Important?

Electric energy is a paramount for the survival of the modern human being. Electric systems are everywhere around us, and they make life so much easier. If mishandled electricity can cause significant damage. Electric systems in our homes, factories, and streets need to be properly maintained to ensure they don’t pose any danger to be people around them. As such, it is important for these systems to be inspected from time to time.

Infrared thermography inspection is a modern inspection method that makes use of thermographic images. Infrared thermographic cameras are used to conduct inspections of electrical systems. In this article, we’ll explore how these seemingly ordinary cameras are special, and how they are able to reveal underlying details about the condition of various electrical components. We will expound more on the infrared thermography technology, and how it has brought ease to the process of inspecting electrical systems.

Before we get to how electrical systems are inspected, let’s first explore what Infrared Thermography is, and the science behind it.

What is Infrared Thermography?

All objects have the ability to emit or absorb heat through their surfaces. Heat, in the air, moves in form of infrared rays. The heat changes on the surfaces of objects cause infrared radiation. Infrared thermography is a process through which infrared radiation is detected. Infrared thermography has become a paramount aspect of building and structure inspections.

Infrared Thermography

Infrared thermographic inspections are based on temperature differences between different surfaces. As mentioned above different surfaces emit radiation, but the intensity of the radiation varies depending of the type of object. As such, the results of infrared thermography are different for each surface or object. This differences enable inspectors to draw certain conclusion about the condition of these surfaces or objects.

In this article, we are going to focus on how infrared thermography is applied to the inspection of electrical systems. Electric systems, just like any other man-made systems are susceptible to wear and tear or breakdowns. It is important to ensure all electrical components and connections around you are kept in good condition. Faulty electrical systems are a safety hazard.

The flow of current along an electric system generates heats. Different electrical components and parts along the system generate different amounts of heat depending on their condition. Normally, when any part of the electric system is strained, it heats up excessively. It is such abnormal heating that inspectors, through the help of infrared thermography, would be looking for. An overheating element along the electric system is a clear indication of a fault.

Infrared thermographic cameras are cameras that are able to image these heat differences. These cameras display images of the objects being inspected on a screen in different colors depending on their amount of heat they are radiating. In the next section, we will explore the various types of infrared thermographic cameras used to conduct electrical inspections.

How Infrared Thermographic Inspections Are Conducted on Electrical Systems

In most instances, electrical conductors and parts will be hidden away from sight. They’ll be behind walls, under floors, or above the ceilings. Infrared thermographic cameras are able to image all electrical parts without having to demolish and part of your wall, or climbing into the ceilings. It is best that the inspector has the layout or circuit of the electrical system of the building.

Infrared Thermographic Inspections

Electrical systems are conducted while on load. The flowing current augments the temperature differences of the different electrical components quite clearly. Faulty parts tend to cause resistance to the flow of current. These parts often appear orange or red when imaged with an infrared thermographic camera.

The inspector captures images all across the electrical system, and takes time to analyze them and make conclusions. This is where the experience of a seasoned infrared thermography inspector is required. Anyone including you can capture thermographic images of your electric system. Some knowledge and skills are necessary to be able to draw conclusions from the images though.

The process of analysis is not complicated though. In a few minutes, your inspector will be able to show you any possible problematic areas along the system, and recommend appropriate solutions. It is important to ensure the inspector you are working with is certified and reputable.

The benefits of commissioning an infrared thermographic inspection on your home or business premises are immense. As mentioned earlier, it is not just about avoiding power breakdowns, but also about keeping everyone around these systems safe. Let’s explore some of these impressive benefits.

Types of Infrared Thermographic Cameras Used for Electrical Inspections

There are many brands of infrared thermographic cameras on the market today. They all work using the same concept of heat differences on the surfaces of different objects. Infrared thermographic cameras can be categorized in two ways. They can be categorized according to the size of radiation wavelength they can image, or according to the type of infrared detector they have.

Infrared thermographic cameras said to be either long, mid, or short wavelength. They can also be categorized as un-cooled or cryogenically cooled. Long wavelength and cryogenically cooled cameras are the best because they have a large spectral range, and are quite sensitive. They will deliver sharper images and more accurate readings than the rest. We explore each type in a bit of detail below.

Size of Wavelength

Short Wavelength Infrared Cameras

Short Wavelength Infrared Cameras

Short wavelength infrared cameras are used to capture thermographic images of objects that emit radiation of short wavelength. These cameras are designed to detect any radiation that within the spectral range of 0.9 and 1.7 microns. The cameras are usually high resolution since the mention spectral range is incredibly close to that of the visible light spectrum. The cameras produce images that have much less shadow and impressive contrast.

Mid Wavelength Infrared Cameras

Mid Wavelength Infrared Cameras

Mid-wavelength infrared cameras are used to measure high temperatures. They capture radiation with wavelength in the middle range. The cameras will capture any radiation that is anywhere between the range of 2 and 5 microns. These cameras are able to capture pretty decent images. The mentioned spectral range has a lot of atmospheric absorption which causes the images to be a little bit blurred. Such images usually have lesser details, although they can still adequately provide the information being sought. Mid-wavelength cameras are the best for inspecting electrical components, especially high current load circuits.

Long Wavelength Cameras

Long Wavelength Cameras

Long-wavelength cameras are the best when it comes to clarity of thermographic images. The images captured by these cameras are always high quality and have plenty of detail. These cameras will detect any radiation that is within the range of 7 and 12 microns. The cameras are also quite accurate with their temperature measurements. The mentioned spectral range has very minimal atmospheric absorption, and hence the sharp image and accurate measurements.<?p>

Infrared Detectors

Infrared Detectors

As mentioned above, infrared thermographic cameras can also be categorized according to the type of infrared detector that they have. Infrared thermographic cameras can either be un-cooled or cryogenically cooled. Un-cooled cameras are those that have their infrared detector enclosed in a chamber that stays at room temperature. The cameras are best for simple applications where general images and approximate temperature measurements are needed.

Where sharper images and more accurate readings are needed, cryogenically cooled infrared thermographic cameras are the best bet. These have their infrared detectors locked inside a cooled chamber, of approximately 32 F. At this temperature the detector is more sensitive and the images and readings obtained are much more accurate.

Benefits of Electrical Infrared Thermographic Inspections

As we’ve already mentioned, electrical infrared thermographic inspections are conducted while the electrical system is on load. This means that you do not have to switch off power to be able to conduct inspections. This is very important especially for commercial settings. It means there will be no power loss and hence operations are not interrupted. Also, being able to identify impeding faults means that repairs can be done at appropriate times, to avoid possible downtimes when worn-out or strained parts finally breakdown.

Benefits of Electrical Infrared Thermographic Inspections

Infrared thermography is arguably the safest way of conducting electrical inspections. The electrical components are imaged from a distance. Some electric circuits, especially those in large processing plants carry current to the tune of hundreds of kilowatts. Getting anywhere near that kind of current is quite risky. Any small mistake could have fatal consequences. Infrared thermography ensures the inspector does not have to worry about that. The infrared thermographic cameras will capture clear images from a safe distance.

Infrared thermographic cameras are also able to capture images of electrical parts that are hidden from sight. Electrical conductors and many other parts of the system will always be inside the walls and in the ceilings. The inspector does not need to demolish any wall or climb into the ceiling to access them. He/she just needs to know their location, and use the infrared thermographic camera to image them. Also once the report of the inspection is out, it makes it easy for the technician to make repairs. The technician will already know where the fault it, and if any demolitions are necessary, they will be minimal since no guesswork is involved.

So, why is it necessary to conduct electrical infrared thermography inspection from time to time?

Importance of Electrical Infrared Thermography Inspection

As indicated earlier, no man-made system is immune to wear and tear. Inspections are the only way to establish the whether your electrical system is in good condition. Infrared thermography inspection can be used to determine whether a new electrical system is working properly. Below, we discuss a couple of scenarios in which infrared thermography inspection can help ensure you do not have to incur extra costs on your electrical systems.

After your home or building has been fitted with a new electrical system, you need to ensure it is working properly. A new system ought to be working seamlessly and no part of the system should appear stressed. Infrared thermographic inspections will help identify any sub-standard parts in the systems, or any wrong connections. Ultimately, this will save you from incurring repair costs, and reduce the risk of electric fires. Wrong electric connections can easily cause fire.

If you are planning to buy a home, you need to ensure all systems in it are working properly. It is very important that you get the electrical system in the house inspected to ensure that it is in good condition. House sellers are notorious with making quick patches on various parts of a house just to make it look perfect. Everything might appear to be in good condition to your naked eye, while most systems are on the very of a breakdown. Infrared thermographic inspections will ensure you have the actual picture of the condition of the electrical system in a house before you buy it. This allows you to request the seller to make the necessary repairs before they sell the house to you.

Factories and processing plants use a lot of electrical energy. Electrical systems in a factory or process plant are often quite sophisticated. A simple fault can cause a major breakdown, and take ages before technicians can locate it and do the necessary repairs. Frequent infrared thermographic inspections are therefore quite essential in such a setting. As mentioned earlier, the inspection does not necessitate a power shutdown. Infrared thermographic inspections ensure that the electric system in a factory is kept in perfect condition at all times.

We could go on and on about the importance of electrical infrared thermographic inspections. The bottom line is these inspections go a long way in ensuring your electrical systems are working properly and safely. Power breakdowns and faults can cause massive damage or loses. The repairs also come at a hefty cost, as compared to conducting the inspections and doing what’s necessary to avoid any breakdowns. You can order your own infrared thermographic camera, but you need the expertise of a professional building inspector to interpret the thermographic images. It is not rocket science though. You can learn the ropes of conducting the inspection quite quick if you put your mind to it.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!